< Automobile & Tuning | Page 2 | Forum des BTS

Automobile & Tuning

Ah le Tuning c'est bien Beauf quand même ... d'ailleurs il est surtout présent en province (va savoir pourquoi) ... le Nord surtout :unsure: (j'ai rien contre les Nordistes hein lol)

A paris le Tuning c'est plus rare ...

snowsexandsun link=topic=28198.msg258915#msg258915 date=1149369149 a dit:
Euh... Il y en a qui aime bien ça quand même dans le lot ???  :unsure: :laugh:

Pas moi désolée...
Mais ça me donne pas non plus le droit de dénigrer.
Tu oses dire tout haut que tu aimes le tuning, c'est tout à ton honneur sachant qu'on assimile souvent ça aux &quot;beaufs&quot;.
Bravo à toi. :smile:

snowsexandsun link=topic=28198.msg258951#msg258951 date=1149372686 a dit:
Bon bah moi je me lance quand même parmis votre foce aux lions :laugh:
J'aime bien ça, je trouve que ça finit une voiture en lui donnant un esprit plus sportive, mais je ne suis pas une jacky poussée comme le sont certains...
Dans mon cas c'est vitres teintées, béquet, jantes alliages, boomer oblige, un ou deux autocollants design fait soi même (on fait le dessin puis un pro le reproduit pour le coller dessus), voir des neons mais un au niveau du coffre seulement... Pis aussi les ceintures comme dans les voitures de rally, croisées...
Allez les anti tunings, je me livre en paturage :laugh:

Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis &quot;anti-tuning&quot;, mais c'est vrai que de voir à quel point certaines personnes poussent le vice, je trouve ça carrément risible.

Après, si comme tu le fais, c'est 2-3 modifs qui ne transforment pas ta caisse en arbre de Naouël, j'ai pas de raison de me moquer, ça PEUT être sympa.

Mais c'est pas moi qui m'amuserais à le faire (du moment qu'une voiture roule, je ne lui demande pas d'être design). :wink2:

le seul truc que j'ai changé sur ma voiture ( à part les plaquettes de frein qui étaient naze :chessy: ) c'est l'autoradio et les bafles, j'ai avoir du bon son quand je roule .... enfin rien à voir avec les gens qui ont le coffre rempli de boomer ....

Mickz link=topic=28198.msg259040#msg259040 date=1149408589 a dit:
le seul truc que j'ai changé sur ma voiture ( à part les plaquettes de frein qui étaient naze :chessy: ) c'est l'autoradio et les bafles, j'ai avoir du bon son quand je roule .... enfin rien à voir avec les gens qui ont le coffre rempli de boomer ....

D'ailleurs, quand tu as des énormes caisses dans le coffre, tu les mets ou les valises quand tu pars en vacances? :pascompris; Ou rien que, comme moi, qui descends toutes les semaine en ville pour l'école, j'ai la voiture chargé!! :blush:

Mlle G link=topic=28198.msg259042#msg259042 date=1149408693 a dit:
D'ailleurs, quand tu as des énormes caisses dans le coffre, tu les mets ou les valises quand tu pars en vacances? :pascompris; Ou rien que, comme moi, qui descends toutes les semaine en ville pour l'école, j'ai la voiture chargé!! :blush:
Le vrai Jacky, il part pas en vacances, de toute façon, une fois qu'il a payé ses modifs (avec 8 prêts à 25 %), il a même plus de sous pour mettre de l'essence dans son ovni, alors... :laugh:
[sub]humour inside[/sub]

c'est pas grave, le jacky ne roule pas avec sa voiture, il la laisse dans un parking et écoute de la musique le coffre ouvert et tous les néons allumés :biggrin:

Faut que je demande que mon copain me file ses photos, j'habite dans le Nord maintenant et je crois que c'est un lieu de regroupement certains des jacky beauf tunning, je vous jure entre ça et la Belgique j'ai vu de beaux spécimens, dernier en date: voiture type 205 rouge, vitre teintée noires, jusque là ça va mais sur le pare brise une bande en haut avec un magnifique: JOHNY HALLIDAY. :dacc:

Par contre côté esthétique j'ai beaucoup la Subaru façon Colin Mc Rae rally (bleue avec des étoiles jaunes),mais le soucis c'est que certaines voitures de tunning sont trop moches à cause de la couleur, des néons ou même parfois ...du pilote :laugh:

Quand on fait visiter des potes ici, ils se sentent obligés de prendre les voitures tunées en photo, c'est pour dire... :biggrin:

Temudjin link=topic=28198.msg259049#msg259049 date=1149409235 a dit:
Le vrai Jacky, il part pas en vacances, de toute façon, une fois qu'il a payé ses modifs (avec 8 prêts à 25 %), il a même plus de sous pour mettre de l'essence dans son ovni, alors... :laugh:
[sub]humour inside[/sub]
Tu m'a volé ma réponse.
C'est exactement ce que j'allais dire. Une fois tout payé, il reste plus d'argent.
Ma voiture je la trouve très bien d'origine et je n'ai nullement l'envie de changer quelque chose. A la rigueur peut-être juste des arceaux chromés.
Niveau son je comptais peut-être mettre un petit caisson de basses tout en largeur dans le &quot;coffre&quot;, mais le son d'origine me suffit amplement. Le but d'une sono dans une voiture est d'en profiter soi-même et pas de forcer tout les voisins d'écouter ce que vous écoutez.

