< Avez-vous déjà fait la chirurgie de la myopie au laser ? | Page 3 | Forum des BTS

Avez-vous déjà fait la chirurgie de la myopie au laser ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gazou94
  • Date de début Date de début
barbyturixx link=topic=34152.msg347343#msg347343 date=1156099030 a dit:
En fait mon chirurgien m'avait expliqué le déroulement de l'opération,l'oeil est anesthésié au moyen d'un liquide anésthésiant,une goutte..puis il s'agit de fixer un point pendant quelques dizaines de secondes..avec le laser c'est très rapide..enfin bon tu verras bien.. :smile:
C'est le cas de le dire ! :laugh:

macross link=topic=34152.msg346351#msg346351 date=1155986501 a dit:
le problème au début c'est que tes yeux ont peur du doigt qui s'approche et hop ! il se ferme  :laugh: Galère !
exactement! :laugh:

macross link=topic=34152.msg347760#msg347760 date=1156161569 a dit:
question d'entrainement, après hop ! en 2 4 6 c'est réglé  :wink2:

ouais c'est ce que je me dis, mais rien à faire ... :blink:

Mlle G link=topic=34152.msg347340#msg347340 date=1156098877 a dit:
Bon alors à ce sujet, un mec de chez moi a eu recours à cette opération... résultat aujourd'hui il est aveugle de l'oeil gauche.  :closedeyes: Je sais, c'est un cas sur mille mais il a fallut d'une fois.
Quand au lunette, moi aussi j'y ai recours pur la télé, l'ordinateur, quand je lis... mais je ne trouve pas ça si embétant.  :happy:
oh punaise  :ohmy:  :mellow:  :blink:  :cry:

Moi j'adore porter mes lunettes je trouve ça super classe en fait, c'est un accessoire super classe.
Je les porte tout le temps.

L'opération pour soigner sa myopi, j'ai vu une fille faire ça à la télé, ça m'a fait flipper. Ils te rentre des truc en métal dans les paupiére pour te les maintenir ouverte c'est immonde, j'arrive même pas à toucher mon s'yeux pour mettre des lentilles alors j'imagine même pas c'est truc en métal dans mes paupiéres beurk &gt;_&lt;

Smitty link=topic=34152.msg348046#msg348046 date=1156179266 a dit:
Moi j'adore porter mes lunettes je trouve ça super classe en fait,  c'est un accessoire super classe.
Je les porte tout le temps.

L'opération pour soigner sa myopi, j'ai vu une fille faire ça à la télé, ça m'a fait flipper. Ils te rentre des truc en métal dans les paupiére pour te les maintenir ouverte c'est immonde, j'arrive même pas à toucher mon s'yeux pour mettre des lentilles alors j'imagine même pas c'est truc en métal dans mes paupiéres beurk &gt;_&lt;

ah mon dieu moi qui a des problèmes psycologiques avec les yeux en lisant ca j'ai faillit faire un malaise ! :wacko:

je crois que je vais sortir :fleche: et ne plus revenir dans ce topic :unsure: :blink:

petit up, merci à Gazou d'avoir mis le lien :biggrin:
je myope également depuis 13 ans un oeil astygmate mais dans l'ensemble petite myopie opérable car stabilisée depuis plus de 2 ans.... je me renseigne pour l'opération depuis un moment, mais je flippe, déjà impossible de me mettre des lentilles (même l'ophtalmo) je suis un peu phobique du genre, donc pour l'opération, déjà je me dis ils n'y arriveront jamais avec moi :embarassed: autre chose, on m'a dit il y a peu que c'était interdit depuis peu aux USA car trop de ratages (ce serait les assurances qui auraient fait blocos), mais je ne trouve pas d'infos sur le sujet...
Quelqu'un ici en sait plus ? :smile:

topaziane link=topic=34152.msg649791#msg649791 date=1183209948 a dit:
mais je flippe, déjà impossible de me mettre des lentilles (même l'ophtalmo) je suis un peu phobique du genre, donc pour l'opération, déjà je me dis ils n'y arriveront jamais avec moi :embarassed:
mais tu es anesthesyée non ?

topaziane link=topic=34152.msg649791#msg649791 date=1183209948 a dit:
petit up, merci à Gazou d'avoir mis le lien :biggrin:
je myope également depuis 13 ans un oeil astygmate mais dans l'ensemble petite myopie opérable car stabilisée depuis plus de 2 ans.... je me renseigne pour l'opération depuis un moment, mais je flippe, déjà impossible de me mettre des lentilles (même l'ophtalmo) je suis un peu phobique du genre, donc pour l'opération, déjà je me dis ils n'y arriveront jamais avec moi :embarassed: autre chose, on m'a dit il y a peu que c'était interdit depuis peu aux USA car trop de ratages (ce serait les assurances qui auraient fait blocos), mais je ne trouve pas d'infos sur le sujet...
Quelqu'un ici en sait plus ? :smile:

