< Avec le BTS qui n'a pas trouvé de travail | Page 2 | Forum des BTS

Avec le BTS qui n'a pas trouvé de travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion NADIA34
  • Date de début Date de début
Moi j'ai pas de trouvé de boulot avec mon BTS AG fait en initial. Après 7 mois de chômage, j'ai choisi la reconversion dans un autre domaine.

Voilà, faut arrêter d'être hypocrite avec les nouveaux diplomés, et leur dire clairement les choses : OUI, vous risquez de galérer longtemps pour trouver un boulot, comme ça se peut que vous en trouviez un en deux jours. Et c'est pas sûr que vous trouviez dès qu vous sortez des études comme on nous le fait croire dans les écoles.

leilo2 link=topic=65999.msg700229#msg700229 date=1187980106 a dit:
Moi j'ai pas de trouvé de boulot avec mon BTS AG fait en initial. Après 7 mois de chômage, j'ai choisi la reconversion dans un autre domaine.

Voilà, faut arrêter d'être hypocrite avec les nouveaux diplomés, et leur dire clairement les choses : OUI, vous risquez de galérer longtemps pour trouver un boulot, comme ça se peut que vous en trouviez un en deux jours. Et c'est pas sûr que vous trouviez dès qu vous sortez des études comme on nous le fait croire dans les écoles.
+1

Car je me souviens encore de mes profs de BTS qui nous disait. L'immobilier est un secteur porteur. Le BTS Professions Immobilières est très reconnu par les professionnels. Une fois le BTS en poche, vous trouverez du travail sans difficultés.

Jere3010 link=topic=65999.msg700232#msg700232 date=1187980500 a dit:
+1

Car je me souviens encore de mes profs de BTS qui nous disait. L'immobilier est un secteur porteur. Le BTS Professions Immobilières est très reconnu par les professionnels. Une fois le BTS en poche, vous trouverez du travail sans difficultés.

Oui dans mon bahut, à entendre les escrocs, presque les patrons attendaient à la sortie pour venir nous implorer nos services.

NADIA34 link=topic=65999.msg700193#msg700193 date=1187976939 a dit:
J'ai appeler une agence d'intèrim qui m'a dis que c'était calme en ce moment donc j'attend.

Bizarre, ils le disent...... tout le temps !

Alors que perso, j'ai été en contact avec des agences récemment au téléphone (mais en tant qu'entreprise régulièrement amenée à prendre des intérimaires) et ils me disaient le contraire : que ça commençait à reprendre, là ! :wink2:

Comme quoi... :wink2:

Lily Dreams link=topic=65999.msg700311#msg700311 date=1187988320 a dit:
Bizarre, ils le disent...... tout le temps !

Alors que perso, j'ai été en contact avec des agences récemment au téléphone (mais en tant qu'entreprise régulièrement amenée à prendre des intérimaires) et ils me disaient le contraire : que ça commençait à reprendre, là ! :wink2:

Comme quoi... :wink2:

+1

J'ai appelé Manpower mardi et ils m'ont dit d'envoyer mon cv car justement avec la rentrée il y allait avoir du taf! Et le lendemain ils me proposaient 2 trucs!

ça à fait 1 an que j'ai eu mon bts vpt et je n'ai rien trouvé dans le tourisme aprés des lettres et cv envoyés de partout et bien sur plusieurs relances.

heuresement pour moi je ne suis pas restée à attendre; j'ai toujours travaillé depuis l'année derniére (pas dans mon domaine, malheuresement). le plus longtemps ou je suis restée sans emploi a été un mois.

il faut perseverer :closedeyes:

Sweety93 link=topic=65999.msg700561#msg700561 date=1188033971 a dit:
Le facteur géographique joue beaucoup..

Il est même capital... Il est des régions sinistrées du point de vue marché du travail  :mellow:

Un exemple (au hasard bien sûr lol) : l'orne.... no comment   :beuh:

Le facteur géographique a une importance c'est sur mais faut pas se leurer le marché du travail en France se porte mal et c'est balèze de trouver, non pas un travail, mais LE travail qu'on cherche...

J'ai connu un mec quand j'étais magasinier chez leclerc qui m'a mis sur le cul, je voulais faire un bts et il m'a dit :

- &quot;tu sais moi aussi j'ai un bts, mais après plusieurs mois de recherche j'en avais marre d'etre chomeur alors j'ai choisi de taffer chez leclerc comme mago... C'est sur je gagne que le smic mais au moins j'ai un taff...maintenant voila la désillusion elle est la, faut arretter d'écouter les prof et de croire que les études ça amène forcément un taff, à la sortie de ton bts tu verras tu feras comme tout le monde t'iras pointer au chomage :laugh:&quot;

très encourageant comme discours... enfin bon je sais pas encore vu que pour l'instant je suis en train de faire mon bts

Ca dépend des régions bien sur, à Paris tu as l'embarras du choix ! Et puis ça dépend du type de bts fait, comme AD, PME-PMI ou compta ceux là ont déjà beaucoup plus de porte ouverte. Ca évoluera de toute façon, il faut persévérer et en attendant travailler dans un autre domaine.

Dans les années qui viennent, avec tous ceux qui vont partir à la retraite, je pense qu'on aura + d'opportunités déjà...

Mais c'est sûr qu'il faut être prêt à montrer qu'on veut bosser, lorsqu'on ne trouve pas un boulot qui correspond au BTS qu'on a fait. Perso, j'ai jamais été assistante secrétaire trilingue depuis que j'ai mon BTS :laugh: :laugh: :laugh: ni même AD :laugh: :laugh: :laugh:

Et lorsqu'on ne voulait pas de moi non plus dans le secrétariat parce que je débutais... Les fois où je restais longtemps sans boulot, je prenais les boulots à la con comme distributrice de prospectus chez Adrexo, inventaires ou autres trucs du genre. Bon, Adrexo c'est une belle arnaque côté salaire, vaut mieux le savoir ! Mais sur le CV ça montre qu'on veut bosser... et Adrexo et les autres boites du genre elles cherchent tout le temps du monde, comme ça tourne beaucoup... :wink2:

Aujourd'hui, au final, j'ai quand même réussi à accumuler deux ans d'expérience et maintenant c'est les agences d'intérim qui m'appellent et plus l'inverse. Pour donner un aperçu, depuis mars j'ai eu qu'un mois de chômage volontaire (juillet). J'ai fait de l'intérim, du CDD assez long... comme quoi tout finit par avancer :wink2:

Tout à fait d'accord avec toi Lily Dreams, quand on n'a plus le choix, bah on prend le premier boulot qui passe, et généralement c'est un tremplin pour montrer qu'on a vraiment envie de travailler.

Lady G. link=topic=65999.msg700740#msg700740 date=1188045398 a dit:
Tout à fait d'accord avec toi Lily Dreams, quand on n'a plus le choix, bah on prend le premier boulot qui passe, et généralement c'est un tremplin pour montrer qu'on a vraiment envie de travailler.

entiérement d'accord avec toi

Comme ma prof de communication dit : le bac c'est pas donné, faut aller le chercher :chessy:

Pareil pour l'emploi je crois :laugh:

melkou link=topic=65999.msg700791#msg700791 date=1188050786 a dit:
mouai sauf que pour l'emplois desfois tu cherches et après bah tu cherches encore lol

:chessy:

Bah bon courage :smile: faut pas perdre espoir !! :wink2:

Retour