< Avenant de contrat d'assurance | Forum des BTS

Avenant de contrat d'assurance

samialeslie

New Member
Bonjour,
Je viens vers vous pour une petite question.
J'ai fait un avenant à mon contrat d'assurance automobile pour le remplacement de mon véhicule. Je voudrais savoir s'il vous plait si la date de résiliation et la même que le contrat initial ou est ce que la date a été reportée par rapport à la signature de l'avenant ?

Merci d'avance.

Merci Cybervince mais j'espère que non car en fait c'est pas un nouveau contrat mais bien un avenant pour remplacement de véhicule.
Et en regarde de près les mentions écrit en petit il y a marqué votre date d'anniversaire est le 1er octobre. Donc ça devrait être bon je pense non ? :unsure:
Il faut faire une lettre deux mois avant non ? :unsure:

si il y a écrit date d'anniversaire 1er octobre ... alors oui tu dois envoyer ta lettre de résiliation 2 mois avant ... soit le 31 juillet au plus tard

Merci Liloone de ta réponse. :wink2:
Je vais m'empresser de faire des devis pour voir où j'irais ensuite.
Il y à des choses spéciales à écrire dans la lettre de résiliation ? Il faut l'envoyer par recommandé ?

c'est mieux de l'envoyer par recommandé par contre j'ai un doute sur la notion &quot;obligatoire&quot;

Non il n'y a rien de spécial à mettre ... juste que tu comptes résilier ton contrat assurance automobile n° à la date d'échéance soit le 30 septembre à 24 heures.

Merci. Ah bé je le ferais quand même comme tu dis c'est mieux je ferais une lrar. :wink2:
Et c'est quand qu'il faut que je leur demande le détail des sinistres et tout (désolé je sais plus comment il s'appelle ce papier)

un relevé d'information se demande à n'importe quel moment de l'année. Je te conseille de les appeler le plus tôt possible pour leur demander

samialeslie link=topic=86339.msg977466#msg977466 date=1216494670 a dit:
Mais la prochaine assurance va le vouloir au dernier moment non pour savoir s'il s'est rien passée entre temps non ? :unsure:

Toutes les assurances que tu contacteras pour un devis te demanderont une copie de ton relevé pour voir ton bonus/malus et pour voir si tu n'as pas eu trop de sinistres :wink2:

liloone link=topic=86339.msg977702#msg977702 date=1216551900 a dit:
Toutes les assurances que tu contacteras pour un devis te demanderont une copie de ton relevé pour voir ton bonus/malus et pour voir si tu n'as pas eu trop de sinistres  :wink2:
Merci Lillone c'est très gentil. :wink2:

Retour