< Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ? | Page 28 | Forum des BTS

Avez-vous des phobies que vous n'avez pas réussi à vaincre ?

PLOUFINETTE link=topic=8811.msg640700#msg640700 date=1182511883 a dit:
C'était sérieux...  :closedeyes:

mais oui je sais, le prend pas mal je voulais rigoler :embarassed: :cry:

Ta peur de tous les bruits ou des gros bruits ?? genre pétard, orage, ... ???

liloone link=topic=8811.msg640704#msg640704 date=1182512007 a dit:
mais oui je sais, le prend pas mal je voulais rigoler  :embarassed: :cry:

Ta peur de tous les bruits ou des gros bruits ?? genre pétard, orage, ... ???

C'est varié en fait plus le bruit est fort et plus ça m'angoisse. genre là ya 5 min c'était le déluge ici et avec le toit en tôle ça faisait un boucan du diable et ben ça m'angoissait.
Ya des moments où j'ai l'impression que la télé va fort ça me tape sur le nerf faut qu'on baisse sinon je pourrais péter un cable. Un jour ya eu un orage par chez moi, donc du tonnerre et ya eu un coup de tonnerre particulièrement fort et ben jsuis restée prostrée dans un coin avec les mains sur les oreilles pendant un bon quart d'heure et impossible de me calmer.
je me sit que j'ai peut être une hypersensiblité au niveau des oreilles donc jvais en parler au médecin.
J'y pensais plus jusqu'à tout à l'heure car c'est pas tout le temps.

J'ai tapé &quot;peur du bruit&quot; pour voir sur le net et j'ai vu que je ne suis pas la seule ça me rassure

ca c'est clair que tu n'es pas la seule, beaucoup n'aime pas ou ne supporte pas le bruit.

Oui donc tu as surtout peur des gros bruits .... ceux qui vont faire sursauter n'importe quelle personne.

liloone link=topic=8811.msg640715#msg640715 date=1182512429 a dit:
ca c'est clair que tu n'es pas la seule, beaucoup n'aime pas ou ne supporte pas le bruit.

Oui donc tu as surtout peur des gros bruits .... ceux qui vont faire sursauter n'importe quelle personne.

On peut dire ça mais genre la télé c'est pas un gros bruit en soit . Même si c'est un bruit qui dure par exemple ça me fait pareil. A partir du moment où c'est fort ça m'angoisse. C'est pour ça que jcommence à penser à un problèmes d'oreille
Quand ça m'arrive j'essaie de me dire que ce n'est que du bruit que ça ne peut rien faire du bruit mais jcontrôle pas du tout

PLOUFINETTE link=topic=8811.msg640725#msg640725 date=1182512694 a dit:
On peut dire ça mais genre la télé c'est pas un gros bruit en soit . Même si c'est un bruit qui dure par exemple ça me fait pareil. A partir du moment où c'est fort ça m'angoisse. C'est pour ça que jcommence à penser à un problèmes d'oreille
Quand ça m'arrive j'essaie de me dire que ce n'est que du bruit que ça ne peut rien faire du bruit mais jcontrôle pas du tout

Tu as la sensation d'etre agressé lorsque la télé est forte, c'est peut etre pour ca que tu te sens angoissée

liloone link=topic=8811.msg640726#msg640726 date=1182512755 a dit:
Tu as la sensation d'etre agressé lorsque la télé est forte, c'est peut etre pour ca que tu te sens angoissée

C'est exactement ça :wink2: Le bruit m'agresse. Quelqu'un qui crie ça me gène tout autant
Mais je sais pas comment vaincre l'angoisse en fait. Genre là tout à l'heure j'étais seule dans les bureaux avec mon angoisse, je tournais en rond d'un bout à l'autre et j'ai fini par m'asseoir en attendant que ça passe. Mais il peut m'arriver d'hurler comme la fois où il ya eu l'orage et bon en société ça le fait pas trop :embarassed:

oui je vois ce que tu veux dire ...
Je ne sais pas du tout ce que tu pourrais faire pour vaincre cette &quot;phobie&quot; parce que j'imagine que cela ne doit pas etre facile tous les jours !

liloone link=topic=8811.msg640736#msg640736 date=1182513206 a dit:
oui je vois ce que tu veux dire ...
Je ne sais pas du tout ce que tu pourrais faire pour vaincre cette &quot;phobie&quot; parce que j'imagine que cela ne doit pas etre facile tous les jours !

ça va en fait car l'angoisse varie avec le bruit et les bruits très forts c'est assez rare. Mais j'avoue que c'est pénible  :closedeyes:

Mais c'est assez récent en fait. Du moins j'en ai pris conscience récemment

Moi je ne supporte pas le bruit dans le rer : les gens qui montent et te jouent de la musique et réclament de l'argent ça, ça me saoule surtout que j'ai déjà ma musique ! Et sans parler des gosses que les parents laissent pleurer, hurler dans le train sans rien dire, quel éducation !

Rien que ce matin une gamine d'environ 3 ans qui n'arrêtait pas de faire son show elle m'a gavée ! Elle pleurait pour un rien et les parents ne disaient rien du tout, elle se mettait à hurler enfin bref tout ce qui est bruit quand je dors, je déteste, je pourrais faire un massacre !

tite puce link=topic=8811.msg640861#msg640861 date=1182519110 a dit:
Moi je ne supporte pas le bruit dans le rer : les gens qui montent et te jouent de la musique et réclament de l'argent ça, ça me saoule surtout que j'ai déjà ma musique ! Et sans parler des gosses que les parents laissent pleurer, hurler dans le train sans rien dire, quel éducation !

