< aux mamans | Forum des BTS

aux mamans

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion CHANT64
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CHANT64

New Member
:D j'ai un petit souci en ce moment. Ce post s'adresse surtout aux jeunes mamans. Je viens d'apprendre que j'étais enceinte. seul problème l'exam est dans trois semaine et cela fait plus d'un mois que je n'avance pas du tout dans mes cours. si quelqu'un à des petits conseils pour gérer les coups de fatigue et de pompe. Merci d'avance.

Bébé !!!!

Félicitation, tu en as de la chance !
Pour les petits coups de pompe, comme tu n'es plus toute seule, évite les trucs chimiques bizarres qu'on prend en général avant les exams.
Par contre je pense que tu peux faire une cure de vitamines via des fruits, des poissons, et du magnésium (hummm, le chocolat...). Il faut que ton alimentation t'apporte ce qui va te redonner la pêche pour les exams.
Et puis repose-toi. si tu ne bosses pas, tu peux toujours faire la sieste l'après-midi 1 petite heure. Ca fait toujours du bien.
Ne te couche pas trop tard le soir, ce sont les heures de sommeil avant minuit qui sont les plus réparatrices.
Voilà, j'espère que ça t'aidera.
Bon courage en tout cas!
:D :D :D

En effet, il faut surtout bien te reposer. Accorde toi une heure de sieste l'aprés midi et évites de te coucher trop tard. Essaye de prendre un bon rythme. Et pense à ton alimentation : fais 4 repas par jour (petit déjeuner, déjeuner, gouter et souper).

C’est une fatigue normale les premiers temps de la grossesse (liée à la progestérone).
Je n’ai rien a rajouter à ce qu’on dit tes « consoeurs », sauf de te reposer … sur ceux qui t’entourent (compagnon, amies, famille) dans les tâches de la vie quotidienne, pour te permettre de dormir plus, tout en assurant les révisions correctement.

Et félicitations ! :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour