< Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ? | Page 19 | Forum des BTS

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

Shani21 link=topic=8811.msg468005#msg468005 date=1168422358 a dit:
Pour ma part, jai peur de
- la vitesse en voiture quand se n'es pas moi qui conduit
- de mourrir
- de vivre seule...

pour la seconde, tu y passeras un jour ou l'autre
c'est assez etrange d'aoir peur de la mort, ce n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours, et je ne pense pas qu etu sois en situation de danger

angel_ales link=topic=8811.msg468198#msg468198 date=1168431316 a dit:
c'est assez etrange d'aoir peur de la mort, ce n'est pas quelque chose qui arrive tous les jours, et je ne pense pas qu etu sois en situation de danger

Ben regarde moi, l'orage ça me terrorise alors que y'en a pas souvent et en plus je suis terrée chez moi mais pourtant j'en ai peur. Je pense que bcp de monde a peur de la mort, surement parce qu'on ne sait pas ce qu'il y a après, si même il y a quelque chose...

angel_ales link=topic=8811.msg468198#msg468198 date=1168431316 a dit:

Je pense pas que c'est de la mort dont elle a peur mais plutôt de ce qu'il peut y avoir après. Dis-moi si je me trompe miss shani :wink2: Pour ma part, c'est un peu ça^^

Moi j'ai peur des araignées  :laugh: elles me font flipper avec leurs pattes même quand elles sont toute petite je tremble !
J'ai aussi peur de vivre seule mais jusqu'à genre 40/50 ans ! Je préfère amplement une vie de couple où je peux échanger, partager... je sais être indépendante mais j'aime avoir du monde !
Par contre je n'ai pas peur de la mort ou de la vie après la mort.

j'ai la phobie des serpents, c'est horrible. une fois, au parc animalier je n'ai meme pas oser rentrer dans le vivarium :wacko:
meme à la télévision ça me tétanise :ohmy:

sinon, j'ai aussi le vertige et je suis clostrophobe

Strawberry link=topic=8811.msg468482#msg468482 date=1168445679 a dit:
lol oui c'est sûr :laugh: mais les ptits animaux on ne les voit pas forcément venir :blush:
les humains aussi desfois :laugh:
bon j'arrête de chipoter ! moi j'ai la phobie des lâches :laugh:

J'ai une phobie sociale assez poussée, et ça depuis tout bébé, donc peut pas y faire grand chose.
Sinon les araignées et toutes les ptites bêtes en tout genre.
Et quand j'étais ado j'avais la phobie d'embrasser un mec, mon premier mec c'était à 15 ans et demi :laugh: Trop tarée la meuf :chessy:

En pleine periode de gastro, de nez qui coule et toute la clique ... Ma phobie est celle d'approcher les gens malade de peur d'attraper leur maladie ...
Ca parait marrant au 1er abord mais c'est un enfer !!! Dans le bus, c'est insupportable les gens qui toussent et qui mettent pas leur main devant leur bouche. Ils refilent leurs bacteries, leur rhinipharyngite et leur grippe ... Dans les toilettes, on chope la gastro ...

En hiver c'est ma phobie ...

emymagical link=topic=8811.msg494224#msg494224 date=1170797493 a dit:
En pleine periode de gastro, de nez qui coule et toute la clique ... Ma phobie est celle d'approcher les gens malade de peur d'attraper leur maladie ...
Ca parait marrant au 1er abord mais c'est un enfer !!! Dans le bus, c'est insupportable les gens qui toussent et qui mettent pas leur main devant leur bouche. Ils refilent leurs bacteries, leur rhinipharyngite et leur grippe ... Dans les toilettes, on chope la gastro ...

En hiver c'est ma phobie ...

Je suis pareil, je prends que très très très rarement les transports en commun à cause de ça alors que ça me coute cher en voiture. J'ai peur aussi dans les grands magasins et le pire c'est à la posteeeee

sandra13 link=topic=8811.msg494251#msg494251 date=1170798759 a dit:
Je suis pareil, je prends que très très très rarement les transports en commun à cause de ça alors que ça me coute cher en voiture. J'ai peur aussi dans les grands magasins et le pire c'est à la posteeeee

Ouais, pareil que toi, lol. les grands magasins en periode de soldes et noel. Les gens deviennent fous. A la poste c'est parce que parfois ca me rend dingue que certains postiers mettent 10min par personne

emymagical link=topic=8811.msg494254#msg494254 date=1170798910 a dit:
Ouais, pareil que toi, lol. les grands magasins en periode de soldes et noel. Les gens deviennent fous. A la poste c'est parce que parfois ca me rend dingue que certains postiers mettent 10min par personne

je trouve même pas que c'est une phobie, c'est du bon sens. Bien évidemment qu'on chope les maladies. Mais c'est sur qu'il faut vivre. Mais j'évite quand même tout ce que j'ai dis plus haut et à chaque fois j'y pense et ça m'obsède.

Retour