< avenir | Page 2 | Forum des BTS

avenir

Olivier31 a dit:
ce post me fait penser aux questions posées par les psy dans les ecoles:
"Comment vous imaginez-vous dans 10 ans"
ma reponse "soit mort soit perdu"

convocation dans son bureau 2 jours apres!!! :mrgreen:

c'est à peu pres sa!!!
mais bon c un peu normal de s'inquèter pour notre avenir de temps en temps meme si sa ne fait pas avancer les choses, de nombreuses personnes n'ont pas conscience de nos problèmes!!!!

Ca me fait penser aussi à la phrase de la fin de Terminator ou Sarah Connor parle du futur et on voit la route défiler..... et où elle dit en gros que tout avenir est incertain, qu'on ne peut rien prévoir et qu'il faut vivre au jour le jour...

je suis tout à fait d'accord avec ça mais l'Etat, lui ne peut-il pas réagir face aux problèmes de ces citoyens??? la vie est toujours incertaine et vers qui se touner quand on n'a pas d'issue??? Les assistantes sociales, je n'y crois pas trop car lorsque j'avais besoin d'aide elles ont voulu rentrer dans ma vie privée et j'ai dit stope!!!
on veut nous diriger et nous dicter ce que l'on doit penser et faire et je ne trouve pas ça normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui on n'est pas des assistés enfin c'est vrai qu'il y en a beaucoup en France donc ils ont tendance à généraliser... VIVE LA FRANCE :| :roll:

on est privilégiés de quoi quand tout est toujours pareils??? par rapport au E-unis oui d'accord mais on n'a pas démarrer sur les mêmes richesses et notre système a toujours été différent maintenant ils veulent qu'on se contentent de ça et qu'an plus on rembourse leur erreurs!!!!
ils font vraiment rire!!!
la France est un pays magnifique mais le peuple commence à se révolter alors le gouvernement ne sait plus gérer et ils perdent pieds!!!! ou va t-on????

Super !!!!

Alors la c'est fou, vous voulez quoi, que tous les chomeurs soient payé 3000€, sans rien foutre, des aides à gogo....

Il faut réfléchir un peu, les enfants il faut en faire kan on à les moyens, les achats pareils !!!!

Il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens c'est tout !!!!

Pour info, la france est le pays qui accorde le plus d'aides au monde !!!

Re: Super !!!!

Esteban a dit:
Alors la c'est fou, vous voulez quoi, que tous les chomeurs soient payé 3000€, sans rien foutre, des aides à gogo....

Il faut réfléchir un peu, les enfants il faut en faire kan on à les moyens, les achats pareils !!!!

Il ne faut pas vivre au dessus de ses moyens c'est tout !!!!

Pour info, la france est le pays qui accorde le plus d'aides au monde !!!

Te revoilà, ca fesait longteemps... En tout cas ce n'est pas ce que j ai dit ca!!! C'est vrai qu'ils accordent beaucoup d aides en France mais moi je parle des ménages moyens comme nous car on est pas pauvres quand même!!!!

Je dis juste que nous ménages moyens on devrait avoir plus d'aide que ca, entre trop et une misère c'est n importe quoi!!!

Je prends pour exemple la CAF qui nous retire les APL alors qu'on ne gagne pas grand chose!! Et bien non Esteban il faut justement avoir 36 enfants pour pouvoir avoir toutes les aides du monde et être considéré comme apte à percevoir les aides....

on n'a jamais dit que la France n'accorder pas assez d'aides et de tout manière avec l'euro je trouve que c'est bien normal mais lorsque les prix ont augmentés toi t'es resté zen et tu t'en sors toujours aussi bien????
Quand à tes leçons de moral sur les enfants, tu peux te les garder j'ai passé les commentaires des gens qui ne savent que critiquer
mon fils je l'assume et même si dès fois je dois ne pas manger pour qu'il mange (en fin de mois surtout) et ben je ferme ma bouche et j'assume alors ton opinion elle ne me fait ni chaud ni froid!!!
on devrait ouvrir un sujet sur les gens qui ont des préjugés ou qui ont le sentiment de devoir donner un avis sur tout et tout le monde!!!

nadinette a dit:
on n'a jamais dit que la France n'accorder pas assez d'aides et de tout manière avec l'euro je trouve que c'est bien normal mais lorsque les prix ont augmentés toi t'es resté zen et tu t'en sors toujours aussi bien????
Quand à tes leçons de moral sur les enfants, tu peux te les garder j'ai passé les commentaires des gens qui ne savent que critiquer
mon fils je l'assume et même si dès fois je dois ne pas manger pour qu'il mange (en fin de mois surtout) et ben je ferme ma bouche et j'assume alors ton opinion elle ne me fait ni chaud ni froid!!!
on devrait ouvrir un sujet sur les gens qui ont des préjugés ou qui ont le sentiment de devoir donner un avis sur tout et tout le monde!!!

