< avez vous été débité? | Page 2 | Forum des BTS

avez vous été débité?

les chèques !!!!

c'est marrant le nombre de personne à qui le cned a perdu le chèque moi aussi personnellement il avait perdu le mien.

Et également je n'ai toujours pas été débité.

Ils sont à la rue complet.

Bon courage à tous et préparez votre découvert :evil:

salut à mon avis c'est normal que le cned encaisse vous chèque aussi tard (soit dit en passant on peut encaisser un cheque un an apres!! lol! vue que sa validité est de 1 an et 8 jours)
car je pense qu il voulait etre sur qu il n y ai pas de desistement et que vos cours soient bien préparer à être envoyé.

Je viens de les appeler...

Pour avoir une idée de la date à laquelle ils comptaient encaisser mon chéque, je les ai appelé. Il semblerait que mon chèque ait déjà été encaissé... Mais pas de trace encore sur mon relevé de compte que je surveille sur internet. Je revérifierais dans 2 jours car les comptes s'arretent au 18/10...
Pour une inscription le 25/9 c'est plutot rapide par rapport à certains...

Bonjour,

J'avais fait deux chèques, un à encaisser fin Aout, et un à encaisser en septembre. En fait, l'un a été encaissé à la mi septembre et l'autre maintenant, ce qui me met un peu dans la m..... La bonne nouvelle est que tout est payé maintenant.

Effectivement, il y a un probleme avec leur compta mais bon si tout est centralisé à Poitiers, on comprend déjà un peu mieux.

Val

bah moi le chèque est toujours pas débité, et là ça commence de me saouler, parce que qu'ils aient des pb en compta moi c'est pas mon problème...

en attendant... bah j'attend :lol:

mais quand même, à ce rythme là, ils vont l'encaisser en Janvier, voire jamais....

ya plus que moi? ou y'en a d'autres qui sont encore dans la même situation?

salut!!

j'ai le même problème!! toujours pas débitée....

j'ai fais 3 chèques alors à noel ca va être ceinture!!! grrrrrrrrr :evil: !!!

je devais finir de payer en novembre normalement!!! :x

Mais je ne comprends pas les filles, vous ne tenez pas vos comptes alors ? Quand je fais un chèque, je diminue d'autant ce que j'ai, avant même qu'il soit débité.... Donc finalement, qu'il le soit le jour même ou 6 mois après, ça ne fait aucune différence.... le compte est toujours provisionné du montant voulu puisque c'est comme si c'était déjà parti...

Je prévois mais ça fait 6 mois que je prévois, en plus il y a toujours des imprévus et cet argent est bloqué sur mon compte courant où tous mes prélévements passent, ça devient dur de gérer :wink:
Les impôts locaux sont passés, Noël approche, j'attends...............

bah moi j'ai fait qu'un seul chèque, mais là c'est pas pratique.... Je suis pas capable de laisser 300€ sur mon compte en attendant d'eventuelles nouvelles GRRR :evil: surtout que ça fait longtemps maintenant, et quand je regarde le solde de mon compte, je vois que j'ai des sous, et je pense quand même pas à longueur de temps au CNED....
le problème, c'est que à force de trainer comme ça avec tout le monde, ils vont voir des chèques rejetés alors qu'ils ont déjà envoyé les cours...
c'est un peu crétin de fonctionner comme ça. j'aurais pensé qu'ils se seraient fait payer avant d'envoyer les cours, ça aurait été logique.. mais bon.. :roll:

shinny a dit:
Je prévois mais ça fait 6 mois que je prévois, en plus il y a toujours des imprévus et cet argent est bloqué sur mon compte courant où tous mes prélévements passent, ça devient dur de gérer :wink:
Les impôts locaux sont passés, Noël approche, j'attends...............

et ben voilà, pareil pour moi.... et c'est vraiment très lourd de se prendre la tête comme ça pour ce foutu chèque..... surtout pour la qualité du service du CNED !

Re: Je viens de les appeler...

Nadiona a dit:
Pour avoir une idée de la date à laquelle ils comptaient encaisser mon chéque, je les ai appelé. Il semblerait que mon chèque ait déjà été encaissé... Mais pas de trace encore sur mon relevé de compte que je surveille sur internet. Je revérifierais dans 2 jours car les comptes s'arretent au 18/10...
Pour une inscription le 25/9 c'est plutot rapide par rapport à certains...

Bon bah ils ont l'air doué... je n'ai toujours pas été débitée je ne sais pas comment fonctionne leur service comptabilité mais c'est pas tres efficace... J'attend toujours... comme vous tous !

J'ai contacté la compta à Poitier et pour le moment ils traitent les réglements des inscriptions validées début septembre :-a4
Mon inscription date du 03 Septembre, le chèque est parti de Rouen pour Poitier le 17 Septembre et maintenant je peux éspérer être débitée vers la fin du mois, si tout se passe bien :wink:

Alors il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et ne pas trop dépenser à l'approche de Noël :twisted:

Retour