< Avez-vous déjà fait la chirurgie de la myopie au laser ? | Page 2 | Forum des BTS

Avez-vous déjà fait la chirurgie de la myopie au laser ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gazou94
  • Date de début Date de début
salwa link=topic=34152.msg346163#msg346163 date=1155973083 a dit:
c'est fou comme ce topic me fait du bien , je me sens moins seule en vous lisant  :laugh:
idem, il y a plus de myope que l'on croit :laugh: je me dis que finalement je ne suis pas la seule à voir flou et à être agacée d'oublier san arrêt mes yeux (enfin mes lunettes quoi)

gazou94 link=topic=34152.msg346216#msg346216 date=1155977484 a dit:
idem, il y a plus de myope que l'on croit  :laugh: je me dis que finalement je ne suis pas la seule à voir flou et à être agacée d'oublier san arrêt mes yeux (enfin mes lunettes quoi)

il y en a de plus en plus et beaucoup de gens portent des lentilles et donc cela ne se sait/voit pas forcément.

Les écrans d'ordinateurs n'arrangent pas la chose ! :blush:

macross link=topic=34152.msg346218#msg346218 date=1155977604 a dit:
il y en a de plus en plus et beaucoup de gens portent des lentilles et donc cela ne se sait/voit pas forcément.

Les écrans d'ordinateurs n'arrangent pas la chose !  :blush:
ouais clair, pour un exemple en bref samedi dernier mariage de ma soeur et on a fait un jeu avec des questions pour tous les invité et ceux qui étaients concernés devaients se lever sans que les mariés sachent pourquoi et qu'ils devinnent le point commun de tous ces gens (BREF :laugh: ) et donc &quot;la question n°... se lèvent...&quot; et c'était les lentilles de contacts! et là trop fort il y avait plein de gens c'est abusééé :laugh:

Pour moi, le pire c'est quand mon ophtalmo m'a dit que j'avais besoin de lunette, je m'été pas apercu que j'étais myope, et depuis que j'ai mes lunettes je peux plus m'en passer...
pfff :chessy:

melb232 link=topic=34152.msg346224#msg346224 date=1155977885 a dit:
Pour moi, le pire c'est quand mon ophtalmo m'a dit que j'avais besoin de lunette, je m'été pas apercu que j'étais myope, et depuis que j'ai mes lunettes je peux plus m'en passer...
pfff  :chessy:

c'est ça le problème avec la myopie, tant que tu ne le sais pas, tu crois que tu vois super bien :laugh:

macross link=topic=34152.msg346230#msg346230 date=1155978542 a dit:
c'est ça le problème avec la myopie, tant que tu ne le sais pas, tu crois que tu vois super bien  :laugh:
clair, je me plaignais à plusieures reprise que je ne voyais pas bien le tableau en cours.. ma mère me disait &quot;mais c'est la fatigue&quot;, et puis un jour nous sommes allée chez l'ophtalmo ..et là c'est le drame tout bascule :ohmy: la dame nous dit ah ui votre fille a une belle petite myopie et ma mère dit &quot;oh la vache&quot; loool!

gazou94 link=topic=34152.msg346121#msg346121 date=1155965993 a dit:
+1 envie de me réveiller le lendemain et tester ma vision, en regardant de loin, et de voir que je vois tout mdr! Rien que la dernière fois quand je suis allée chez mon ophtalmo, elle m'a mise pour la première fois des lentilles ... :blink: C'était génial, en l'espace d'un instant j'ai vu clair  :dacc: me suis collée devant le miroir et je ne voulais plus les enlever ... :cry: enfin bon elle m'a demandé de les retirer et depuis impossible de les mettre moi même ...
La première fois que mon ophtalmo m'a mis des lentilles;j'ai carrément fait un malaise,je n'ai pas supporté la présence d'un corps étranger !Pour m'entraîner,le médecin m'a suggéré de me toucher le blanc de l'oeil avec un doigt tout les jours et petit à petit,j'ai commencé à m'y habituer,pour les enlever je galèrais aussi alors j'ai acheté une petite ventouse qui décolle la lentille sans problème,tu devrais essayer!!

barbyturixx link=topic=34152.msg346317#msg346317 date=1155983297 a dit:
La première fois que mon ophtalmo m'a mis des lentilles;j'ai carrément fait un malaise,je n'ai pas supporté la présence d'un corps étranger !Pour m'entraîner,le médecin m'a suggéré de me toucher le blanc de l'oeil avec un doigt tout les jours et petit à petit,j'ai commencé à m'y habituer,pour les enlever je galèrais aussi alors j'ai acheté une petite ventouse qui décolle la lentille sans problème,tu devrais essayer!!
ma moi pas de problème quand elle m'a mis les lentilles, justement c'était génial je voyais clair lol! Avant de pouvoir les enlever j'aimerais déjà pouvoir les mettre loool! :laugh:

C'est comme pour tout,le temps que tu attrapes le coup de main,il faut s'entraîner.. :smile: on est tous passé par là,moi ce qui me dérange vraiment avec les lentilles,c'est que ça rends les yeux supers sensibles,dès qu'il y a de la poussière dans l'air j'ai les yeux qui pleurent,je ne supporte plus certains maquillages (quand il y a trop de paillettes par exemple) et en fin de journée,j'ai toujours les yeux rouges comme si j'avais fumé dix joints.. :laugh:,j'espère que ça ne m'arrivera pas en entreprise sinon bonjour la réputation !!

gazou94 link=topic=34152.msg346332#msg346332 date=1155984551 a dit:
ma moi pas de problème quand elle m'a mis les lentilles, justement c'était génial je voyais clair lol! Avant de pouvoir les enlever j'aimerais déjà pouvoir les mettre loool!  :laugh:

le problème au début c'est que tes yeux ont peur du doigt qui s'approche et hop ! il se ferme :laugh: Galère !

Je suis myope aussi depuis l'age de 14 ans j'ai commencé à porter des lentilles vers 17 et j'ai arrêté à 21.
L'opération j'aimerais bien pouvoir mais le problème reste l'argent je n'ai pas 1000¤ (et encore la ou je me suis renseignée 1000 c'était pour un oeil) et je me vois pas faire un crédit pour une opération. Le jour où elle sera remboursée par la Sécu peut être sinon un de mes collègues de boulot c'est fait opérer il a trouvé ça génial.

Les lunettes c'est vrai c'est chiant mais bon j'ai pas trop le choix vu mes conjonctivites allergiques, alors je prend mon mal en patience...

Et je suis pour la chirurgie si seulement je gagnais au loto.... :biggrin:

normalement l'opération de la myopie peut se faire à partir de 25 ans lorsque la vue est bien stabilisée ; après cela varie en diminuant pour certaines personnes.

Je porte des lentilles depuis 6ans déja...Je compte aussi me faire opérer des yeux pour etre tranquille ensuite.
Le probleme c'est qu'il faut que la vue soient stabilisée pendant 2ans pour y avoir recours.
Or moi ma vue baisse régulierement. Ce n'est donc pas pour maintenant. Mais j'espere quand meme que a 25ans ce sera bon!! :blink:

Myope aussi :closedeyes:
Je porte des lunettes depuis que je suis en CM1, c'est à dire depuis 12 ans. Mais depuis 5 ans j'ai également des lentilles (les lunettes ne sont là que pour la maison afin de reposer les yeux aussi :happy:
J'ai songé à me faire opérer des yeux aussi, mais cela a toujours un coût assez élevé.
J'en ai déjà parlé avec mon ophtalmo qui m'a bien expliqué que maintenant l'opération est bien au point (bah oui je ne veux pas me retrouver borgne non plus :laugh:), cependant on ne retrouve pas notre vue à 100%, donc les lunettes sont toujours un peu présentes au final quand même.

mon homme va se faire opérer de la myopie l'année prochaine, c'est 1000¤ par oeil sans compte les examens ophtalmo (1 tout les jours pendant une semaine).
l'opération dure 15 min pour chaque oeil (30min).
par contre j'ai une question, son ophtalmo a dis qu'il ne pouvait pas prescrire d'arrêt maladie, qu'il était obligé de prendre sur ces congés, vous avez déjà entendu ça? il fait un métier dangereux où les lunettes le gêne beaucoup donc ce n'est pas &quot;qu'esthétique&quot; on peut rien faire pour se faire prescrire de congés maladie pendant la semaine qui suit l'opération où il aura les bandages?

Bon alors à ce sujet, un mec de chez moi a eu recours à cette opération... résultat aujourd'hui il est aveugle de l'oeil gauche. :closedeyes: Je sais, c'est un cas sur mille mais il a fallut d'une fois.
Quand au lunette, moi aussi j'y ai recours pur la télé, l'ordinateur, quand je lis... mais je ne trouve pas ça si embétant. :happy:

En fait mon chirurgien m'avait expliqué le déroulement de l'opération,l'oeil est anesthésié au moyen d'un liquide anésthésiant,une goutte..puis il s'agit de fixer un point pendant quelques dizaines de secondes..avec le laser c'est très rapide..enfin bon tu verras bien.. :smile:

Retour