Si tu post, c'est que tu veux un avis ma belle, alors accepte les avis contradictoires, ca te fera avancer dans la vie !!!

moi je reste zen mais il y a des choses qui me révoltent et quand j'ai le sentiment de faire partager mes opinions sur des sujets ou de pouvoir discuter avec des gens sympas qui ne jugent pas et de pouvoir confronter des experiences avec d'autres personnes je suis zen
mais là faut pas abuser!!

Oua il y va un peu fort mais il le fait exprès j ai l impression des fois, histoire de pimenter les débats, c'est tout lui !!

Esteban a dit:
Si tu post, c'est que tu veux un avis ma belle, alors accepte les avis contradictoires, ca te fera avancer dans la vie !!!

...et pour les avis contradictoires, t'es souvent là !!! :mrgreen: :mrgreen:

c'est cool de jouer à ce petit jeu mais un jour il sera prit à son propre jeu!!!
sur ce je pense vraiment prendre tout les avis et surtout ce qui ne correspondent pas à ma façon de penser au sérieux pour avancer mais certainement pas le jugement de personne que je ne connais pas !!!

je pense que ton petit jeu est amusant juste pour toi!!! merçi de nous avoir fait part de ton avis sur le sujet!!!

moi je dis juste qu'il y a ds abus

Pour parler de moi, ca fait 7 ans que je suis avec ma nana, et je fais l'année prochaine un dess, et elle une école d'avocate, et on habites pas encore ensemble, et pas de gamin !!!

Alors nous, on prends nos responsabilités, et on attends, ce qui n'est pas évident, donc ca m'exaspére d'entendre des plaintes sur les aides, fallait faire plus d'etudes pour mieux gagner, et attendre un peu avant les enfants ...

P.S. : je ne juge pas, je donne mon avis !!!

En tout cas Esteban moi je serais curieuse de voir comment tu assumerais un enfant, c'est vrai que c'est un choix bla bla bla je les connais ces phrases et que sous prétexte qu'on a fait ce choix et bien on reste dans notre merd**** et on ferme notre bouche !

ET BEN NON!!!!!!!!!!

Nous les mamans étudiantes on trouve qu'il y a trop de dysfonctionnement en France MEME si c'est un super pays qui "offre" (si je peux employé ce mot etant donné que tout est payant de nos jours) beaucoup plus de choses que dans d autres pays!

Oui c'est vrai on a la SECU on a des AIDES on a tout mais ce n'est PAS BIEN DISTRIBUE c'est tout

Re: moi je dis juste qu'il y a ds abus

Esteban a dit:
Pour parler de moi, ca fait 7 ans que je suis avec ma nana, et je fais l'année prochaine un dess, et elle une école d'avocate, et on habites pas encore ensemble, et pas de gamin !!!

Alors nous, on prends nos responsabilités, et on attends, ce qui n'est pas évident, donc ca m'exaspére d'entendre des plaintes sur les aides, fallait faire plus d'etudes pour mieux gagner, et attendre un peu avant les enfants ...

P.S. : je ne juge pas, je donne mon avis !!!

Je suis d'acc aussi !

D'autre part je pense que estebanito ferait un super papa pour ses mini estebans!!

Je pense que lorsqu'on fait des choix il faut tout calculer .... en effet comme tu le dis angele tout coute de l'argent !
Maintenant c'est un choix. Moi sincerement ça me soule de voir que je cotise 22% de ma paye et ke depuis mes 18 ans j'ai toujours travaillé, Jamais été au chomage et que je cotise pr des ges qui ont - besoin de sous que moi et qui vivent de chomage et de travail au noir !!!!

c'est injuste. c'est vrai . mais bon .. on est en france et heureusement que ces aides existent meme si il ya de l'abus.

Retour