< Autorisation de découvert payant? | Forum des BTS

Autorisation de découvert payant?

Marion38760

New Member
JE viens vers vous car j'aimerais savoir si cela est normal que l'on me fasse payé 14€ par mois pour avoir l'autorisation d'un découvert?

Merci de votre aide

Tu paye 14 € de découvert, d'agio plutôt non?

Parce que en théorie avoir l'autorisation t'autorise à pouvoir dépenser ce que tu n'as pas encore en liquide mais tu payes des agios, et ca logiquement c'est gratuit cette autorisation, les agios, eux sont payant^^

Tu es certain que ces 14€ c'est pour &quot;avoir le droit au découvert&quot; et pas autres choses?

Plusieurs fois débités déjà?
Quel banque?

Oui c'est pour avoir le droit à uin découvert. Au fait je suis allée ce matin à ma banque, LCL, et elle m'a dit que c'était ca ou pas de découvert. ET je viens de voir ce que j'ai signé et c'est une assurance.3 Du coup lundi j'envoi direct une lettre de résiliation avec accusé de réception.

Merci de tes réponses

Marion38760 link=topic=101146.msg1144178#msg1144178 date=1250950657 a dit:
Ils me font payer 14 euros par mois pour avoir le droit à 500 euros de découvert...

A mon avis c'est autre chose, l'auto de découvert est comprise dans le package de services en général, mais 14euros ça me semble cher.

loolya link=topic=101146.msg1144185#msg1144185 date=1250952509 a dit:
A mon avis c'est autre chose, l'auto de découvert est comprise dans le package de services en général, mais 14euros ça me semble cher.

Je bossse dans la banque et ça ne m'étonne pas car au crédit mutuel je sais qu'il oblige les commerciaux a forcer la main, a mettre de facto une assurance sur le découvert pour leur éviter d'avoir sur les bras le découvert en cas de décès.

donc 14 euros ca ne m'étonne pas car c'est forfaitaire...

m'enfin moi j'suis bien comptant d'avoir une banque en ligne ndlr Boursorama banque.
au moins j'ai la visa premier gratos;

Vous exigé pas le pb a était résolut par elle même^^

Elle a vue qu'il s'agissé d'une assurance et zerjojo, marion est au LCL, lisez plus :)^^

C'est quand même grave de vendre une assurance sans demander l'avis du client, surtout avec ce tarif là!
Et de dire que c'est découvert+assurance ou rien du tout!

loolya link=topic=101146.msg1144203#msg1144203 date=1250955875 a dit:
C'est quand même grave de vendre une assurance sans demander l'avis du client, surtout avec ce tarif là!
Et de dire que c'est découvert+assurance ou rien du tout!

Ben oui je suis d'accord avec toi personnelement je trouve ca dégeulasse c'est même techniquement de la vente lié (et même forcé) mais bon. Les banques veulent éviter les pertes sèches dues a certains clients qui se barre dans la nature avec un découvert monstre... ca arrive. et un découvert ca reste quand même une ligne de crédit utilisable a tout moment jusqu'à la fin de l'auto donc tu as des intérets de 8% en général + l'assurance maintenant (ce qui était rare il y a quelques années).

Vendetta link=topic=101146.msg1144196#msg1144196 date=1250954386 a dit:
Vous exigé pas le pb a était résolut par elle même^^

Elle a vue qu'il s'agissé d'une assurance et zerjojo, marion est au LCL, lisez plus :)^^

Faut traduire là !

D'une part je ne comprends pas pourquoi vendetta te remet en place alors que tu n'as fait que participer au topic et donner ton opinion, d'autre part je pense qu'avant de vouloir cadrer les gens et leur dire en gros &quot;lisez plus&quot; il serait bon de revoir sa syntaxe et son orthographe. :happy:

Alyyah link=topic=101146.msg1144261#msg1144261 date=1250964544 a dit:
D'une part je ne comprends pas pourquoi vendetta te remet en place alors que tu n'as fait que participer au topic et donner ton opinion, d'autre part je pense qu'avant de vouloir cadrer les gens et leur dire en gros &quot;lisez plus&quot; il serait bon de revoir sa syntaxe et son orthographe. :happy:

Merci du soutien :wink2:

Alyyah link=topic=101146.msg1144261#msg1144261 date=1250964544 a dit:

Complètement d'accord.

Retour