< avez-vous commencé vos démarches ? | Forum des BTS

avez-vous commencé vos démarches ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nessscafe
  • Date de début Date de début
N

Nessscafe

Guest
Bonjour,

Après avoir bien hésiter, j'ai réussi à trouver deux licences qui m'intéresseraient. Mais je suis dans le flou concernant les inscriptions, le dépôt de candidature, etc (les sites web sont imbuvables ! :blink:).

Avez-vous commencé vos démarches ?

merci d'avance :wink2:

Moi j'ai commencé à chercher, j'ai trouvé quelques facs sur internet puis j'ai fais parvenir par mail un cv et une lettre de motivation. Et j'ai eu des rendez-vous avec des profs et directeurs de formations.

Arf moi j ai rien trouve du tout encore ... je trouve ca vachement compliqué toutes les demarches qu il y a a faire .. serieu ils nous simplifient pas la vie ...
bn faut dire aussi que je suis assez compliqué quoi je cherche une licence par correspondance alors quand je truve y a pas les tarifs ou c est trop cher tout simplement ..
je suis un peu perdue a ce niveau la mais il va falloir que je m y mette si je ne veux pas me retrouver sans rien ...

teetoon84 link=topic=14879.msg132964#msg132964 date=1139325568 a dit:
Arf moi j ai rien trouve du tout encore ... je trouve ca vachement compliqué toutes les demarches qu il y a a faire .. serieu ils nous simplifient pas la vie ...
bn faut dire aussi que je suis assez compliqué quoi je cherche une licence par correspondance alors quand je truve y  a pas les tarifs ou c est trop cher tout simplement ..
je suis un peu perdue a ce niveau la mais il va falloir que je m y mette si je ne veux pas me retrouver sans rien ...

Es que tu travailles ou es tu demandeur d'emploi ?
Car dans ces deux cas tu peux te faire payer ta formation. :smile:

Non malheureusement enfin j veux dire y a personne malheureusement pour payer ma formation je suis au cned et je suis boursiere ...
Mais je ne sais pas si j ai le droit a la bourse en faisant une licence par correspondance ... je n y connais rien du tout

Ce qui aurait vraiment ete parfait pour moi c est une licence en alternance mais le probleme c est qu il n y a rien de cela en corse et je n ai pas les moyens de bouger donc bon ...
Vraiment dommage qu on ne fasse rien en alternace et par correspondance en meme temps ca m aurai permis de travailler et de gagner un peu d argent tout en ayant une experience professionnelle et une licence quoi ca aurait ete le mieux mais bon ....

Si t'as situation n'a pas changé depuis l'année dernière, tu devrais pouvoir être boursière l'année prochaine également.

Non elle n a pas changé mais si je fais une licence professionnelle j ai vu que ca dependait tres souvent des fac et non plus du cned alors je sais pas si ca rentre ou pas dans les criteres de la bourse ... je ne serai pas assidue donc ... alors qu avec le cned l envoi de mes devoirs prouve que je le suis ...
enfin je sais pas trop ..

Nessscafe link=topic=14879.msg131495#msg131495 date=1139241714 a dit:
Bonjour,

Après avoir bien hésiter, j'ai réussi à trouver deux licences qui m'intéresseraient. Mais je suis dans le flou concernant les inscriptions, le dépôt de candidature, etc (les sites web sont imbuvables !  :blink:).

merci d'avance  :wink2:
j'ai commencé a regardé, quelles sont les licences qui te disent ness?

moi perso j'ai commencé à regardé et j'en ai trouver deux trop bien mais dans les iut ils m'ont dit que les inscri^tion commencait en avril
:blush:

Salut,
ba ya communication et management des evenements (vu que plus tard je veut bosser dans l'evenementiel) et puis ya communication et medias option communication qui poursuit la formation en bac +3 suite direct de notre bts mais il integre la notion média et multimédia (tu apprend à te servir des logiciel comme express in design... tu apprend a faire des presentation visuel d'entreprise des cd rom de promo à creer des site internet et tout ca) Ta pas besoin detre baleze en informatique . Au départ je pensais que c'était plus un truc d'infographiste mais en fait je trouve que quand tu sais toucher à tout c mieux. Et puis à part dans les grandes boites où tout est sectorisé sinon dans les petites tu touche à tout.
Voila et toi ta réflechi déjà??
Shana

On va dire que j'ai un profil BTS AD, et que c'est aps du tout ce que j'aime a la base mon truc c'est plus la com ou le multimédia donc a mon avis pour moi les licences dans ce domaine ... pas le profil quoi

Nessscafe link=topic=14879.msg131495#msg131495 date=1139241714 a dit:
Bonjour,

merci d'avance :wink2:

J'ai commencé des démarches mais je stagne en fait (et encore j'ai le net je peux avoir un peu d'infos) ... J'aimerais faire une licence pro en alternance ( je sais deja ca! ) mais il me reste a choisir laquelle faire !

Retour