< Avantage de travailler dans un siége ???? | Forum des BTS

Avantage de travailler dans un siége ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olivia94700
  • Date de début Date de début
O

olivia94700

Guest
J'aimerais savoir quels sont les AVANTAGES quand on travaille dans un siége (en alternance, biensur)?

2 / Si une personne a déjà travailler au siége d'une société d'assurance, quels étaient ces horaires ? La nature de son poste ?

Merci à l'avance

olivia94700 link=topic=101268.msg1146507#msg1146507 date=1251635723 a dit:
J'aimerais savoir quels sont les AVANTAGES quand on travaille dans un siége (en alternance, biensur)?

2 / Si une personne a déjà travailler au siége d'une société d'assurance, quels étaient ces horaires ? La nature de son poste ?

Merci à l'avance

Cela dépend du temps de travail de l'entreprise, même si c'est le meme secteur, cela varie ! Normalement c'est 35h avec des RTT si tu as le droit.
C'est quoi comme entreprise ? une grosse structure ? Pour un alternant, tu as le droit à la prime intéressement, participation, 13ème mois, CE (mais avoir 3 mois d'ancienneté), tickets resto ou avoir accès aux resto d'entreprise.. comme un salarié classique

olivia92 link=topic=101268.msg1146516#msg1146516 date=1251642489 a dit:
Cela dépend du temps de travail de l'entreprise, même si c'est le meme secteur, cela varie ! Normalement c'est 35h avec des RTT si tu as le droit.
C'est quoi comme entreprise ? une grosse structure ? Pour un alternant, tu as le droit à la prime intéressement, participation, 13ème mois, CE (mais avoir 3 mois d'ancienneté), tickets resto ou avoir accès aux resto d'entreprise.. comme un salarié classique

J'ai pas encore signé mon contrat, mais ça ne vas pas tarder. :happy: :happy: :happy: :happy:

Je vais être au sein du siége de la GMF Assurances (Bts Assurances). :dacc:

Je ne savais pas qu'entant qu'apprenti on avait le droit au CE... :unsure: :unsure:
Sais-tu si on a le droit au 1 % logement ? (je suis une jeune mére a la recherche d'un appt) Je pense que non... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Merci d'avance Olivia92 (d'ailleurs on a le meme prénom, mais moi c'est Olivia94) :laugh: :laugh:

(Bon je crois qu'il serait temps que j'aille au lit, je divague...) :pascompris; :pascompris;

P.S /// J'aime les Smiley's ! I love them

Bonjour Olivia,
Si tu as le droit au 1% logement :smile: Alors je ne connais pas trop les avantages de la GMF mais tu les découvriras au fur et à mesure du temps dans ta boîte mais normalement un apprenti a droit à tous les avantages comme les salariés, apart peut être de voter aux élections professionnelles (dans ma boîte c'était le cas cette année) mais bon c'est du détail !
Bon courage dans ta recherche, et gros bisous au petit bou :wink2:

Moi j'ai travaillé en alternance au sein de BNP Paribas et ya pas mal d'avantage...Le CE qui était pas mal, les primes de collaborateurs...apres je sais pas si c'est pareil à la GMF

Le CE au bout de 3 mois je ne suis pas sûre. A chacun de mes emplois le CE était à partir de 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise, donc à vérifier...

evamy link=topic=101268.msg1146914#msg1146914 date=1251738129 a dit:
Le CE au bout de 3 mois je ne suis pas sûre. A chacun de mes emplois le CE était à partir de 6 mois d'ancienneté dans l'entreprise, donc à vérifier...

Ah ok, ça doit dépendre des boîtes ! :smile: J'ai eu mes codes d'accès au CE au bout de 3 mois après mon arrivée dans l'entreprise, et ça tombait trés bien, j'avais droit à des chèques cadeaux pour noel :langue: :laugh:

Oh oui trop bien les chèques cadeaux. Après cela dépend des boîtes, certains ont un CE + avantageux que d'autres. Par exemple le CE chez France Telecom : très gâtés en chèques lire et chèques cadeaux entre autres !

Là par contre où je suis actuellement je n'ai droit à rien car c'est au bout de 6 mois et même le CE me semble moins intéressant...

Dans l'ensemble, niveau avantages, j'ai idée que dans les grandes entreprises y a toujours +.

Oui, plus l'entreprise est grande, plus le CE est avantageux!
Après il y a des CE par établissement, donc les avantages varient d'un établissement à un autre, mais c'est tjrs trés intéressant!

olivia92 link=topic=101268.msg1146965#msg1146965 date=1251747601 a dit:
Oui, plus l'entreprise est grande, plus le CE est avantageux!
Après il y a des CE par établissement, donc les avantages varient d'un établissement à un autre, mais c'est tjrs trés intéressant!

Hummm, ok ! Donc, si j'ai bien compris, c'est un super avantage de travailler au siége d'une entreprise ! :aplause: :aplause: :aplause:

Mais concernant le 1 % logement, n'est-il pas accessible au bout de 6 mois d'ancienneté ??? :arrow2:

Le mieux est de te renseigner au service RH de ton siège car ça dépend beaucoup des entreprises et leur mode de fonctionnement. Par exemple, je suis également apprentie et je n'ai eu droit au CE qu'au bout de 225h de travail effectif, et le 1% logement j'y ai également droit.

Retour