< Avantages/inconvénients du droit du travail | Forum des BTS

Avantages/inconvénients du droit du travail

yetoon

New Member
Salut tout le monde!
J'aurais besoin d'un petit coup de main si c'est possible en droit. J'ai 2 jours pour faire une dissertation que ma prof nous a envoyé par mail ce matin et qu'il faut faire pour lundi!!!
Le sujet c'est: qu'elles sont les avantages et les inconvénients du droit du travail lors de la conclusion d'un contrat de travail?
Merci d'avance

vantages/inconvénients du droit du travail

Prends ton bouquin de droit et regarde la partie &quot;droit du travail&quot;, tu auras certaines idées pour construire ta dissert'

Bon courage :wink2:

le souci c'est que comme je suis en vacances je n'ai pas pris mon bouquin de droit étant donné qu'on viens d'être mis au courant!!(je n'ai pas mes livres chez moi car on a une salle réservée aux BTS AD aux lycée où on peut laisser nos livres :wink2:)!

vantages/inconvénients du droit du travail

saba5 link=topic=39848.msg415571#msg415571 date=1162654008 a dit:
Prends ton bouquin de droit et regarde la partie &quot;droit du travail&quot;, tu auras certaines idées pour construire ta dissert'

Bon courage :wink2:

:dacc: dans tes cours tu n'as rien sur ce chapitre ?

Hello!

Les profs donnent les devoirs par mails maintenant ! Dit que tu n'as pas consulté tes mails !! lol :laugh:

Bref déjà tu as le plan qui est tout trouvé il est dans le sujet les avantages et les inconvénients pour le salarié et pareil pour l'employeur.

Quelques idées en vrac à developper :

* d'une manière générale le contrat de travail protège le salarié car si non écrit = CDI
* définition du poste
* les formalités importantes
* choisir la forme du contrat CDI, CDD...

.....
D'une manière générale le contrat de travail donne naissance à des obligations pour le salariés ( faire son travail consciencieusement, exécuter le travail donner....) mais aussi pour l'employeur ( payer les cotisations sociales, respect des règles d'hygiène ..... )

désolé je n'avais plus internet, mon modem avait grillé :knuppel:!!!juste de passage pour te remercier pour tes pistes!je te tiens au courant du résultat :wink2:
bisoussssssssssssssss

Retour