< avenir... | Forum des BTS

avenir...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion yannb
  • Date de début Date de début

yannb

New Member
Salut!

je suis encore au lycée et je me pose pas mal de questions sur mon avenir... mon ambition est de travailler à l'étranger,et je voulais savoir quelle profession peut on exercer avec un BTS CI ( faut il que je l'ai... :unsure:) à l'étranger?
merci d'avance pour vos réponses!
++

L'avantage d'un Bts CI c'est que nous sommes introduit dans le milieu professionnel via des actions, des stages en entreprises auusi bien en France qu'à l'etranger. Ensuite au niveau des perspéctives d'avenir, on est dans l'international donc tout ce qui concerne import/export..Assistant Export puis Responsable Export (Son role c'est d'organiser tout la logistique à l'international) et tu seras ammener à travailler avec des entreprises à l'étranger...Il est possible que tu sois embauché à l'étranger lmais il me semble qu'en début de carrière c'est quasi impossible...as-tu entendu parler du VIE?? C'est une mission en entreprise à l'étranger parrainé par UBIFRANCE

je te remercie d'avoir répondu à ma questions! et puis j'ai fait des recherches sur VIE, que je ne connaissai pas. j'ai vu que c'étai sur une durée limité ce qui me convient pas très bien mais sa reste intéressant... tu penses qu'avec ce BTS, je pourrais trouver un poste dans une entreprise étrangère, basé sur le commerce. Biensur, peut être pas dans l'immédiat...
++

ilem link=topic=31783.msg308460#msg308460 date=1152466168 a dit:
L'avantage d'un Bts CI c'est que nous sommes introduit dans le milieu professionnel via des actions, des stages en entreprises auusi bien en France qu'à l'etranger. Ensuite au niveau des perspéctives d'avenir, on est dans l'international donc tout ce qui concerne import/export..Assistant Export puis Responsable Export (Son role c'est d'organiser tout la logistique à l'international) et tu seras ammener à travailler avec des entreprises à l'étranger...Il est possible que tu sois embauché à l'étranger lmais il me semble qu'en début de carrière c'est quasi impossible...as-tu entendu parler du VIE?? C'est une mission en entreprise  à l'étranger parrainé par UBIFRANCE
tous les bts nous introduisent dans le milieu profesionnel,
apres pour travailler a l&amp;acute;etranger ca depend quel pays. si tu vas en amerique latine t&amp;acute;auras pas de probleme pour trouver un taffe avec ce BTS, apres pour l&amp;acute;europe cést plus dur. mais si tu veux aller taffer a l&amp;acute;etranger faut pas attendre assise sur une chaise que l&amp;acute;on vienne te chercher faut se bouger le cul, c&amp;acute;est comme pour tout.
Tu peux taffer dans un bar a l&amp;acute;etranger alors que ta fait CI, je suis a stockolm pour les vacances et j&amp;acute;air rencontrer un francais qui a fait sup de co, la il est serveur dans une creperie. du moment que t&amp;acute;es a l&amp;acute;etranger tu t&amp;acute;en fous ou tu bosses

yannb link=topic=31783.msg309813#msg309813 date=1152550064 a dit:
je te remercie d'avoir répondu à ma questions! et puis j'ai fait des recherches sur VIE, que je ne connaissai pas. j'ai vu que c'étai sur une durée limité ce qui me convient pas très bien mais sa reste intéressant... tu penses qu'avec ce BTS, je pourrais trouver un poste dans une entreprise étrangère, basé sur le commerce. Biensur, peut être pas dans l'immédiat...
                                     ++

Je pense sincèrement qu'à long terme c'est-à-dire avec de l'experience tu peux prétendre à un poste à responsabilité à l'étranger...tout est question de motivation et d'ambition...Je te conseille vivement d'aller à un CIO de ta ville eus pourront de renseigner et te guider...
Voilà je suis contente de t'avoir aidé et n'hésite pas à l'avenir...A+ :wink2:

nsg03 link=topic=31783.msg309879#msg309879 date=1152554369 a dit:
tous les bts nous introduisent dans le milieu profesionnel,
apres pour travailler a l&amp;acute;etranger ca depend quel pays. si tu vas en amerique latine t&amp;acute;auras pas de probleme pour trouver un taffe avec ce BTS, apres pour l&amp;acute;europe cést plus dur. mais si tu veux aller taffer a l&amp;acute;etranger faut pas attendre assise sur une chaise que l&amp;acute;on vienne te chercher faut se bouger le cul, c&amp;acute;est comme pour tout.
Tu peux taffer dans un bar a l&amp;acute;etranger alors que ta fait CI, je suis a stockolm pour les vacances et j&amp;acute;air rencontrer un francais qui a fait sup de co, la il est serveur dans une creperie. du moment que t&amp;acute;es  a l&amp;acute;etranger tu t&amp;acute;en fous ou tu bosses

Je t'ai pas attendu pour savoir &quot;qu'il faut bouger son cul&quot;. lol :laugh: :laugh: :laugh:
T'es vraiment un numéro toi...mdrrrr

desole je suis en suede donc les touches sont pas les meme et quand je previsualise mon texte ca me mets pas ces erreurs...

yannb link=topic=31783.msg314079#msg314079 date=1152808570 a dit:
je voulais savoir aussi pendant que j'y suis, si avec une bac STG, sa va pas être trop difficil??  merci bien!!   ++
je viens d'un bac STT ACC (maintenant STG) et je n'ai pas trop de soucis (enfin pour le moment, croisons les doigts :unsure:)

bin non, au contraire, tu devrais mieux t'en sortir, tu auras vu des matières que d'autres n'auront pas vu (commerce, gestion, eco droit).
En gestion on reprenait apparemment ce que les STT avait fait en premiere, et les cours d'eco-droit, de terminale (bon je ne viens pas de stt donc je ne peux pas confirmer) et je ne sais pas la difference de programme entre stt et stg.
Sinon tu es bon en langue?
Et puis la première année, on reprend tout du début ( a part les langues bien sur), donc si tu suis bien les cours des le debut, il n'y aura pas de problème.

Bac STT ACC pareil a pars en anglais ou j&amp;acute;ai bien galeré c&amp;acute;est bon avec un bac STG pas de probleme

ok merci bien ça me rassure un peu quoi que en anglais j'ai pas trop à me faire de soucis mais par contre en allemand... :mellow:

Te fais pas de soucis sérieux, franchement le niveau de travail c'est comme pour la terminale mais orienté vers le professonnel.

Les langues ca n'a rien à voir vu que c'est le parlé commercial qui y est étudié, et t'en fais pas du niveau c'est pas LEA ou LLCE non plus.

Apres faut aimer le commerce international, perso le théorique est sympa, mais la pratique beaucoup moins, et les perspectives post-BTS me séduisent pas des masses :chessy:

Retour