< Avenant contrat apprentissage -> pèriode d'essai ? | Forum des BTS

Avenant contrat apprentissage -> pèriode d'essai ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Joh
  • Date de début Date de début

Joh

New Member
Salut à tous !

Cela fait 7 mois que je suis en apprentissage et ça ne se passe pas terrible avec mon maître d'apprentissage :tickedoff: :
Il est complètement démotivé par son boulot et ne veut vraiment pas s'investir dans son rôle de tuteur (n'a jamais le temps de répondre aux questions, il passe son temps à me dire que c'est un boulot de :spam1: que je prépare, etc.)

J'ai voulu négocier pour rompre mon contrat mais ce fameux tuteur me dit &quot;pas pour le moment, j'ai trop besoin de toi, blablabla...&quot; (sachant qu'on est déjà 2 apprentis...)

J'ai essayé de négocier avec sa supérieure (qui ne tente rien à rien ! :knuppel: ) et elle m'a proposé de changer de poste, avec un autre tuteur...

J'aimerai savoir : il y aura un avenant au contrat car nouveau tuteur, mais aurais-je droit à nouveau à une période d'essai ?
Je ne trouve nul part réponse à ma question... SVP ...

Joh link=topic=95012.msg1078359#msg1078359 date=1234199648 a dit:
J'aimerai savoir : il y aura un avenant au contrat car nouveau tuteur, mais aurais-je droit à nouveau à une période d'essai ?

Pour qu'il y est une nouvelle période d'essai, il faudrait qu'il y est un nouveau contrat d'apprentissage signé. Ce n'est pas le cas ; c'est juste votre tuteur qui change. Un avenant au contrat, mais pas de période d'essai.

Retour