< avez vous déja trouvé votre stage? | Forum des BTS

avez vous déja trouvé votre stage?

elo8535

New Member
j'ai deja fait mon petit listing et je m'y attaque la semaine prochaine pour aller voir les entreprises, j'espere que je vais vite avoir des réponses bien sur favorable :unsure:
et vous, avez vous trouvé votre stage? ou comptez vous le faire?

Moi j'ai trouvé mon stage, je le fais en ce moment même dans un cabinet de conseil en communication et marketing en tant qu'assistante com et marketing, je suis très satisfaite pour le moment, j'apprends plein de choses tous les jours et surtout je &quot;pratique&quot;,je pense que c'est une bonne opportunité pour moi, je n'aurais pas pu trouver mieux, qui plus est c'est un stage de pré-embauche avec cdi à la clé si tout se passe bien, donc je croise les doigts. Je te souhaite bon courage dans tes recherches car les bonnes opportunités ne courent pas les rues.

Petite rectification après 4 semaines de stage : je maintiens que mon stage se passe plutôt bien mais finalement je me suis fait avoir (comme je le redoutais!) concernant la &quot;pré embauche&quot; car la boite est en train de licencier pour motif économique...3 licenciés cette semaine. Traduction : pas d'embauche pour moi, je suis dégoûtée. Du coup je pense à écourter mon stage et aller chercher du taf ailleurs car financièrement je vais pas tenir si ya rien derrière. Je suis très déçue et en même temps non car je me doutais bien que c'était trop beau pour être vrai, tous les mêmes ces patrons !!! En espérant que vous aurez plus de chance que moi...

blueberry link=topic=101751.msg1155223#msg1155223 date=1254781598 a dit:
Petite rectification après 4 semaines de stage : je maintiens que mon stage se passe plutôt bien mais finalement je me suis fait avoir (comme je le redoutais!) concernant la &quot;pré embauche&quot; car la boite est en train de licencier pour motif économique...3 licenciés cette semaine. Traduction : pas d'embauche pour moi, je suis dégoûtée. Du coup je pense à écourter mon stage et aller chercher du taf ailleurs car financièrement je vais pas tenir si ya rien derrière. Je suis très déçue et en même temps non car je me doutais bien que c'était trop beau pour être vrai, tous les mêmes ces patrons !!! En espérant que vous aurez plus de chance que moi...

Ce n'est pas que tu t'es faite avoir, ton patron est sous la dépendance de ses clients, et s'il n'a pas de travail (surtout en période de crise), c'est normal qu'il ne puisse pas t'embaucher !

Alors avant de râler contre lui, réfléchis un peu !

blueberry link=topic=101751.msg1155223#msg1155223 date=1254781598 a dit:

J'ai eu le même problème que toi l'année derniere lors de mon stage en communication de première année... bon courage

Je me permets de &quot;râler&quot; car avant de commencer mon stage, il le savait et aurait pu être honnête et me dire que l'embauche ne serait pas sûre ou pas possible, car la situation ne s'est pas dégradée en 2 semaines tu imagines bien!!!!!!! Et je dis m'être fait avoir car malheureusement beaucoup proposent des stages de pré-embauche et n'embauchent jamais derrière (crise ou pas crise, mais là, elle a bon dos la crise), je trouve ça abusé et malhonnête même après avoir beaucoup réfléchi. Toi qui semble beaucoup réfléchir,c'est très bien si tu comprend et &quot;pardonnes&quot; ce genre de malhonnêteté, ce n'est pas mon cas.

clem85 link=topic=101751.msg1155266#msg1155266 date=1254822103 a dit:
Ce n'est pas que tu t'es faite avoir, ton patron est sous la dépendance de ses clients, et s'il n'a pas de travail (surtout en période de crise), c'est normal qu'il ne puisse pas t'embaucher !

Alors avant de râler contre lui, réfléchis un peu !

Mais il y a de multiples facteurs qui peuvent entraîner une non-embauche...

Retour