Rien que ce matin une gamine d'environ 3 ans qui n'arrêtait pas de faire son show elle m'a gavée ! Elle pleurait pour un rien et les parents ne disaient rien du tout, elle se mettait à hurler enfin bref tout ce qui est bruit quand je dors, je déteste, je pourrais faire un massacre !

La je suis exactement comme toi !

en même temps c'est un rer, donc un lieu public ... si ça vous gêne, ben allez au boulot à pieds :laugh:

Mais j'avoue que moi aussi les gosses qui chialent, ça me soûle trop ! surtout quand la maman n'en a rien à foutre.

Les autres avec leur musique, je m'enfous, je me dis juste que si j'étais à leur place, qu'est ce que je ferai ? :unsure:

saba5 link=topic=8811.msg641111#msg641111 date=1182532875 a dit:
en même temps c'est un rer, donc un lieu public ... si ça vous gêne, ben allez au boulot à pieds  :laugh:

Mais j'avoue que moi aussi les gosses qui chialent, ça me soûle trop ! surtout quand la maman n'en a rien à foutre.

Les autres avec leur musique, je m'enfous, je me dis juste que si j'étais à leur place, qu'est ce que je ferai ?  :unsure:

Bien sur je vais me lever à 2h du mat pour aller sur Paris à pied  :chessy:
Nan mais moi ça me gave car les parents ne réagissent pas à croire qu'ils le font exprès  :notstupide:
Et les musiciens c'est surtout parce que c'est toujours super fort et que ça me casse les oreilles plutôt que de me faire plaisir ! d'autant plus quand le rer est blindé c'est pas la peine de monter pour jouer de la musique ça énerve plus les gens qu'autre chose car ils prennent de la place avec leurs intruments. Enfin bref moi je monte le son de mon mp3 très très fort pour plus les entendre et pour les gosses, je le dis clairement aux parents !

Sinon ba toujours les araignées :arrow2:

Salut ! :cool:
Je suis complètement d'accord avec vous. J'en ai ras le bol des enfants qui braillent et des parents qui ne réagissent pas pour les faire calmer. :knuppel:
Pour les musiciens dans les métros aussi, c'est pas terrible, c'est agaçant. :wacko: Et non, si l'on était à leur place, on ne va pas tous forcément faire la même chose. :biggrin:
Il y en a marre aussi des personnes qui sont scotchées à leurs portables, en train de parler tellement fort, et qui s'en moquent de déranger les autres. :pascompris; Lol !

Sandy1 link=topic=8811.msg641181#msg641181 date=1182536805 a dit:
Salut !  :cool:
Je suis complètement d'accord avec vous. J'en ai ras le bol des enfants qui braillent et des parents qui ne réagissent pas pour les faire calmer.  :knuppel:
Pour les musiciens dans les métros aussi, c'est pas terrible, c'est agaçant.  :wacko: Et non, si l'on était à leur place, on ne va pas tous forcément faire la même chose.  :biggrin:
Il y en a marre aussi des personnes qui sont scotchées à leurs portables, en train de parler tellement fort, et qui s'en moquent de déranger les autres. :pascompris; Lol !

Oui je l'avais zappé ça ! c'est énervant au plus point, je raconte ma vie.com dès le matin  :tickedoff:
Vraiment le bruit surtout le matin pour moi alors que j'en profite pour finir ma nuit dans le train ça me gonfle.

Moi j'ai la phobie de vomir, hé oui ça peut paraitre bizar, mais cela existe vraiment , ça n'est pas encore très connu.

Cela s'appelle l'émétophobie!

Il y a différents stades au niveau de l'émétophobie.

Pour ma part, cela se traduit par des crises d'angoisse à la moindre nausée! Je ne peux pas sortir sans des médicaments pour ne pas vomir, &quot;au càs où&quot;...Je ne supporte pas de voir du vomi dans la rue et encore moins de voir quelqu'un vomir!!C'est insoutenable!Entendre c'est horrible également!

Cette phoie m'empêche donc de boire de l'alcool à forte dose, toujours à cause de la peur de vomir!

J'en ai discuté avec pas mal de gens qui me disent 'ouais moi aussi j'aime pas vomir&quot;!!Rien à voir :tickedoff: Personne n'aime vomir!!Mais la phobie relève de toute l'appréhension des choses ayant un rapoort avec le vomi...

Voila!

Si vous avez des questions à propos de cette phobie n'hésitez pas!

Oui c'est vrai!! :laugh: Non ce que je veux dire c'est que bon, boire trois ou quatre verres ça ne peut pas me faire de mal mais j'en suis incapable!! :blush:

Lady G. link=topic=8811.msg641277#msg641277 date=1182545129 a dit:
Oui c'est vrai!! :laugh: Non ce que je veux dire c'est que bon, boire trois ou quatre verres ça ne peut pas me faire de mal mais j'en suis incapable!! :blush:

J'ai une copine elle a exactement le même problème. Et elle se sent pas bien dès même qu'on dit le mot &quot;vomi&quot;. Elle a toujours une armée de médicaments sur elle pour pas vomir.

Retour