< Aux "habitués" du CNED... | Forum des BTS

Aux "habitués" du CNED...

Emy2004

New Member
Salut à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis inscrite car j'aurais besoin de renseignement mais surtout de conseils de la part de ceux qui sont inscrit au CNED depuis quelques temps déjà...

Voilà, j'explique mon "cas" lol :
Je suis actuellement en terminale STT compta-gestion et j'ai raté mon BAC (enfin non, j'passe le rattrapage demain mais bon... peu de chance que je l'ai :roll: ) et je suis acceptée en BTS Compta... Mais bon voilà, je vais avoir 20 ans et me retapper une année de terminale et donc me retrouver avec les p'tits jeunes... ça ne me tente pas des masses... Donc j'aimerais repasser mon bac en candidat libre...

Donc je voudrais avoir votre avis sur : est-ce que vous pensez qu'il est gérable de revoir le programme de terminale par correspondance avec le CNED tout en faisant la 1ére année de BTS au lycée... ???
Ou est-ce que vous pensez qu'il serais mieux pour moi de faire une année de terminale avec le CNED pour (éventuellement) après faire un BTS... ???

Par avance merci pour votre aide j'suis grave pommée là...
Emilie

salut
moi j"ai raté mon bac l'année derniére je voulais faire comme toi une année au cned plus le cursus de fac mais on m'a conseiller de faire que ma terminale et c'est ce que j'ai fait et je vois que même en ayant déja fait cette termianle je vois que c'est tout de même dur et j'ai eu mon bac que avec 10.54 de moyenne en ayant félicitation aux trois trimeste!
voila j'espére que ca t'aidera
bizz

salu je suis au cned
perso je trouve que faire les deux cumulés ca sera trop; les programmes sont trop chargés... il serait preferable pour toi de refaire ton bac et pourkoi pas en candidate libre par le cned si tu v pa te retrouver avec les pti jeunes ...
courage et tu laura ptetre ton bac puisk k ta le rattrapage :)

il y a pas mal de boulot en bts cgo, tout dépend de ta motivation....

Est-ce que tu es obligée de repasser ton bac ? Il me semble que tu peux faire un bts sans bac...

j'ai été dans ton cas et franchement il vaut mieux faire étape par étape!! je te conseille de finir ton bac et de voir l'année prochaine pour ton bts!!!
comme Megara je trouve que le bac compta gestion et assez dur et quand je l'ai repassé malgré les félicitations dans les trois trimestre je me suis tapée 10.54 aussi au bac alors ne crois pas que tout est gagné en faisant les deux mais si tu penses que tu as le niveau bts passe en bts car tu n'as pas besoin de bac mais juste du niveau!!!
pense aussi que cela ne te fera qu'un diplôme et non deux!!!
a voir!!!! :?: :!:

ou sinon si tu vois que le bac n'est pas fait pour toi, passe directement au bts par le cned. il est tt a fait possible de suivre un bts sans avoir le bac.
bon apres si tu veux d'abord avoir ton bac, je te conseille de ne faire que ca parce que un bts + un bac en meme temps c'est vraiment dur.

jespere avan tou que ta cartonné le rattrapage garde un espoir je connais des personnes qui ont rattrapé jusqu'a 60 points donc..... sinon quand tu repasse le bac il ya seulemen les matieres que ta pa validées non? de plus le program de bts reprendra suremen les cours de term donc a la limite c peut etre possible de gerer le cned et le bts em meme temps! apres ça depend de ta façon de bosser....g obtenu le bac stt compta aussi alors que mon prof de gestion me disait que j'allais me planter en plus c'etait pa du tou la filiere appropriée et je l'ai obtenu au rattrapage avec 20 points de retard donc qui sait si t'es persistante....

Cela dépend de ta motivation et en plus tu n'es pas obligé de repasser toutes les matières du bac l'an prochain, tu peux garder le bénéfice de certaines notes alors si tu peux t'organiser et que tu t'en sens capable moi je te dis que ce serait bête de perdre encore une année.

oups pardon lol...

oui bon ben donc finalement contre toute attente... j'ai eu mon bac lol (pile 10 mais j'l'ai lol) donc la question pour se retapper la teminale ne se pose plus... merci kan même :)

Nénamoins je voudrais savoir si avec le CNED c possible de prendre des cours que dans UNE matière ?? (car bon avoir 1 au bac de math... lol c que j'suis bien bin un cas en math...)

oups pardon lol...

oui bon ben donc finalement contre toute attente... j'ai eu mon bac lol (pile 10 mais j'l'ai lol) donc la question pour se retapper la teminale ne se pose plus... merci kan même :)

Nénamoins je voudrais savoir si avec le CNED c possible de prendre des cours que dans UNE matière ?? (car bon avoir 1 au bac de math... lol c que j'suis bien bin un cas en math...)

oui tu peux prendre une seule matière au cned, mais c'est assez cher...
si tu as pas mal de lacunes, il vaut peut etre mieux prendre la formation complète.
bon courage :wink:

Hein03.gif

cretinette j comprends po

pitchoune321 a dit:
oui tu peux prendre une seule matière au cned, mais c'est assez cher...
si tu as pas mal de lacunes, il vaut peut etre mieux prendre la formation complète.
bon courage :wink:

hein ?? une formation compléte ?? euh mais c juste des problêmes en maths que j'ai (j'aurais eu un 12/13 d'entrée au bac math à l'écris ben j'avais mon bac sans même passé le rattrapage quand même... donc...)

Félicitation Emy!!

Je viens de lire les messages, et je te dis félicitation :-a1 !!!

C'est génial, comme quoi le rattrapage (j'ai eu mon bac compta au rattrapage aussi!!) c'est pratique quand même....

Pour les cours de math au CNED que tu souhaite prendre, pourras-tu me dire si c'est bien ou pas? je me pose des questions concernant cette matière qui est je trouve assez dificile au lycée normal alors au CNED????

Je prépare par corrspondance un BTS Assitant de gestion (eh oui pas de math!!) mais je souhaite reprendre mes études à la fac en AES par la suite. Et là il y a des math...

Merci
Et bon courage ..... :lol:

félicitations

ce n'est plus d'actu mais si d'autres sont dans le même cas ... il est totu à fait possible de repasser son bac via cned + continuer j'ai des amis qui l'ont fait et ça c'est super bien passé pour eux !!!!

Retour