< avenir BTS compta | Forum des BTS

avenir BTS compta

mat77

New Member
Bonjour à tous je risque de m'inscrire en BTS CGO , mais en fait j'ai deux ou trois questions à vous poser, tout d'abord est-ce qu'il y a des débouchés dans ce secteur ? Autre question , faut-il absolument continuer après le BTS CGO pour trouver un emploi ? Enfin dernière question , ce BTS est il intense ?

merci à tous ceux qui me répondront

mat77 link=topic=35627.msg366643#msg366643 date=1157746213 a dit:
Bonjour à tous je risque de m'inscrire en BTS CGO , mais en fait j'ai deux ou trois questions à vous poser, tout d'abord est-ce qu'il y a des débouchés dans ce secteur ? Autre question , faut-il absolument continuer après le BTS CGO pour trouver un emploi ? Enfin dernière question , ce BTS est il intense ?

Respectivement, OUI - NON - OUI

pourtant j'arrête pas d'entendre que la compta , beaucoup de monde veut suivre cette voie la et que s'est bouchée, peu d'emploi c'est pour ça j'hésite .

Sinon ce BTS est vraiment si dur que ça ? :mad:

car en fait la j'ai laissé tomber le BTS transport

mat77 link=topic=35627.msg366660#msg366660 date=1157749716 a dit:
pourtant j'arrête pas d'entendre que la compta , beaucoup de monde veut suivre cette voie la et que s'est bouchée, peu d'emploi c'est pour ça j'hésite .
Sinon ce BTS est vraiment si dur que ça ? :mad:

Tout doit dépendre des régions. Dans le sud, il y a pas mal d'offre demandant un BTS CGO. Oui, je le trouve très dur comparé au BTS AD ou AG.

Pour la difficulté du bts, je ne dirais rien, n'ayant pas vraiment d'élèments de comparaison puisque je n'ai pas fait d'autres bts.

Pour ce qui est de l'emploi, il y en a, c'est clair. Mais effectivement, tout dépend des régions. Sur Paris, d'après les annonces que je vois sur le site de l'OEC, no soucy, même pour des débutants. Par contre, pour des petites villes, c'est plus dur dans la mesure où le choix est large pour les employeurs parmi les nombreux chômeurs, donc ils demandent de l'expérience la plupart du temps  :mad:

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire obligatoirement de continuer les études après le bts pour trouver du travail. Mais il est vrai que si tu veux avoir des postes à responsabilité plus rapidement, et un salaire plus haut plus vite, c'est intéressant de continuer. Même si le DECF est encyclopédique comme diplôme, il te donne tout de même des approfondissements sur pas mal de points de compta et de fiscalité et aussi de gestion. Mais on apprend aussi beaucoup sur le tas  :wink2:

Selon mes profs, le métier de comptable est un métier avec pas mal de débouchés... Bon, ça dépend de la région aussi peut-être...

Sinon, tu peux t'arrêter au BTS (à la base, le BTS = études courtes enfin c'est ce que m'a toujours dit le conseiller d'orientation... Le plus, tu peux également continuer...).

Pour la dernière question, je dirai oui... Faut bosser et être organisé (comme dans tous les BTS)... Moi, j'avais peur de ne rien retenir, de tout me mélanger avec la compta... Puis, nous, on s'était retrouvé dans la période des nouvelles normes comptables... Donc un stress en plus lol...

Après, pour avoir fait deux BTS différents, je sais que j'ai beaucoup plus bosser pour le BTS CGO que le BTS AD... Je ne dis pas que le BTS AD est facile mais disons que j'avais plus de facilité dans ce BTS que dans le BTS CGO...

Je veux pas étaler ma vie mais pour ma part, si ça peut te rassurer, je rentre en 2e année du BTS CGO et cet été sans trop chercher j'ai eu un CDD dans un cabinet chez un expert comptable et là j'ai trouvé un CDI comme aide comptable dans une entreprise. il y aura toujours matière dans cette voie maintenant c'est vrai qu'il y en a plus dans certains endroits...

Nonjour venant de stt cg je trouve ce bts assez facile sauf por la fiscalité, avec un travail régulier. :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Retour