Temudjin link=topic=28198.msg258736#msg258736 date=1149355015 a dit:
LE site incontournable de tuning, The Jacky Touch !  :laugh:  :laugh:  :laugh:
http://www.chez.com/jacky/
c'est clair, le site incontournable

bon sinon, niveau tuning y'a ce qui est bien fait et beau et ce qui est baclé, trop extravagant ou autres

je pourrais vous parler du tuning en plus grande connaissance de cause lorsque la boutique à coté de la mienne aura commencé son activité (c'est à dire, le même jour que moi)

Moi je n'y connais rien en tuning,mais j'ai regardé &quot;Fast &amp; Furious&quot; hier soir et j'avoue ne pas être restée insensible au style des voitures,notamment j'adore la lumière qu'on voit sous les voitures(je sais pas comment ça s'appelle),je ferai l'essai d'une de ces voitures avec plaisir mais de là à transformer la mienne il ya encore un pas..Je pense que comme pour toute chose le secret est dans la modération..trop de perfectionnement est une erreur...

Mon père a mis une puce dans son 4X4 (pour améliorer les performances), rien d'extravagant, ça ne se voit même pas et c'est du tuning ! :laugh:

Bubulle link=topic=28198.msg260663#msg260663 date=1149552465 a dit:
Mon père a mis une puce dans son 4X4 (pour améliorer les performances), rien d'extravagant, ça ne se voit même pas et c'est du tuning !  :laugh:

c'est beau la nouvelle technologie! :biggrin:

Toujours plus vite, plus cher , plus de consommation , plus fragile, plus dangeureux,....
Tsssssssssssss certains jacko devrai être réaprendre à conduire
Il est vrai qu'il y a parfois de belle voiture mais en ce qui me concerne c'est les moins tunné.
Mais bon il y a need for speed pour les motivé :biggrin:

manu95 link=topic=28198.msg260983#msg260983 date=1149586842 a dit:
Toujours plus vite, plus cher , plus de consommation , plus fragile, plus dangeureux,....
Tsssssssssssss certains jacko devrai être réaprendre à conduire
Wai, y'a pas à dire, y'en a beaucoup qui savent pas conduire et se croient seul sur la route.
Sauf au moment où ils s'arrêtent à côté de vous à un feu rouge avec la sono à fond et un pot d'échappement qui fait 10 fois la taille de leur cerveau.
J'en ai croisé un beau (immatriculé 30 forcément) le we dernier. Il s'arrête à côté de moi et roule des mécaniques. Le feu passe au vert, je m'en branle, je démarre normalement, lui fait un gros burn. 200m plus loin y'avait un autre feu, rebelotte. 500m plus loin, encore un feu. Il cale en démarrant. Et moi j'étais explosé de rire, je lui fais &quot;demande à ta maman de t'apprendre à conduire&quot; et j'ai démarré. Enervé il a tenté de me rattraper, mais vu que y'avait la 2x2 voies j'ai tracé, et je ne l'ai jamais revu.

Cybervince link=topic=28198.msg261205#msg261205 date=1149593893 a dit:
Wai, y'a pas à dire, y'en a beaucoup qui savent pas conduire et se croient seul sur la route.
Sauf au moment où ils s'arrêtent à côté de vous à un feu rouge avec la sono à fond et un pot d'échappement qui fait 10 fois la taille de leur cerveau.
J'en ai croisé un beau (immatriculé 30 forcément) le we dernier. Il s'arrête à côté de moi et roule des mécaniques. Le feu passe au vert, je m'en branle, je démarre normalement, lui fait un gros burn. 200m plus loin y'avait un autre feu, rebelotte. 500m plus loin, encore un feu. Il cale en démarrant. Et moi j'étais explosé de rire, je lui fais &quot;demande à ta maman de t'apprendre à conduire&quot; et j'ai démarré. Enervé il a tenté de me rattraper, mais vu que y'avait la 2x2 voies j'ai tracé, et je ne l'ai jamais revu.

Mdr! surtout le coup de la taille du cerveau :aplause: :dacc:

Retour