< Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ? | Page 31 | Forum des BTS

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

sandra13 link=topic=8811.msg681158#msg681158 date=1185921332 a dit:
Le bateau, j'ai une trouille incontrôlée de monter dessus, peur d'être malade. Je me rends malade avant :embarassed:
Même sur celui qui porte ton nom ?

Hannah-Iss link=topic=8811.msg683965#msg683965 date=1186261297 a dit:
Je viens de découvrir une autre phobie si on peut appeler ça comme ça. J'ai peur de moi même :mellow: :ohmy:
euh... comment ça tu as peur de toi?

peut etre peur des reactions qu'elle peut avoir face à certaines situations, mais si c'est le cas, le mot phobie est un peu fort pour ça quand meme

du genre tu te regardes dans un miroir, et tu paniques, tu cries, tu t'evanouis ? :zarbi:

salwa link=topic=8811.msg684011#msg684011 date=1186300269 a dit:
peut etre peur des reactions qu'elle peut avoir face à certaines situations, mais si c'est le cas, le mot phobie est un peu fort pour ça quand meme

du genre tu te regardes dans un miroir, et tu paniques, tu cries, tu t'evanouis ? :zarbi:
c'est pas la meuf dans heroes qui est comme ça un peu ? :laugh: je me justifie par le fait que je n'ai vu ça qu'une fois et même pas 30 minutes :laugh: lol

j'ai essayé d'affronter mes peurs et je suis partie en &quot;camping&quot;.

On est arrivé, on s'est posé, on a pris un thé et ca été festival d'araignées qui montent sur les gens (petit corps mais longues et fines pattes), des fourmis qui font le double des fourmis citadines ... L'horreur ...

J'ai decidé de dormir dans la voiture et de laisser mes amis sous la tente. resultat, je suis la seule a m'etre fait bouffer par les moustiques (et toute la face).

Dans un bar, ma copine sent un truc dans son decolleté, elle regarde et HORREUR !!! un cafard vient de tomber entre ses seins !!! Je me fais un thé, y'a des fourmis a l'interieur

Quand je marche y'a des sauterelles qui gambadent un peu partout, des mouches qui piquent ...

Pour finir, on prend la voiture pour rentrer, we fini. On s'arrete a une station essence, on prend un café histoire de se remettre d'aplomb. Ma copine sent un truc tomber dans son café, elle regarde, un autre cafard
On se remet dans la voiture pour repartir et on retrouve un autre petit cafard sur la vitre avant. Bien sur, je vous epargne les details, mais on pouvait deviner ses petites visceres, et ses antennes bougeaient de tous les cotés, ses pattes n'arrivaient meme pas a coller au carreau ...

:beuh: :beuh: :beuh: :beuh: :beuh:

J'essaie de faire des efforts mais quand la nature ne veut pas ... Elle ne veut pas

emymagical link=topic=8811.msg686085#msg686085 date=1186562693 a dit:
Dans un bar, ma copine sent un truc dans son decolleté, elle regarde et HORREUR !!! un cafard vient de tomber entre ses seins !!!

Si c'était à moi que c'était arrivé on m'aurais entendu hurler à l'autre bout de la planète :laugh:

Cindy2007 link=topic=8811.msg686098#msg686098 date=1186563350 a dit:
J'ai la phobie de m'endormir donc je prend des cachets pour m'aider  :chessy:
je me demande si je n'ai pas ce soucis en fait, je met toujours minimum 1h pour m'endormir je n'ai jamais su pourquoi et c'est vrai que dès que je me met en tete que je vais bientot aller me coucher je suis comme angoissée, c'est super chiant enfin par contre, les cachets c'est pas pour moi, il faudrait que j'essaye les fleurs de bach tiens il doit y avoir un truc pour ca.

o0marion0o link=topic=8811.msg686104#msg686104 date=1186563769 a dit:
je me demande si je n'ai pas ce soucis en fait, je met toujours minimum 1h pour m'endormir je n'ai jamais su pourquoi et c'est vrai que dès que je me met en tete que je vais bientot aller me coucher je suis comme angoissée, c'est super chiant enfin par contre, les cachets c'est pas pour moi, il faudrait que j'essaye les fleurs de bach tiens il doit y avoir un truc pour ca.

