< Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ? | Page 15 | Forum des BTS

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas à vaincre ?

Moi j'ai peur des gors chiens qui aboient!! J'en suis pétrifiée!

Sinon je supporte pas les insectes beurrkkk ( surtout les vers) Ca s'ecrit comme ça?

Moi,

Je suis pyrophobe (peur du feu).

J'ai essayé de vaincre cette peur mais sans succès. Quand je vois des flammes, un feu, mon coeur s'emballe, je panique, je suis en pleure, je tremble, j'ai des vertiges, je suis à la limite de l'évanouissement. C'est pas si évident que ça à vivre.....car je ne peux pas allumer le gaz par exemple, car qui dit gaz dit flammes sous la casserolle lorsque l'on veut faire à manger et donc par conséquent je dépends des autres d'une certaine manière.

Heureusement, je n'ai pas de gazinière chez moi d'autant plus que je vis seule, mais si je vais chez les parents, amis etc.....Alors qu'un coup de main serait peut-être bienvenu, je n'ai pas d'autre choix si l'on peut dire ça comme ça de ne pas les aider sinon c'est la crise. Les feux de cheminées me terrorisent aussi......

Même quelqu'un en train d'allumer sa cigarette me fait flipper, non pas le fait de le voir fumer, mais de voir la flamme sortir du briquer.....alors imaginez les incendies.

En fait, je ne sais pas comment expliquer ça......mais c'est incontrôlable et tout ce qui se rapporte au feu: briquer allumé, barbecue, feu de cheminée, feu de bois, gaz allumé etc.... me fait perdre mes esprits.

chacha link=topic=8811.msg77707#msg77707 date=1133540914 a dit:
hello,

personnellement c'est les araignées et je m'en rendrais malade. si j'en vois une grosse (de toute façon pour moi elles sont toutes énorme) je ne me maitrise plus, je tremple, je pleure, j'ai les dents qui claquent,j'arrive plus à respirer et impossible de me calmer sauf quand je la voit morte  :laugh: ! et il faut vraiment que je la voit morte si on me dit c'est bon je l'ai tuée et que je ne vois pas le cadavre ça marche pas   :notstupide: :laugh:

+1 et même si elles sont mortes...

Moi depuis toute ptiote j'ai peur des mouches, allez savoir pourquoi mais ca me fait hurler et me crispe des que j'en vois une, je suis comme paralysée. :unsure:
sinon j'ai aussi la peur des maladies, j'ai vu qu'elle apparaissait dans la liste! je pensais pas
des que je vois une araignée je me depeche d'aller prendre mon balet et hop j'ecrase, j'ai pas de scurpules :knuppel:

des mouches c est drole ca car c est innofenssif mais bon respect chacun ses phobies :dacc:

lol oué c'est clair c'est pas commum mais c'est depuis toute gamine. En espagne tout mon village m'entendait crier :laugh:

qui me font hurler, les mouches apres les abeilles je m'y suis faite, piqué 5 fois elles me font plus peur :pascompris;

Moi j'ai peur de l'eau, enfin plus précisement de la profondeur ... dès que j'ai pas pied je panique et si j'ai pas quelque chose pour me raccrocher, là c'est la cata ... de même je ne supporte pas d'être bloquer sous l'eau, j'ai toujours l'impression que je ne pourrais pas remonter ...

cette peur me vient d'il y a quelques années, lorsque lors d'une balade en canoë, celui-ci s'est retourné et je me suis retrouvée coincée en dessous sans aucun moyen de remonter à la surface ... :embarassed:

mais c'est une peur assez désagréable car dès que vient l'été et les jeux dans la piscine(ou la mer) j'ai toujours peur qu'on me coule et ça m'empêche de m'amuser comme les autres ... et même quand je vois à la télé quelqu'un coincé sous l'eau, ça me met à l'aise et je suis pas bien ...

j'espère pouvoir me débarasser de ça un jour mais j'ai pas encore trouvé comment !

la meme chose que toi c est pour ca que mon copain me fait quelques exercices dans la piscine ca aide aussi l echelle aide beaucoup mais j ai du mal avec la respiration

l'eau aussi c'est speciale ne pas savoir ce qu'il y a en dessous notament ma mer, j'aime pas ca, toujours peur de ce qui me touche :knuppel:

Moi c'est  de voir un mort, autant la mort ne me fais pas specialement peur au contraire (j'ai deja fais un arret cardiaque donc meme pas peur... :chessy:) mais de voir un mort ca m'enchante pas, surtout depuis qu'il en ont sorti un de mon ascenseur devant moi en rentrant chez moi...Ca fait bizarre....
Sinon pas de peur, juste pas tres a l'aise en avion, mais pas peur pour autant....

J'ai peur des cocons de chenilles sur les pins non traités :mad: Ca tombe sans prévenir et ça doit etre affreux de se ramasser un cocon rempli de chenilles dans la tête. C'est arrivé à la soeur d'une ancienne copine et elle avait dû aller à l'hôpital ! Avant j'habitais dans un quartier où y'en avait énormément et je faisais des zigzag pas possible pour éviter tous les arbres, on aurait dit une folle MDR

J'ai peur aussi des yeux, c'est à dire de toucher des yeux, les yeux hors de leur orbite etc... Et je supporte pas de me toucher le nombril.

Y'a aussi certains insectes comme les sauterelles, ou des reptiles, tous les lézards, petits serpents...

Et aussi ce que je supporte pas ce sont les endroits où il y a trop de monde : autobus, train, rues bondées, plages, être avec une autre personne dans un ascenseur ..........

bon je ne sais pas si c'est une phobie ou autre mais les rats me degoute et je peux meme pas les voir :cry:

pseudopasencorepris link=topic=8811.msg316888#msg316888 date=1153153777 a dit:
Moi c'est  de voir un mort, autant la mort ne me fais pas specialement peur au contraire (j'ai deja fais un arret cardiaque donc meme pas peur... :chessy:) mais de voir un mort ca m'enchante pas, surtout depuis qu'il en ont sorti un de mon ascenseur devant moi en rentrant chez moi...Ca fait bizarre....
Sinon pas de peur, juste pas tres a l'aise en avion, mais pas peur pour autant....
tu sais parfois vaut mieux avoir peur des vivants plutôt que des morts  :wink2: mais c'est sûr que c'est pas agréable à voir  :mellow: je te le confirme :blink:

Koalou link=topic=8811.msg317267#msg317267 date=1153173003 a dit:
... Et je supporte pas de me toucher le nombril ...

Oh moi aussi comme toi! ça fait plaisir on arrête pas de me dire que je suis folle !! :notstupide:
que je me touche le nombril ou que quelqu'un d'autre me le fasse ou même de vois quelqu'un se le toucher ... berk c'est insupportable! :tickedoff:

Retour