< avertissement conduite peut-il réellement m'empêcher detre acceptée | Forum des BTS

avertissement conduite peut-il réellement m'empêcher detre acceptée

PtiteGlad

New Member
Bonjour à tous! :D J'ai donné tous mes dossiers de bts avec tous mes bulletins...Malgré d'assez bonnes apréciations de mes profs sur la fiche pédagogique,j'ai eu un avertissement conduite a mon deuxième trimestre de première,qui en toute honnêteté n'est vraiment pas mérité:en effet ce n'est pas réellement un avertissement conduite mais un avertissement pour les bavardages du uniquement à 2 professeurs!!!2!!Malheureusement pour moi,c'est écrit en toutes lettres et en majuscules en plus:AVERTISSEMENT CONDUITE!!De plus, on m'a dit qu'un avertissement(conduite en plus)pouvait sérieusement comprometre mon admission en bts CI.Tout cela a cause de deux profs qui ne pouvaient pas me pifrer :roll: !!Enfin bref, tous ca pour avoir vos témoignages et pour vous dire que je suis loin d'etre insolente envers les profs :)
Merci d'avance pour vos réponses... :-a4

A mon avis, ça dépendra des appréciations en générale sur les bulletins et de tes notes mais c'est vrai que c'est pas toujours très bien vu un avertissement mais ça devrait passer si le reste est bon. :wink:

Disons que si les "recruteurs" ont un doute, ils te feront passer un entretien pour t'évaluer et peut-être te parler de ça.

Auquel cas à toi de réussir à t'expliquer, mais ne dis surtout pas que les 2 profs en question ne pouvaient pas t'encadrer... Déjà d'une parce que un prof à toujours raison (ça me fait mal de dire ça, vous imaginez pas...) et de deux tu risques d'entendre "oui mais si ils ne pouvaient pas vous encadrer, il y avait bien une raison..." et là tu as pas fini.

Autant que tu reconnaisses ton erreur, tu bavardais certainement trop et ça n'a pas plus. Enfin ce genre de trucs... Surtout ne jamais dénigrer un prof devant un autre prof, règle d'or ;-)

oui yorun a raison
tu veux rentrer en bts tu dois donc montrer que tu es assez mur et pro pour reconnaitre tes erreurs
franchement faut etre honnete qui n a jamais parler en cours
(cours de math, physique... j avoue :-a4 )

il faut toujours reconnaitre tes torts cela prouve que tu es prete a grandir
c est un bts faut montrer que t es pro et que t 'es plus au lycee jamais on acceptera un : ouai mais le prof etait trop c** il pouvait pas me voir...
ne t inquiete pas si tes notes sont bonnes et que tu montre que tu en veux y a pas de raison
:wink:

Retour