< Avez-vous déjà effectué un bilan de compétences avec l'ANPE ? | Forum des BTS

Avez-vous déjà effectué un bilan de compétences avec l'ANPE ?

Toujours le même soucis : pas de boulot en vue et là, je touche le fond, je ne sais plus ce que je veux faire bref, c'est le brouillard dans ma tête

J'ai décidé de contacter l'ANPE pour réaliser un bilan de compétences pour voir ce que je vaux, ce que je devrais faire ... Bref, pour me recadrer un peu et me rebooster aussi.

Je sais pas vraiment comment ça se passe donc je fais appel à vous pour avoir des infos et savoir si réellement c'est fiable.

Merci par avance de vos réponses

j'ai déjà personnellement réalisé un bilan de compétences et je pense personnellement que c'est une excellente chose.

En effet un conseiller listera avec toi tes points forts et points faibles et te donnera quelques tuyaux pour dynamiser ta recherche d'emploi.

Perso je pense que dans ton cas tu es tout simplement en concurrence avec des jeunes diplômés de la com issus des grandes écoles de marketing ou de com et donc forcément tu es lésée.

Maintenant mon avis n'engage que moi mais je pense que tu devrais reprendre un cursus estudiantin et poursuivre jusqu'au DESS si tu en as la possibilité : les perspectives sont plus intéressantes et les salaires aussi !

Maintenant reste à voir ce que le conseiller te dira ! Mais fais attention car s'il te propose des formations bidons qui ne servent à rien ce n'est pas la peine ! Renseignes toi de ton côté ou va voir des professionnels de la com c'est encore mieux !

Bonne chance ! :wink:

une copine la fait et en final elle a su qu'elle pouvait être instit mais c'est son rêve depuis toujours :-a4

sinon petite info a ne pas negliger tu peux te faire rembourser le trajet je crois....
enfin elle elle la fait au cas dès que je la vois je lui demanderai :wink:

reedit: suite au poste de Sandra.... ma copine, on lui a conseillé effectivement de reprendre ses études alors qu'elle a une licence AES..... pour lui faire faire une licence style math ou français :roll: (je suppose en vu du concours mais bon :-a4 ) si elle buche le programme :?:

Moi je l'ai passé..... Sitot apres mon BTS : inscription ANPE....
Hélas, pour mon bilan de compétence, celà c'est vraiment très mal passé....
En effet, la bonne femme m'a fait parler de moi, ce que je vaux....
Et bien sa conclusion au bout de 3h de contact :
- J'aurais dû faire un autre BTS
- Aller dans le travail "manuel" (youpi je ne sais rien faire de mes mains....)
- Partir de chez mes parents pour savoir vivre en solo (ok ! tu me paies mon logement ?)
- etc....
Bref elle n'a dit que des conneries....
Du coup je ne suis pas allé à l'entretien suivant et 1 semaine après, j'ai été convoqué à l'ANPE pour savoir pourquoi je n'ai pas continué.... Et quand je leur ai expliqué la situation que ce sont des c***s, ils m'ont dit : vous faites bien de nous le dire, on a eu les memes echos par d'autres personnes... On est en train de chercher un autre organisme.....
Chouette !!!!! Bande de gros c***s

l'ANPE sous-traite une grande partie des services qu'elle offre aux demandeurs d'emploi, et c'est vrai que ce n'est pas évident pour eux, une fois qu'ils ont embauché le prestataire, de savoir comment cela se passe... C'est bien que tu l'ai dit, ce n'est pas un manque de volonté de leur part...simplment comme partout, certains sont des c***...

clairette a dit:
l'ANPE sous-traite une grande partie des services qu'elle offre aux demandeurs d'emploi, et c'est vrai que ce n'est pas évident pour eux, une fois qu'ils ont embauché le prestataire, de savoir comment cela se passe... C'est bien que tu l'ai dit, ce n'est pas un manque de volonté de leur part...simplment comme partout, certains sont des c***...

Et si ce n'était que la dedans qu'ils etaient tous c***s !!!! Hélas !!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ils sont PARTOUT !!!!!! :P :P

Moi j'en ai fait un et j'ai trouvé ca tres bien ca m'a permis de me reorienter. J'avais arreté un DEUG en fac de sciences et je suis maintenant en BTS compta gestion (qui se passe tres bien).

Enfin c'est vrai que ca depend aussi ou on tombe!

Retour