< Aux mamans étudiantes... | Forum des BTS

Aux mamans étudiantes...

merci merci

il est vrai qu'on ne rigole pas tout les jours mais bon les petites jeunes nous boostent et nous aident alors merci a tous ceux qui nous répondent lorsque c la panique a bord :-a1

c clair il faut vraiment avoir du courage ça doit pas être évident tout les jours !!! en tout cas chapeau :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

igloo a dit:
Coucou! Il y a peut être des mamans étudiantes ici...
Je vous propose donc une adresse: http://mamans_etudiantes.monsite.wanadoo.fr
C'est parfois compliqué de gérer études et bb, mais vraiment chapeau à celles qui font les 2 en étant en BTS, car il y a beaucoup plus d'heure qu'en fac (je suis en Licence). :wink:

Et oui, moi je ne suis pas dans les couches mais les devoirs et les activités extra scolaires pour mes deux garçons de 9 et 13 ans. Plus le boulot (j'etais en alternance) et tout ça toute seule comme une grande. Mais la motivation est le secret de tout !!!
bisous à toutes

le plus dur c

le plus dur c de gerer les cours et les devoirs du plus grand mais aussi c boostant (je dois avoir 30 de tension certains jours ) alors de temps en temps une petite blague ou un petit coucou ca fait du bien!!! :D

Et oui tu as raison la motivation est mère de toutes les réussites. Avec le travail bien sur ! Moi aussi j'en ai fini avec les bébés mais j'ai un soucis plus gros, celui de gérer une ados de 15 ans plutot en forme pour les bétises de son âge et je suis également seule pour le faire. En + étant en alternance, je bosse 32 semaines en plus des cours. Bref plus de w-e et plus de loisirs ! Boulot boulot et encore boulot... Comment vous en êtes vous sorties pour celles qui ont passé les écrits ? J'espère avoir la moyenne partout mais c dur de s'auto-évaluer

En tous cas félicitations à toutes pour votre courage et votre persévérence. A la rentrée, j'ai l'intention d'aller en fac de droit. Alors si quelqu'un a des infos ou des conseils, je les accepterai bien volontiers. :D

encouragement et conseil

bonjour à toute
je suis en premiere année et je voulais faire un bout de chou pour la fin de l'année mais j'ai peur du regard du jury sur cet evenement que me conseillez vous d'attendre les exams ou de réaliser ce desir?

ps je voulais aussi savoir si le programme de licence professionnelle était lourd car je compte continuer apres bb?
merci les filles vous etes super courageuse et j'espere avoir votre courage

franchement si tu sens que c'est le moment faut pas hésiter!! moi je suis tombée enceinte le 03/04/03 et g accouché le 18/12/2003 il est vrai que c'était dur physiquement car de plus je suis en alternance et j'ai l appart à gerer et tout ce que ca implique!!

De plus, on ne gagne pas grand chose niveau salaire donc faut faire avec mais je peux te dire qu'on s'en sort plus que bien, tout est question dorganisation et de maitrise du budget!!

Un enfant ca apporte tellement!! Tu sais, si tu le veux vraiment tu n'aspasà te soucier du regard du jury!! Moi je passe les derniers oraux d ici une semaine, lesprofs n ont pas voulu me noter mes dossiers informatique carj'étais en congé maternité je trouve ca lamentable mais ca ne fais rien, je les passerai quand même!!

et puis du moment que tu t'en sors au niveau des épreuves, le jury ne peut être que plus clément!!

en fait moi j y vais bien décidéeà leur montrer que même si j ai loupé une pârtie de ma 2ème année et bien j'en suis pas moins aussi compétente que les autres,c'est vrai que c'est dur il faut se battre pour imposer ses choix, mais quand on le veux vraiment on y arrive

vraiment si tu es prête n'hésites pas moi je me dis que au pire si je ne l ai pas cette année je le repasserai l an prochain mais en aucun cas je ne regrette!! :mrgreen:

Pour Angèle penses tu l'avoir en 2005 si tu le passes cette année?

Sinon moi aussi un enfant m'aurais plus mais mon copain qui a 29 ans en a deja un qui lui est ultra lunatique (gentil ou super méchant ca dépend) et atteint d'un rein multikystique mais c'est pas sa faute et de plus son ex est complètement dingue (=possessive, jalouse) et ballade son fils de droite à gauche (grandmère, copine ou gens qu'elles connaient à peine) car apparemment elle veut profiter de ses soirées (auquels son fils participe!!!)

Donc si vous avez tout compris (désolé c'est compliqué) je peux encore rêvez avant d'en avoir un

BIZ

Nephtys tu verras un jour viendras quand son fils sera plus grand ou vous fondrez enfin une famille et puis toi si tu veux un enfant il a pas a te le refuser :mrgreen: na!!!

non mais sérieusement il n'est peut etre pas encore prêt à repasser par là, à toi de lui faire comprendre que tout peut être différent avec toi car tu n'es pas son ex et votre enfant ne sera jamais comme son premier!!

et bien effectivement je passe le bts comme vous cette année même si g loupé la 2ème année du fait de ma grossesse alors c pour ca je ne pense pas que je l aurai mais on peut toujours espérer non :mrgreen:

rdv le 05/07!! :mrgreen:

Salut à toutes les mamans en BTS!
Moi, j'ai un bout de chou qui a 2 ans et demi, en crèche seulement 20/semaine et un mari en formation aussi mais à 00km, donc absent du lundi au vendredi! Mais bon, quand on veut, on peut!
Bon courage à toutes et bravo!! :-a1

Merci pour ce petit message qui nous remonte le moral les jours difficiles !!
moi j'ai 2 enfants de 6 et 4 ans, et c'est pas facile de tout conciler tous les jours !!!

Mais la motivation est la clé de tout !

Je vous souhaite à toute plein de réussite !!!!!!!!!! :-a1

Alors moi comme Fabymoon mon mari est en formation. Enfin était puisqu'il travaille depuis le 26 avril (il est infirmier). Qd je suis tombé enceinte il était en 2ème année et qd elle a eu 4 mois j'ai intégré le BTS en alternance. C'est vrai que ce n'est pas facile ts les jours ms ça booste pr bosser.

Bye

merci les filles

bonjour et merci pour tout vos messages encourageants,
c'est décidé je vais me jeter à l'eau pour faire un bébé je vai m'accrocher au niveau des études et je pense que c'est une motivation en plus alors c 'est parti je sais qu'il y aura des periodes difficiles mais quand on veut
on peut
bisou t bon courage à vous et je vous tiens au courant de la suite des evenements :D

Quelle leçon

Et moi qui me plaint toute la journée.
Boulot, cours (par correspondance ) et bébé (6 mois)!!!!
Ca me fait du bien de voir que d'autres personnes sont encore plus over bookés!!!! Et moi j'ai de la chance d'avoir un mari qui m'aide beau coup c'est pour ça que je l'aime très fort.
Bon courage à toutes et tous et oui il ne faut pas oublier les papas aussi.

Concernant les mamans, je voulais dire un grand BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO aux futurs mamans.
Pendant les écrits j'en ai vu 3 (j'ai du en loupé d'autres sur 1500 personnes) et franchement elles avaient un assez gros ventre (style 7,8 mois).
Je les félicite donc parce que rester assez 5, 4 ou 3 heures dans un gymnase assise sur une chaise de jardin en plastique avec une mini table et bah là chapeau!!!!!!

Je sais pas si j'aurais eu le courage de faire pareil :-a4 :-a4 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3 :-a3

Retour