< avez vous des idee de theme originaux que peu ont car | Forum des BTS

avez vous des idee de theme originaux que peu ont car

lilasbleu

New Member
bonsoir !!!!

avez vous des idee de theme originaux que peu ont!!

javai penser a la segmentation ou la contrefacon ou bien jatten vos idee mais le plus difficle reste encore de trouver la problematique!!!

jattends vos suggestions avec impatience et jespere bien que vous allez maider salutation et remerciements a vous tous marjooooo

:P :P :D :D :D :) :)

Idées

Outre harry j'ai des idées qui me plaisent assez :

- Le marketing sensoriel (toucher, vue, odorat...).
- Le placement publicitaire (les pubs à travers des produits que vous voyez dans les films).
- Sinon travaillez sur un thème général qui vous plait : le marché de la cosmétique, le marché du luxe ... .

Bon courage.

je suis d'accord avec vous casanova
le principal pour les tcc est dapprecier le theme que tu vas choisir, lors de loral cela se sentira et tu le maitrisera dune part tres bien et dautre part tu vas subjuguer le jury et leur donner ton enthousiasme.
je te consielle comme theme sinon le marchandisage ou la distribution a linternationale, l'innovation, le packaging, promotion des ventes.
sinon tu as sur le site 60 idees de theme
bon courage si beson daide nhesite pas je donne des cours en tcc

attention aux sujets "bateaux" ( innovation, segmentation, ...): trops vus , ils comportent de nombreux désagréments potentiels : concurrence de meilleurs dossiers, lassitude des jurys, suspicion de facilité , voire de récupération , etc.
Là encore , il faut innover, en vs basant sur vos goûts et pôles d'intérêts personnels ...

risqué

Moi chui septique... faire une TCC sur la contrefacon,segmentation, luxe, sensoriel je trouve ca bateau...je connais bcp de personnes qui les font :lol:
certes vous trouverez beaucoup de sources et aurez un dossier complet, mais vous n'aurez pas le droit à l'erreur!!! :!:
Perso j'ai pris des thémes vraiment pas facile à traiter ( je galere d'ailleurs :evil: ), j'en prends le risque, mais je mise plus sur le fait d'inteterresser le jury avec des thèmes qu'il n'aura jamais vu ( au moins on risque pas de comparer mon thème :mrgreen: ).
Mais bon j'avoue que mon 3 eme theme il sera bcp plus classique faute de ne plus avoir bcp de temps...

c une philosophie...

Vaut-il mieux un sujet facile que l'on connait à fond que l'on aime et sur lequel on peut avoir des questions difficiles

ou

Un sujet original, difficile, ennuyeux pour vous mais qui attirera l'intérêt du jury (donc incitera à poser des questions précises pas forcement évidentes...).

Le 2ème choix est un quitte ou double donc bcp trop risqué à mes yeux, alors que le 1er peut plus facilement permettre d'avoir une bonne note. Surtout qu'il est possible de prendre un sujet bateau mais en le traitant sur des points originaux là je pense que c'est sincèrement la formule gagnante.

Mais je vous fais confiance guakita, vous savez ce que vous faites et réussierez j'en suis convaincu :D :wink:

Casanova dit:

Vaut-il mieux un sujet facile que l'on connait à fond que l'on aime et sur lequel on peut avoir des questions difficiles

ou

Un sujet original, difficile, ennuyeux pour vous mais qui attirera l'intérêt du jury (donc incitera à poser des questions précises pas forcement évidentes...).

Guakita repond :lol: : ya aussi une troisieme alternative,que vous avez oublié et qui est celle que j'ai choisie:

Un sujet original, difficile, que je connais à fond, que j'aime, et qui, j'en suis convaincu ( de part l'avoir testé à plusieurs reprise) attirera l'interet du jury :mrgreen: ( dont j'aurai les reponses à leurs questions puisque... nous sommes sencé maitriser nos TCC sur le bout des doigts... :roll: )

Aprés , il est clair qu'un sujet bateau peut être traité pertinement! je demande à voir ! :wink:

Merci de me faire confiance lol

GUAKITA

Dans ce cas, vous aurez certainement une très bonne note ! Mais je conseil vraiment à tout le monde de ne pas chercher à se compliquer la tâche et prendre un sujet facile traité d'une façon originale, enfin ce n'est que mon conseil. :D

Retour