Si t'essaies les fleurs de bach tu m'en diras des nouvelles :wink2:
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'endormir, pareil quand je sais que je dois aller dormir ça m'angoisse. J'avais un cachet pour m'aider à dormir mais jsuis en train de diminuer pour l'arrêter (jpeux pas l'arrêer d'un coup) car j'aime pas être dépendante d&quot;un cachet.
En fait si vous arrivez pas à vous endormir ya des techniques de relaxation qui marchent bien:
1/ se concentrer sur son souffle
2/ visulaiser chaque partie du corps une par une (l'orteil, le pied, la jambe...) en remontant vers le haut. Sentir le poids de son corps sur le matelas à chaque zone concernée. Pour moi ça marche je m'endors rapidement :happy:

PLOUFINETTE link=topic=8811.msg686112#msg686112 date=1186564185 a dit:
Si t'essaies les fleurs de bach tu m'en diras des nouvelles  :wink2:
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'endormir, pareil quand je sais que je dois aller dormir ça m'angoisse. J'avais un cachet pour m'aider à dormir mais jsuis en train de diminuer pour l'arrêter (jpeux pas l'arrêer d'un coup) car j'aime pas être dépendante d&quot;un cachet.
En fait si vous arrivez pas à vous endormir ya des techniques de relaxation qui marchent bien:
2/ visulaiser chaque partie du corps une par une (l'orteil, le pied, la jambe...) en remontant vers le haut. Sentir le poids de son corps sur le matelas à chaque zone concernée. Pour moi ça marche je m'endors rapidement  :happy:
j'ai dejà essayé ca marche pas pour moi, j'essayerai l'autre, jte dirais ca demain :biggrin:

o0marion0o link=topic=8811.msg686116#msg686116 date=1186564298 a dit:
j'ai dejà essayé ca marche pas pour moi, j'essayerai l'autre, jte dirais ca demain  :biggrin:

Moi aussi la première marche pas :laugh:

o0marion0o link=topic=8811.msg686104#msg686104 date=1186563769 a dit:

Oui c'est ça, j'angoisse quand je vois l'heure avancer et une fois au lit je n'arrive pas à dormir.
J'aimerai bien arrêter les cachets mais ils marchent tellement bien.

PLOUFINETTE link=topic=8811.msg686112#msg686112 date=1186564185 a dit:
Si t'essaies les fleurs de bach tu m'en diras des nouvelles  :wink2:
2/ visulaiser chaque partie du corps une par une (l'orteil, le pied, la jambe...) en remontant vers le haut. Sentir le poids de son corps sur le matelas à chaque zone concernée. Pour moi ça marche je m'endors rapidement  :happy:

J' essaierai :wink2:

Cindy2007 link=topic=8811.msg686119#msg686119 date=1186564399 a dit:
Oui c'est ça, j'angoisse quand je vois l'heure avancer et une fois au lit je n'arrive pas à dormir.
J'aimerai bien arrêter les cachets mais ils marchent tellement bien.

Certes ça marche bien. Moi c'est pareil. Pour ma part j'essaie d'arrêter pour plusieurs raisons:
- ça marche tellement bien que je dors trop (+ de 12 h par nuit quand jsuis en vacances) donc après quand jme réveille j'ai mal au crâne
- perso j'aime pas car je me rappelle jamais de ma nuit, c'est comme un trou noir j'aime pas j'ai l'impression de pas être maitre de mon corps
- ya une dépendance qui s'installe
- ça détraque ton sommeil.

nan moi niveau sommeil ça va... fait s'épuiser avant, faire du sport ou jouer à la console lol !
heureusement que les bras de mon homme m'apaisent... mais bon c'est vrai que quand on dort pas ensemble j'ai du mal à m'endormir tant qu'il ne m'envoie pas son texto de bonne nuit lol :laugh:

moi quand j'étais peite je faisais toujours le même rêve, c'est un peu débile, mais ça m'a marqué...je revais que j'avais une baleine, comme mascote, et donc elle se faisait opérer et je rentre dans la salle je voyais que du noir et à la fin elle mourrait...donc ma phobie était l'obscurité mais aujourd'hui j'ai vraiment besoin de dormir dans l'obscurité pour bien dormir...

pour arriver à dormir : imaginez-vous être une plume qui virevolte de droite à gauche, ou alors, vous êtes sur un matelas pneumatique et votre corps est bercé par les vagues ça marche bien pour moi !

Retour