< Avez-vous été remunéré lors de vos stages en bts MUC ? | Forum des BTS

Avez-vous été remunéré lors de vos stages en bts MUC ?

pitchounette85

New Member
Bonjour,
je crée ce post it en esperant que l'on va etre nombreux a y participer, j'aimerai savoir si lors de vos stage de 1ere et/ou 2eme année vous avez etez rémunéré ou si vous avez eu des bons cadeaux des cheques resto et dans quelle enseigne etez vous. En ce qui me conserne j'ai effectué mon stage de premiere année au LCL ( banque) et j'ai eu environ 150¤ par virement pour indeminité de repas pour mes 8semaines de stage et l'agence ou j'etais ma offert un collier en argent voilà bonne journéeeeeeeeeee

Avez vous etez remunéré lors de vos stage en bts MUC ?

non je n'ai pa été rémunéré! Mais l'entreprise où j'étais mon fais un cdd durant le mois de décembre. voilou

Je ne peux pas encore te dire car je commence mon stage que dans un mois, en tout cas, tu as eu de la chance toi :smile:

Vally link=topic=44463.msg463607#msg463607 date=1167993530 a dit:
Je ne peux pas encore te dire car je  commence mon stage que dans un mois, en tout cas, tu as eu de la chance toi  :smile:

oui c'est sur mais y'en a qui on eu encore plus de chance a auchan ils ont etaient payés 300¤

bonjour,
moi je suis allez en stage a intermarché, JE N'AI RIEN EU, meme pas un seul merci alors...
comment voulez vous que nous jeune soyons motivé pour travaillé, hein ?, trouvez vous cela normal ?? :tickedoff:

pitchounette85 link=topic=44463.msg463618#msg463618 date=1167994175 a dit:
oui c'est sur mais y'en a qui on eu encore plus de chance a auchan ils ont etaient payés 300¤

Il y en a qui ont de la chance :wink2:

nerak84 link=topic=44463.msg463867#msg463867 date=1168008509 a dit:
bonjour,
moi je suis allez en stage a intermarché, JE N'AI RIEN EU, meme pas un seul merci alors...
comment voulez vous que nous jeune soyons motivé pour travaillé, hein ?, trouvez vous cela normal ?? :tickedoff:

C'est vrai que c'est pas très motivant ... :pascompris;
Pas la peine non plus de donner des milliers d'euros, mais au moins un minimum de reconnaissances sur le travail que tu as fourni

ceux qui se font payer ceux sont les personnes travaillant en Banque ( &gt; 150 EUROS ) !!!!
c injuste dans les magasins de pret a porter c 0 ¤¤¤¤ ! ! !
c ragan , sa ns motive pa sa c clair !
il faudrai un minimum 50 a 100e par semaine sa serai déja un bon début ...

IL FAUT QUE SA CHANGE , quand cela va t il changé ??????

André78muc1 link=topic=44463.msg463884#msg463884 date=1168009170 a dit:
ceux qui se font payer ceux sont les personnes travaillant en Banque ( &gt; 150 EUROS ) !!!!
c injuste dans les magasins de pret a porter c 0 ¤¤¤¤ ! ! !
c ragan , sa ns motive pa sa c clair !
il faudrai un minimum 50 a 100e par semaine sa serai déja un bon début ...

IL FAUT QUE SA CHANGE  , quand cela va t il changé  ?????? 

y'a pas que les banques, auchan c'est beaucoup plus et il faut pas dire qu'en magasins de vetements c'est rien j'ai une copine qui est a planet indigo et a chaque stage elle a pris le vetement de son choix en tous elle a eu plus de 250¤ de vetements donc voilà

Celà a changer l'année dernière, mais pour les stages d'une durée supérieure à 3 mois où il y a obligation de rémunérer le stagiaire (minimum 30% du smic).
Dans mon entreprise, mon patron payait les stagiaires (environ 350¤ par mois, pour ne pas avoir de charges sociales)

c'est sur sait injuste de ne pas etre payé mais bon on le sais des le depart qu'en bts MUC en formation initiale on est pas payé. j'ai fais un an d'instititut superieur de management avant mon bts et pour notre moi de stage on a tous etais payé 300¤ en bts on est plus ou moins exploité fo mettre des limites et bien choisir son entreprise c'est sur qd grande surface on est plus exploité quand banque ou autre mais bon je pense aussi qu'il faut rendre un minimum de services mais on est pas payé é donc la pour faire nos missions é il fo pas l'oubliééééééééééé

moi tous les stages que jai fait pas dargent

mais je vois pas intéret de ce topic :chessy:

J'étais en bts initial donc aucune rémunération possible. Ceci dit, j'ai eu un chèque cadeau à mon départ d'un montant de 300 euros. Ca m'a permit de m'ofrir une superbe tenue de ski :chessy: que j'avais repéré depuis le déballage des cartons :laugh:
Je penses que le geste est important car mine de rien, on bosse beaucoup bien qu'on soit un &quot;simple stagiaire&quot;.

meiji link=topic=44463.msg464106#msg464106 date=1168023240 a dit:
moi tous les stages que jai fait pas dargent

mais je vois pas intéret de ce topic :chessy:

tu n'est absolument pas obligé d'y participer

moi durant mon stage de seconde année au crédit agricole 600 euros et une promesse d'embauche en CDI par la suite la classe non

jerem1984 link=topic=44463.msg464518#msg464518 date=1168075214 a dit:
moi durant mon stage de seconde année au crédit agricole 600 euros et une promesse d'embauche en CDI par la suite la classe non

effectivement la classe ;) pour obtenir otan pdt ton stage tu as effectué le boulot d'un conseiller non ?

non plutôt le boulot d'un attaché commercial c'est à dire que je recevais des clients a petits revenus mais par contre j'ai fait énormément de contrats donc c'est pour ca qu'ils m'ont récompenser

jerem1984 link=topic=44463.msg464518#msg464518 date=1168075214 a dit:

:aplause: :aplause: :aplause:

Retour