< Aux mamans étudiantes... | Page 2 | Forum des BTS

Aux mamans étudiantes...

de mon coté

j'ai 4 enfants et je viens de passer mon exam (reste les oraux) BTS cgo..
c vrai que bosser des cours c difficile avec 4 jeunes enfants mais bon je fais avec et surtout avec le cned... alors d'autant + dur car pas d'aide en cas de pb...

bon courage a ttes les mamans etudiantes: :D

merci à vous tous!! ca fait du bien de voir qu'on est pas seule, moi je n'ai qu'un bébé alors je pense à mon amie qui en a 3 même si ils sont grands c du boulo et bien sur a vous toutes qui en avez plusieurs, dur dur à gérer

je souhaite qu'on l ai tous, mais en ce moment je fais des rêves bizarre ou je me retrouve avec 7/20 à toutes les matières :cry: jsuis honteuse en + c toutes les nuits!!! :|

bon c ke des rêves :mrgreen:

J'ai une question conne...

Quand on a un enfant en BTS (par ex au CNED) on peut être dispensée de stages??? :|

Je donne mon exemple : en BTS CI on doit faire un stage à l'étranger mais enceinte ben ça craint un peu et avec un bb c carrément mission impossible ! Comment font les futures ou jeunes mamans alors?

Re: J'ai une question conne...

DSlucil a dit:
Quand on a un enfant en BTS (par ex au CNED) on peut être dispensée de stages??? :|

Je donne mon exemple : en BTS CI on doit faire un stage à l'étranger mais enceinte ben ça craint un peu et avec un bb c carrément mission impossible ! Comment font les futures ou jeunes mamans alors?

il faudrait te renseigner aupres d'eux (cned).. je sais que seules certaines dérogations tres excetionnelles peuvent etre accordées pr les stages...
ca n'a eté mon cas alors que j'ai 4 enfants et une derniere encore a la maison... g du m'arranger pr la faire garder... :( et pas tjrs evident ...

le mieux est de te renseigner au + vite!

bon courage :)

idemet re idem....

idem pour moi donc, j'ai trois enfants, des grands, 16 ans, 14 ans et 11 ans, et je bosse temps plein... :shock:
mais j'adore étudier et je suis super motivée.... :D

Etrangère, mes diplômes ne sont pas reconnus en France, je recommence donc ... mais dans la même branche....ni la même langue ... :mrgreen:
(la psychiatrie du petit enfant avant).... :wink:

je me réjouis d'avoir fini :)

bizzz de Marie :)

bien réfléchir

Bonjour à toutes et tous !
Je voudrais surtout m'adresser aux jeunes étudiantes encore au début de leur vie et qui voudraient faire un enfant.
En fait, j'ai eu ma fille à 19 ans et j'ai donc laissé tomber mes études pour me consacrer à mon bébé. Aujourd'hui, j'ai 34 ans et ma fille 15 ans. J'ai repris mes études il ya 3 ans et après avoir passé le bac, je suis comme vous entrain de passer le BTS AD (en alternance). Je peux donc dire que sans contexte j'ai la chance de reprendre les choses là où je les avais laissés. Mais il faut être réaliste. Il faut faire les choses dans les temps et ce qui est perdu ne se rattrappe jamais. Je ne regrette pas ma fille loin de là. Je considère qu'elle est ma plus belle réussite. Par contre, niveau réalisme, j'étais à 2000 lieues d'imaginer les difficltés. Bon c vrai que le papa n'a jamais était là et que j'ai dû tout faire toute seule.
Donc si c vrai que lorsque l'on veut on peut (c ma phrase fétiche), il faut tout de même bien évaluer la situation et bien réfléchir. Et peut être plutôt finir ses études et ensuite faire bébé pour ne se consacrer qu'à sa grossesse ! 1 an ça passe très très vite. Et s'il y a une chose que la vie m'a prouvé : faire chaque chose en son temps et surtout ne jamais brusquer les évènements et mettre la charrue avant les boeufs !
Alors même si je sais que pour comprendre les choses il faut les avoir vécus, je vous assure que la vie ne fait pas de cadeaux et que si les conseilleurs ne sont pas les payeurs, parfois il faut savoir prendre les expériences des autres pour ce qu'elles sont, c à dire la vie dans toute sa splendeur.

Alors bon courage à toutes ces futures mamans et pour celles qui y pensent, sachez simplement que c un moment unique dans la vie d'une femme et qu'il ne mérite pas d'être occulté par d'autres impératifs. Car avoir ses examens, c'est la possibilité de décrocher un boulot mieux payé et donc de pouvoir mieux faire plaisir à son enfant. Réfléchissez bien aux impératifs de la vie et soyez heureuses.

Gros bisous,
Sandra

Hé bien moi, je vous embrasse toutes. :P :-a1 :-a1

C'est d'un courage que je n'aurais pas pu faire preuve.

Vous êtes méritantes, félicitations. :wink:

En plus, vous me rappelez ma mère, qui elle aussi avait mis de côté ses études pour moi.

Bonsoir à toutes les mamans - BTS, et aux "petits" BTS qui nous boostent et nous soutiennent !!!

Moi je suis maman de 2 filles 1 an et 5 ans, et la femme d'un maritrès souvent en déplacement ( pour 1 mois en général), alors c'est vrai que c'est pas toujours évident, mais je m'accroche et j'espère vraiment sortir vainqueur !!!!
Je caresse même l'idée de faire une licence professionnelle......... mais ceci est une autre histoire :lol:

Salut !

Moi aussi j'ai 2 petits de 6 ans et 4 ans, et un mari qui bosse bcp !
Pas facile tous les jours, mais comme toi steffy, j'aimerais tout de meme continuer vers une maitrise apres mon BTS ...

Courage, on les aura !!!!!!!!

Panneau24.gif

Retour