< aux étudiants de 1re année de MSTCF | Forum des BTS

aux étudiants de 1re année de MSTCF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion catibudi
  • Date de début Date de début

catibudi

New Member
Bonjour,

je suis actuellement en 2e année d'un BTS CGO et j'aimerais faire une poursuite d'étude et je suis fortement interessée par la MSTCF.

Seulement j'ai appris qu'il faut passer le concours MESSAGE. Un ami a acheté le dernier livre MESSAGE qui comporte les annales de 2002, 2003, 2004 et c'est HARD!!!!!!! Je suis desesperée il n'y que de la culture générale; moi qui ne lis pas beaucoup, ne connait rien en peinture et bien ce concours ne me motive pas du tout; car j'adore faire de la compta je suis passionnée par cela et ce concours n'a rien avoir avec la compta.

Y a t-il des étudiants qui ont passé le concours et qui pourraient me donner leurs avis? Juste pour me rassurer, car je ne sais pas si je vais continuer.

Merci

le concours MESSAGE concerne la MSG et non la MSTCF ...
chaque université organise son propre concours MSTCF et le programme ressemble au DPECF.
Saches que les recrues sont souvent issues de DEUG, les BTS sont vraiment minoritaires.
De toute façon la MSTCF va bientôt disparaitre, penses plutôt à préparer le DECF, diplôme bien plus apprécié par les entreprises (ya ka regarder les annonces)

je suis aller sur le site de MESSAGE et pour pouvoir rentrer en MSG et MSTCF, il faut passer le concours MESSAGE aussi!!!

MSTCF existera toujours mais plus sous cette dénomination. Avec la LMD, elle s'intitule L3 : Comptabilité - Finance

message concerne que certaines ecoles ou universites
donc tu peux faire une mstcf sans pour autant avoir passer message (mais un autre concours)

Pour la plupart des écoles qui prépare la MSTCF, il faut passer le concours MESSAGE. :cry: il n'y a pas d'autre solution!

N'y a t'il pas un autre moyen pour y accéder ? Avec la LMD il me semble qu'on peut choisir sa formation à la "carte"

Une autre question je suis actuellement en 2nde année de BTS Assistant de Gestion et je voudrais savoir si je pouvais passer automatiquement en MSTCF ou il faut d'abord passé par une 3éme année de licence ?

tout les IAE ne demandent pas à passer le concours MESSAGE. Seuls 21 établissements sur 35 le demandent.

Retour