< Avez vous été séparé de votre copain à cause de la prison? | Forum des BTS

Avez vous été séparé de votre copain à cause de la prison?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phyla
  • Date de début Date de début

phyla

New Member
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avoir vos remarques et/ou témoignages.

Avez vous été séparé de votre copain car il a été en prison?
Comment l'avez vous vécu?

Et vous êtes vous retrouver à la sortie ou pas?

Merci d'avance pour tous vos témoignages

Ca ne m'est jamais arrivé.
Si c'est pour une lognue periode ou que je sais qu'il va recidiver moi j'attends pas , les relations en pointillés ca mene a rien. En plus il faut pouvoir assumer la pression de la famille qui va pas vouloir que tu reste avec un mec malhonnete ....

Je suis rester avec quelu'un qui est rester 1an 1/2 en prison. Cela ne faisais que 6 mois que nous étions ensemble. Mais pendant 1an 1/2 je l'ai soutenu a 100 % en arretant mes études, travaillant, lui rentre toutes les visites à chaque parloir. Mais au bout de 6 mois mon amour pour lui avait changer car il ne faut pas faire la même erreur que moi de ce donner à 100% pour la personne en s'oubliant complètement car la personne qui est à l'intérieur a besoin d'un personne qui soit bien dans sa tête (donc il faut aussi faire des activités pour soi, ami, sport, travail qui nous plait). On est restait ami mais je suis toujours aller le voir, le soutenir et l'aider à 100 % jusqu'à sa sortie. Mais le jour de sa sortie il a été expulsé dans son pays d'origine.

Il faut toujours avoir confiance en la personne, comprendre qu'est ce qu'elle a fait et pourquoi elle a fait. Ton choix est de savoir comment tu te sens le mieux. Si tu l'aimes assez pour l'attendre. Mais surtout ne jamais écouter ceux qui te font des reproches, car quoi que tu fasses dans la vie on te fera toujours des reproches. Le plus important c'est d'être heureux.

Quand on se voyait au parloir c'était cour (30 min) mais tellement intensif. Si le couple dure et que tu as garder tes activités, et soutenu vraiment la personne que tu aimes come il fallait. Le couple ressort vraiment plu fort de cette histoire.

samialeslie link=topic=46970.msg489704#msg489704 date=1170345933 a dit:
Et tellement d'autres choses à dire.

Et vous quels sont vos réactions même si vous ne l'avez pas vécu ?   :blush:

Moi je me dis, (ne l'ayant pas vécu, j'admets) que mon comportement dans ce cas dépendrait beaucoup du motif de l'emprisonnement. Par exemple, si mon ami se faisait incarcérer pour vol (sans causer de blessures), je pourrais lui pardonner. En revanche, s'il était incarcéré pour attouchements sexuels, blessures à autrui, ou d'autres choses plus graves encore, là je ne pardonnerais pas du tout et je couperais les ponts immédiatements.

Epicurienne link=topic=46970.msg489720#msg489720 date=1170347335 a dit:
Moi je me dis, (ne l'ayant pas vécu, j'admets) que mon comportement dans ce cas dépendrait beaucoup du motif de l'emprisonnement. Par exemple, si mon ami se faisait incarcérer pour vol (sans causer de blessures), je pourrais lui pardonner. En revanche, s'il était incarcéré pour attouchements sexuels, blessures à autrui, ou d'autres choses plus graves encore, là je ne pardonnerais pas du tout et je couperais les ponts immédiatements.

+1. Tout dépendra du motif car meme si tu es très attaché à cette personne, il y a des choses qui ne sont pas pardonnable. Mais j'espere ne jamais etre dans cette situation!

Moi c'est vrai que le motif est la première raison de savoir si un peu garder un contact ou pas avec la personne. Mais même si le motif serait très grave et que cela ne me plairait pas j'irais quand même voir la personne pour lui donner mon opinion, lui dire ce que je pense et que je ne veux plus le voir.

cela ne m'est jamais arrivé
mais je pense que je soutient du mieux que je peux mon copain et cela quel que soit le motif de l'enprisonnement

C'est arrivé à une connaissance alors qu'elle venait à peine d'accoucher... Elle l'a attendu à sa sortie tout en élevant correctement leur fiston... Il est sorti mais n'a pas pu voir son bout de chou grandir, faire les premiers bas, son premier annif, son premier noel... J'en passe... Et 7 mois après sa sortie, il a de nouveau été incarcéré et là bah elle a décidé de vivre sa vie, de trouver un père un vrai pour son fils et en ce qui concerne le mec en question : un gros  :spam1: au lieu de se ranger pour son fiston il a recommencé gogole va ! :box:

sekhmet278 link=topic=46970.msg489806#msg489806 date=1170353013 a dit:
C'est arrivé à une connaissance alors qu'elle venait à peine d'accoucher... Elle l'a attendu à sa sortie tout en élevant correctement leur fiston... Il est sorti mais n'a pas pu voir son bout de chou grandir, faire les premiers bas, son premier annif, son premier noel... J'en passe... Et 7 mois après sa sortie, il a de nouveau été incarcéré et là bah elle a décidé de vivre sa vie, de trouver un père un vrai pour son fils et en ce qui concerne le mec en question : un gros  :spam1: au lieu de se ranger pour son fiston il a recommencé gogole va ! :box:

J'avoue qu'en cas de récidive j'aurais du mal a rester avec mon chéri même si c'est le père de mes enfants

