< Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ? | Page 27 | Forum des BTS

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

J ai une sainte horreur de tout ce qui est insecte... volant rampant, etc... le pire s'est les araignées, meme une toute petite genre pas plus grosse qu'une tete d'epingle dans les WC je hurle pour que quelqu'un vienne la tuer... imaginer le truc mes 1,93m contre 3 milimetre c l'est ptite bebete qui fait peur a la grosse :notstupide:

Je suis un brin claustro, dans un espace relativement grand, je me maitrise mais si je n'arrive pas à bouger, m'étendre les bras, etc .. je panique et je fais une crise de nerfs ...
J'ai légèrement le vertige aussi mais là aussi ça reste maitrisé dans la mesure du possible  :knuppel:

Le plus qui m'effrayait, c'est ma réaction dans un avion puisque ça combine les deux. Je n'ai pris l'avion qu'une seule fois et ça a été mais ce n'était qu'une heure de trajet (Toulouse-Paris)

Je reprends l'avion pour l'Irlande fin juillet, là aussi moyen courrier puisque 1h25, mais j'angoisse un peu quand même.
Le plus qui me fait peur c'est quand je vais partir en Martinique en décembre : 11 heures de vol je crois  :wacko:

je suis phobique de....

- du téléphone, depuis qu'un ex m'a harcelé pendant presqu'un an... depuis, je déteste téléphoner (vive les mails ^^), et quand j'ai un appel, en général, ca dure grand max 1 minute, meme avec mes amis proches :cry: j'arrive pas a causer au tel :chessy:

- l'épilepsie... maladie pas si grave, mais qui me tétanise tellement elle est bizarre, sournoise et complètement aléatoire.

- la vue du sang aussi, j'en ai pas peur, mais jtourne de l'oeil si j'en vois

kaedes link=topic=8811.msg629350#msg629350 date=1181735839 a dit:
je suis phobique de....

- du téléphone, depuis qu'un ex m'a harcelé pendant presqu'un an... depuis, je déteste téléphoner (vive les mails ^^), et quand j'ai un appel, en général, ca dure grand max 1 minute, meme avec mes amis proches  :cry: j'arrive pas a causer au tel  :chessy:

- l'épilepsie... maladie pas si grave, mais qui me tétanise  tellement elle est bizarre, sournoise et complètement aléatoire.

c'est quand même une maladie relativement grave

kaedes link=topic=8811.msg629350#msg629350 date=1181735839 a dit:
je suis phobique de....

- du téléphone, depuis qu'un ex m'a harcelé pendant presqu'un an... depuis, je déteste téléphoner (vive les mails ^^), et quand j'ai un appel, en général, ca dure grand max 1 minute, meme avec mes amis proches  :cry: j'arrive pas a causer au tel  :chessy:

- l'épilepsie... maladie pas si grave, mais qui me tétanise tellement elle est bizarre, sournoise et complètement aléatoire.

Moi j'aime pas non plus et ma chiene l'avais on a du la faire piquer....
ses crises s'était horrible, j'espere qu'elles sont moins violentes chez les humains

pas si grave dans le sens ou ce n'est pas mortel (sauf rare cas)....

par contre c'est très handicapant, et surtout très tabou. Meme dans le milieu médical, c'est ca qui fait peur... moi par exemple on m'a toujours pas dit ce que je devais faire chaque fois que mon chéri faisait une crise &gt;.&lt; du coup j'appelle les pompiers a chaque fois (heureusement pour lui comme pour moi, elles ne sont pas régulières)

badine link=topic=8811.msg629535#msg629535 date=1181741748 a dit:
c'est quand même une maladie relativement grave

je me suis mal exprimée. j'ai rectifié juste au dessus. ensuite c'est sur cela dépend du degré (petit ou grand mal, régularité, médicament etc)

titetitounette link=topic=8811.msg629268#msg629268 date=1181731830 a dit:
Alors moi j'ai peur :
- des clowns....
- des dentistes (ohhh my god...)
- des araignées, abeilles, bourdon, guêpes...

Qu' est ce qui te fait peur chez le clown ?
C'est sensé faire rire non ?
C'est le nez rouge ?

Moi aussi j'aime pas trop les clowns, j'avais un poupon en clown, ben je l'ai vite jetté, il me faisait peur la nuit quand je dormais... j'avais l'impression qu'il allait se lever et me tuer.

Tout les films d'horreur avec les pantins, les clowns etc ... ça doit être lié à ça!

saba5 link=topic=8811.msg631787#msg631787 date=1181891758 a dit:
Moi aussi j'aime pas trop les clowns, j'avais un ponpon en clown, ben je l'ai vite jetté, il me faisait peur la nuit quand je dormais... j'avais l'impression qu'il allait se lever et me tuer.

Tout les films d'horreur avec les pantins, les clowns etc ... ça doit être lié à ça!

Idem pendant longtemps j'ai eu peur des clowns et je suis persuadée que c'était à cause des films d'horreur!
Sinon ma phobie c'est les insectes, à peu près tous sauf quelques rares exceptions :closedeyes:

saba5 link=topic=8811.msg631787#msg631787 date=1181891758 a dit:
Moi aussi j'aime pas trop les clowns, j'avais un poupon en clown, ben je l'ai vite jetté, il me faisait peur la nuit quand je dormais... j'avais l'impression qu'il allait se lever et me tuer.

Ma cousine aussi a peur des clowns mais c'est une vrai phobie, elle se met à hurler, à trembler et à pleurer dès qu'elle en voie un (dans les magasins par exemple) et même à la télé elle ne peut pas regarder tellement ça lui fait peur...c'est impressionnant :blink:

ah non moi c'est pas une phobie, j'aime pas trop en avoir en poupée chez moi c'est tout.
ça doit être dur quand même pour elle! :wacko:

saba5 link=topic=8811.msg632129#msg632129 date=1181907844 a dit:
ah non moi c'est pas une phobie, j'aime pas trop en avoir en poupée chez moi c'est tout.
ça doit être dur quand même pour elle!  :wacko:

Ben oui parce qu'on s'est beaucoup moqué d'elle surtout gosse (c'est pas un phobie commune)...

moi j'ai une peur attroce du dentiste, c'est impressionnant, je ne peus pas y aller ni même me plaindre quandj'ai mal au risque de consulté!!!
Mais j'ai trouvé la solution, maintenant je me fais anesthésié totalement, bon c'est quand même bien plus cher que d'aller voir son dentiste mais c'est ^plus efficace dans le sens ou tu sens rien, tu dis rien, ils te soigne tout.

sinon j'ai peur de ma mère!!! C'est une vraie bombe quand elle s'y mets!!!

juju_13 link=topic=8811.msg632472#msg632472 date=1181921571 a dit:
moi j'ai une peur attroce du dentiste, c'est impressionnant, je ne peus pas y aller ni même me plaindre quandj'ai mal au risque de consulté!!!
Mais j'ai trouvé la solution, maintenant je me fais anesthésié totalement, bon c'est quand même bien plus cher que d'aller voir son dentiste mais c'est ^plus efficace dans le sens ou tu sens rien, tu dis rien, ils te soigne tout.

sinon j'ai peur de ma mère!!! C'est une vraie bombe quand elle s'y mets!!!

:blink:

Perso, j'ai peur:
- des poupées de ventriloques
- des chiens, surtout les gros (traumatisme d'enfance)
- des moustiques
- des hopitaux, j'aime pooo

Voila jpense que c'est déja bien

Salut ! :cool:
Moi, j'ai la phobie des moustiques. Bzzzzz ! :wacko: Je sais, ce n'est pas courant, je vous rassure, je suis pourtant bien normale. Lol ! :biggrin: En fait, je suis allergique aux piqûres de tout type de moustiques, et dès que je me fais piquer, sa me laisse soit une cicatrice, soit sa gonfle à l'endroit piqué, et en tout cas, sa me gratte comme pas possible. Bref, moi pas aimer les moustiques ! :knuppel:
Voilà. a+

Retour