< Avez-vous déjà fait la chirurgie de la myopie au laser ? | Page 4 | Forum des BTS

Avez-vous déjà fait la chirurgie de la myopie au laser ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gazou94
  • Date de début Date de début
L'Hôpital des 15-20 a été l'hôpital que l'un de mes amis a choisi pour son opération des 2 yeux avant de rentrer en gendarmerie et passer ses examens de sous-officier.

Il ne regrette en rien et à carrément retrouver des sensations oubliées, telles que le simple fait de pouvoir se promener sous la pluie sans la désagréable gêne des gouttes de pluie par exemple, l'absence de la maudite buée.

Une opération dont il connaissait les risques possibles, mais qu'il recommencerait sans hésiter s'il avait à le refaire.

Une opération que j'envisage également pour confort personnel, je suis déjà stabilisé, mais pas le financement nécessaire

Smitty link=topic=34152.msg650690#msg650690 date=1183308993 a dit:
Déjà que je n'ose pas toucher mon oeil pour mettre des lentilles, alors le fait de savoir qu'ils vont me mettre de ptite barre de métal pour garder l'oeil ouvert pdt l'opération, ça me fait peur! Je préfére garder mes lunettes, qui peuvent être un accessoire de style, plutot que de passer par une opération pareil

c'est pas des petites barres c'est carrement un anneau!!! :notstupide:

J'ai fait du laser pour un decollement de la retine et une dechirure de la retine ca compte ? :chessy:
Je sais pas si je parle de la meme chose, mais le laser c'est relativement desagréable mais rien de mechant, ca fait juste mal au crane.
Apres je suis surrement HS :zarbi:

liloone link=topic=34152.msg652640#msg652640 date=1183449392 a dit:
Auourd'hui dans le 20 minutes il y a un article sur le laser pour la Myopie.

Il parle de &quot;l'hotel d'Yeux&quot; le seul hopital public d'ile de france à disposer du nouveau laser

Article du 20 minutes 03/07/2007

Oui j'avais lu l'article, mais très peu de mutuelle, malheureusement, remboursent 2 000 ¤ !
Ca se développe c'est clair mais pas encore assez.

Haley07 link=topic=34152.msg652169#msg652169 date=1183399808 a dit:
mon copain s'est fait opéré au laser au mois de Janvier: depuis il voit super bien. Bon c sur faut pas se frotter les yeux faut mettre des gouttes et pendant l'opération c'est pas le top mais le résultat est la!!!!

est ce qu'il a senti les instruments de torture qu'on lui a planté dans les paupiére?? ....rien que d'y penser ça me fait peur :wacko:

Smitty link=topic=34152.msg653983#msg653983 date=1183501633 a dit:
est ce qu'il a senti les instruments de torture qu'on lui a planté dans les paupiére??  ....rien que d'y penser ça me fait peur  :wacko:

Anesthésie = tu ne sens rien !

En revanche ça a l'air impressionnant certes mais ça ne dure que 2 minutes, faut bien soufffrir pour être bien  :biggrin:

Smitty link=topic=34152.msg653983#msg653983 date=1183501633 a dit:
est ce qu'il a senti les instruments de torture qu'on lui a planté dans les paupiére??  ....rien que d'y penser ça me fait peur  :wacko:

oui il a senti quand on lui a mis l'anneau et il a senti quant on lui a decoupé la rétine (je crois!)
désolé ca encourage pas mais ca dure que 5 min alors il faut bien ca pour se sentir bien toute la vie

mouarf... peut être que dans dix ans, ils auront une nouvelle méthode encore plus efficace, et pour laquelle on a pas besoin de se mettre des trucs dans les noeuils :arrow2:

Haley07 link=topic=34152.msg656150#msg656150 date=1183632577 a dit:
oui il a senti quand on lui a mis l'anneau et il a senti quant on lui a decoupé la rétine (je crois!)
désolé ca encourage pas mais ca dure que 5 min alors il faut bien ca pour se sentir bien toute la vie

:beuh:

salwa link=topic=34152.msg656245#msg656245 date=1183635846 a dit:
mamaannnnnnn
mais comment on peut sentir si on est sous anesthesie ?

Oui c'est bizarre ... c'est pour qu'au début je croyais qu'elle rigolait :blink:

C'est une anesthésie locale ou générale ?

Vous vous etes jamais fait anestesier ? C'est comme chez le dentiste on peut etre anestesier mais on sens quand meme la fraise, par contre ca nous fait moin mal ou pas du tous. A mon avis tu as une sensation mais pas de douleur, ou alors pas violente.
Quand j'ai fait du laser pour mon decolement de retine il m'avait mi un produit dans l'oeil pour que je le sente plus, cela n'empeche que le laser me cassait le crane, c'etait comme si t'essayais de regarder le soleil, sauf que la c'etait plus intense et que ton oeil pouvait pas se fermer. Ca me faisait une douleur deriere le crane et meme limite un peut au dents c'est bizarre. Apres c'est pas la meme operation, mais ce que j'avais fait etait rapide et pas si terrible, c'est plus chiant que douloureux.

salwa link=topic=34152.msg656245#msg656245 date=1183635846 a dit:
mamaannnnnnn
mais comment on peut sentir si on est sous anesthesie ?

il lui on mis des gouttes anesthésiantes mais tu le sens quand meme, c'est pas vraiment la douleur que tu sens c'est plus ce qu'il sont en train de te faire!

mais c'est clair que c'est :beuh:

Je reviens pour en parler aussi, j'ai fait l'opération et j'en suis ravie ! Le soir même je voyais clair, alors oui on &quot;sent&quot;, ce n'est pas douloureux mais on sent une pression, une aspiration et on voit le scalpel passer sur les yeux, c'est pas simple mais on est tellement heureux après que je ne regrette pas.

tite puce link=topic=34152.msg707814#msg707814 date=1188668193 a dit:
mais on sent une pression, une aspiration et on voit le scalpel passer sur les yeux, c'est pas simple mais on est tellement heureux après que je ne regrette pas.

il nya donc pas d'anesthesie generale :wacko:

salwa link=topic=34152.msg707820#msg707820 date=1188669451 a dit:
il nya donc pas d'anesthesie generale  :wacko:

J'ai lu otut le post (chose rare) car moi aussi j'en ai marre des reveil brouillard, des lunettes pleine de bués qd je passe du froid au chaud etc....

Je pense donc sérieusement a cette opération, mais bon si c'est pas anesthésié je vais trourner de l'oeil....

Retour