:wub
A moi ca m ai arrivé . J étais trés amoureuse je l ai attendu pendant prés de 2 ans dans les prisons des 4 coins de la région.Moi il n a ni tuer ni violer ni agresser c vrai que tout dépend la cause. J ai vu beaucoup de fille abandonner leur copain en prison. Bref je l ai attendu j ai vecu ma vie a l exterieur j allais le voir 3 fois par semaine heureuse a chaque fois . Mais quand il est sorti c etais bizarre, lui ca vie c etais arreter 2 ans auparavent(la prison les coupe du monde reel) et moi j ai evoluer avec la societe. On a eut ds probleme, on s est quitté et aujourd hui enfin ....on s est retrouver.
Si tu aime vraiment la personne tu l attend mais ne t OUBLI PAS

samialeslie link=topic=46970.msg489366#msg489366 date=1170333472 a dit:
Je suis rester avec quelu'un qui est rester 1an 1/2 en prison. Cela ne faisais que 6 mois que nous étions ensemble.

macheriemaya link=topic=46970.msg489865#msg489865 date=1170355408 a dit:
:wub
A moi ca m ai arrivé . J étais trés amoureuse je l ai attendu pendant prés de 2 ans dans les prisons des 4 coins de la région.

Sans indiscrétion, ils étaient incarcérés pour petit délit ou crime ? :unsure:

Merci beaucoup pour vos réponses.

La connerie qu'a fait mon copain s'est passer avant qu'on se rencontre.
Maintenant, il a vraiment envie de &quot;se ranger&quot; et faire quelque chose de serieux de sa vie.

Il n'est pas encore juger (mais bientot, plus que 2 semaines avant le jugement) mais on est quasi-sur qu'il aura du ferme.

Sa me fait vraiment peur.

Phyla, je te souhaite bon courage à toi et à ton copain car c'est jamais facile d'être jugé et condamner pour une affaire qui c'est passé quelque temps plus tôt c'est ce qui m'étais arrivé.
Il faut que tu sois forte pour lui, lui donner toute la force qu'il a besoin. J e sais c'est dur que tu va être triste mais prends sur toi, et ne lui montre pas ta peine devant lui. tu vas voir c'est souvent ces moments là qui fortifie le couple.

Bon courage.

Il faut toujours que tu crois en lui et que tu lui montre que tu as confiance quand il te dit que vas se ranger. Quand une personne comme cela sens qu'il y à vraiment une personne qui croit en lui qui le soutient il fait tout pour s'en sortir. Parle de tout avec des amis très proches pendant ces moments là, moi c'est ce qui m'a aider, pleure tout ce que tu peux mais pas devant lui.

La soeur de mon copain a rencontré ce problème. Je sais que c'était pas facile pour elle mais encore moins pour lui. Il avait besoin de se sentir soutenu et aimé. Il faut lui montrer que tu es là sans pour autant en oublier ta propre vie. Ce sera dur, il faut bien l'avouer mais ce n'est pas insurmontable.
Il est sorti de prison, il attend son jugement. Aujourd'hui ils ne sont plus ensemble mais restent amis. Il a beaucoup changé, il est devenu très possessif, limite con (j'en rajoute pas) mais tout le monde ne réagit pas de la même façon.
En tout cas je te souhaite bon courage et soutiens-le.

Je sais qu'il faut pas que je lui montre que sa ne va pas, mais en ce moment (vu que le jugement arrive à grands pas) on en parle tout les jours car il sait que j'ai beaucoup de difficultés face à cette situation.

ll sait que sa va être dur pour nous (pour lui là-bas) mais aussi pour moi. Car vivre avec une personne et se retrouver seule du jour au lendemain, sa va être vraiment difficile. surtout qu'on est vraiment amoureux et complice.

Je croise les doigts pour que le juge soit indulgent et lui mettent une petite peine.
Mais, lors du jugement, si la décision est prononcée et qu'il y a un mandat d'arrêt immédiat, sa va être un véritable déchirement.

phyla link=topic=46970.msg490471#msg490471 date=1170414419 a dit:

Je sais qu'il faut pas que je lui montre que sa ne va pas, mais en ce moment (vu que le jugement arrive à grands pas) on en parle tout les jours car il sait que j'ai beaucoup de difficultés face à cette situation.

ll sait que sa va être dur pour nous (pour lui là-bas) mais aussi pour moi. Car vivre avec une personne et se retrouver seule du jour au lendemain, sa va être vraiment difficile. surtout qu'on est vraiment amoureux et complice.

Je croise les doigts pour que le juge soit indulgent et lui mettent une petite peine.
Mais, lors du jugement, si la décision est prononcée et qu'il y a un mandat d'arrêt immédiat, sa va être un véritable déchirement.

Je n'ai jamais été dans ce cas, mais je te souhaite bon courage :kiss:

Si ce n'est pas indiscret, je comprendrais que tu ne veuilles pas répondre, pour quoi il est jugé?

Dans les situations que je connais et en grande partie ils évitent de faire des mandats d'arrêt immédiat pour permettre à la personne de se préparer à sa peine. Je vous souhaite cela et que la peine soit minime, tout dépend de sa situation, s'il a déjà eu des pb avec la justice... Lorsque tu seras toute seule, rapproche tous de tous amis et de ta famille (des personnes à qui tu peux en parler). Reste le moins longtemps possible seule, fais des activités qui te comble la tête, du sport... Surtout écrit lui, ça fait beaucoup de bien, moi quand j'étais dans cette situation, je lui écrivais tous les jours, ça me permettais de lui racontais tout ce que je faisais comme si je lui disait en face.

Retour