Concernant les US je n'en ai pas entendu parler non plus et je n'y crois pas !
Pour l'opération c'est très rapide en 10 minutes c'est fini et tes 2 yeux sont évidemment anesthésiés. Il ne faut pas paniquer et se dire qu'ils n'y arriveront pas, il faut se lancer, par contre il y  a toute une batterie de test à effectuer avant pour être sur que tu puisses choisir le lasik ou le PKR et que, bien évidemment tu puisses te faire opérer sans problème.

tite puce link=topic=34152.msg649805#msg649805 date=1183211107 a dit:
Concernant les US je n'en ai pas entendu parler non plus et je n'y crois pas !
Pour l'opération c'est très rapide en 10 minutes c'est fini et tes 2 yeux sont évidemment anesthésiés. Il ne faut pas paniquer et se dire qu'ils n'y arriveront pas, il faut se lancer, par contre il y a toute une batterie de test à effectuer avant pour être sur que tu puisses choisir le lasik ou le PKR et que, bien évidemment tu puisses te faire opérer sans problème.
même anesthésiée j'ai peur de faire une crise :blush: rien que les tests, ça ne me rassure pas, je suis une horreur avec mes yeux :wacko:
bon faudra que je cherche plus loin, la personne qui m'a parlé des USA se documente beaucoup, donc un doute persiste chez moi :unsure:

En France, bon nombre de mutuelles remboursent la chirurgie, donc c'est qu'ils y font confiance.
Personnellement je pense qu'une fois que ma myopie sera stabilisée, j'y songerai.

Cybervince link=topic=34152.msg649932#msg649932 date=1183227658 a dit:
En France, bon nombre de mutuelles remboursent la chirurgie, donc c'est qu'ils y font confiance.
Personnellement je pense qu'une fois que ma myopie sera stabilisée, j'y songerai.
bah j'avoue que je ne suis pas tranquille tout de même :unsure:

tu es myope toi ? tu portes des lentilles alors?

Cybervince link=topic=34152.msg649932#msg649932 date=1183227658 a dit:

Oui enfin quand tu dis remboursé c'est souvent à hauteur de 100 ¤ pour une opération qui en coûte plus de 2 000 ¤ !

topaziane link=topic=34152.msg649935#msg649935 date=1183227757 a dit:
tu es myope toi ?
Vi myope. T'as pas remarqué que je porte quasiment toujours mes lunettes de soleil ?

tite puce link=topic=34152.msg649956#msg649956 date=1183228978 a dit:
Oui enfin quand tu dis remboursé c'est souvent à hauteur de 100 ¤ pour une opération qui en coûte plus de 2 000 ¤ !
Ca dépend lesquelles, mais certaines ont compris qu'il vaut mieux prendre en charge une opération à 2000¤ que de devoir payer des lunettes à tour de bras, surtout quand on voit ce que ca coute.

Cybervince link=topic=34152.msg650511#msg650511 date=1183295745 a dit:
Vi myope. T'as pas remarqué que je porte quasiment toujours mes lunettes de soleil ?
ah oui c'est vrai :laugh: moi aussi tu me diras :chessy:
Cybervince link=topic=34152.msg650511#msg650511 date=1183295745 a dit:
Ca dépend lesquelles, mais certaines ont compris qu'il vaut mieux prendre en charge une opération à 2000¤ que de devoir payer des lunettes à tour de bras, surtout quand on voit ce que ca coute.
je pense qu'elle voulait dire que les mutuelles ne se mouillaient pas vraiment, donc ton argument.... :angel: :biggrin:

topaziane link=topic=34152.msg650522#msg650522 date=1183297213 a dit:
je pense qu'elle voulait dire que les mutuelles ne se mouillaient pas vraiment, donc ton argument.... :angel: :biggrin:

Oui voilà malgré tout ce type d'opération comporte un risque ce sont des yeux et ça reste plus de la chirurgie esthétique qu'un réel besoin !
On se fait souvent opérer des yeux parce qu'on en a marre des lunettes, qu'on aimerait pouvoir se réveiller et hop voir tout nickel ou encore parce qu'on arrive pas à mettre des lentilles ! C'est un luxe pas une opération indispensable.

J'aurais bien voulu la faire cette opération. Mais je suis myope et astygmate (- 9 et - 8 aux yeux).
J'ai des lentilles, et parfois, la flemme de les mettre le matin :laugh:

Les lentilles coutent moins chères que les lunettes (que je paye au moins 600 ¤ contre 100 ¤ pour les lentilles), et les lentilles sont remboursées à 100 %. Ce que je trouve dommage car les lentilles abîment l'oeil à force.

Ce que j'aurais eu peur avec l'opération, c'est de voir ce qui se passe, même si il y a l'anesthésie.

Déjà que je n'ose pas toucher mon oeil pour mettre des lentilles, alors le fait de savoir qu'ils vont me mettre de ptite barre de métal pour garder l'oeil ouvert pdt l'opération, ça me fait peur! Je préfére garder mes lunettes, qui peuvent être un accessoire de style, plutot que de passer par une opération pareil

mon copain s'est fait opéré au laser au mois de Janvier: depuis il voit super bien. Bon c sur faut pas se frotter les yeux faut mettre des gouttes et pendant l'opération c'est pas le top mais le résultat est la!!!!

Retour