< Avez-vous des TOC ? | Page 3 | Forum des BTS

Avez-vous des TOC ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ayana
  • Date de début Date de début
angetdemon link=topic=86144.msg971201#msg971201 date=1215871924 a dit:
moi, c'est trop la honte ... je fais un truc de marmotte avec mon nez! :blush:

Tu nous expliques en détail ?? :biggrin:

Haley07 link=topic=86144.msg971202#msg971202 date=1215871955 a dit:
n'empêche en lisant les messages ca craint toutes ces manies ou toc, on a un probleme je crois!  :laugh:

:laugh: :laugh:

Ayana link=topic=86144.msg971220#msg971220 date=1215872720 a dit:
Tu nous expliques en détail ??  :biggrin:

:laugh: :laugh:

je ne sais pas comment expliquer ca :blink:
euh...avec mes deux mains je me frotte le nez sur les cotés..

ca va on se moque pas de moi je, vous pries!!! :biggrin:

angetdemon link=topic=86144.msg971226#msg971226 date=1215872879 a dit:
je ne sais pas comment expliquer ca  :blink:
euh...avec mes deux mains je me frotte le nez sur les cotés..

ca va on se moque pas de moi je, vous pries!!!  :biggrin:

t'inquiètes, ça m'arrive de le faire moi aussi ! :wink2:

Aprés avoir fermer la porte a clef, j'essaie toujours d'ouvrir pour voir si c'est bien fermé (maison, voiture ) :blink: :laugh:

peaceloveandlife link=topic=86144.msg971276#msg971276 date=1215874783 a dit:
Aprés avoir fermer la porte a clef, j'essaie toujours d'ouvrir pour voir si c'est bien fermé (maison, voiture )  :blink:  :laugh:
c'est par mesure de sécurité ça !

bon je ne sais pas si j'ai des TOC ou des manies alors dans mon armoire je classe mes vêtements par couleurs du plus clair au plus foncé ce qui va dans des cintres il faut par exemple que si c'est un haut blanc que j'ai un cintre blanc. Sans quoi ben je range mon bureau toute les 5 minutes et je vois tout de suite quand on a pris quelques chose dessus  :pascompris; et comme toi LouLou j'accorde mes sous vetement avec mes vetements et je suis une fana de chaussures et je les classe aussi

Je ne supporte pas qu’une porte ou une fenêtre soit entrouverte (bon c'est banal de ce que lis)   :chessy:

Je suis obligé d’arriver avant les autres en cours pour ranger la salle de cours (sinon je suis en panique pendant toute la durée du cours…  :wacko: )

Autre chose très pénible, c’est que je suis obligé de faire une chose des que j’y pense… Exemple en pleine nuit (ça m’est arrivé avant-hier) je me suis levé vers 2/3heure du mat’ pour voir combien d’essence il me rester dans la voiture… Le truc de ouf… Mais si je vérifie pas immédiatement, je ne peux plus me rendormir !!  :blush:

- avant de me coucher je vérifie gaz, cendrier, fenêtre, puis pareil dans l'ordre inverse.
- impossible de prendre le produit qui est devant quand je fais mes courses, je prends le 3[sup]ème[/sup].
- quand je prends une casserole propre, je suis obligée de la passer sous l'eau plusieurs fois avant de m'en servir, même si elle etait dans un placard fermé.
- impossible de toucher ma bouche si j'ai pas les mains propres, que ce soit pour manger, boire, fumer ou me brosser les dents.
- j'arrive pas à poser mes couverts directement sur la table, je les mets sur mon assiette ou ma serviette.
- quand je change les draps de mon lit, il faut que la dernière chose que j'ai fait avant de me coucher c'est prendre une douche.

etc etc...  :zarbi:

ken link=topic=86144.msg971779#msg971779 date=1215957945 a dit:
Je ne supporte pas qu’une porte ou une fenêtre soit entrouverte (bon c'est banal de ce que lis)   :chessy:

Je suis obligé d’arriver avant les autres en cours pour ranger la salle de cours (sinon je suis en panique pendant toute la durée du cours…  :wacko: )

Autre chose très pénible, c’est que je suis obligé de faire une chose des que j’y pense… Exemple en pleine nuit (ça m’est arrivé avant-hier) je me suis levé vers 2/3heure du mat’ pour voir combien d’essence il me rester dans la voiture… Le truc de ouf… Mais si je vérifie pas immédiatement, je ne peux plus me rendormir !! :blush:

:laugh: trop marrant !!!

saba5 link=topic=86144.msg971760#msg971760 date=1215955758 a dit:
Vous êtes ouffff ma parole  :chessy:

le coup de toucher les objets 4 fois, ça doit être bien relou n'empêche !

C'est mon cas...pas 4 mais 3

Parfois je suis obligée de refaire les séries de 3 (car je me dis que je n'ai pas bien compté) avec ma porte d'entrée...sinon je ne pars pas tranquille au boulot ou autre...

Et quand je croise un voisin, je fais genre je cherche mes clés... :laugh:

ken link=topic=86144.msg971779#msg971779 date=1215957945 a dit:
Autre chose très pénible, c’est que je suis obligé de faire une chose des que j’y pense… Exemple en pleine nuit (ça m’est arrivé avant-hier) je me suis levé vers 2/3heure du mat’ pour voir combien d’essence il me rester dans la voiture… Le truc de ouf… Mais si je vérifie pas immédiatement, je ne peux plus me rendormir !!  :blush:

Je suis un peu comme toi sauf que moi il faut que je le note tout de suite quand j'y pense car j'ai peur d'oublier. Par exemple souvent au moment de m'endormir je réfléchis et si j'ai une idée je dégaine mon stylo et je le note, même si c'est juste quelque chose à faire le lendemain .D'ailleurs j'ai toujours du papier et un stylo près du lit et dans mon sac, faut que je puisse noter ce qui me passe par la tête  :biggrin:

Yelizik link=topic=86144.msg972022#msg972022 date=1215985610 a dit:
Parfois je suis obligée de refaire les séries de 3 (car je me dis que je n'ai pas bien compté) avec ma porte d'entrée...sinon je ne pars pas tranquille au boulot ou autre...

serieux ??
et tu fais ça depuis combien d'années ?

alors moi :

- je passe ma vie a vérifier si j'ai bien mis le frein à main sur ma voiture. Le passage de la centralisation à des portes qui se ferment à l'ancienne n'a rien arrangé : maintenant je passe ma vie à vérifier que chaque porte est bien fermée. :laugh:
- ma vie est un supplice depuis que j'ai perdu ma montre !! d'ailleurs j'ai l'heure partout chez moi et quatre réveils pour me lever. :notstupide:
- j'ai une peur panique des incendies, tenez là je suis à mon taf et j'ai peur d'avoir laissé quelque chose d'allumé chez moi alors que non. En plus je suis une grosse fumeuse et ma hantise est une clope mal éteinte quelque part...

finalement, rien de grave comme tocs. tout le monde a plus ou moins des comme ça.

Epicurienne link=topic=86144.msg972221#msg972221 date=1216038836 a dit:
maintenant je passe ma vie à vérifier que chaque porte est bien fermée.  :laugh:
moi aussi je supporte pas qu'une porte ne soit pas fermée dans une voiture ,mais sinon j'ai pas specialement de toc.

salwa link=topic=86144.msg972092#msg972092 date=1216018827 a dit:
serieux ??
et tu fais ça depuis combien d'années ?

Depuis 2 ans à peu près...

Mais en faite, je ne le fait pas toujours...y'a des périodes où je le fais, d'autre où je peux rester des mois et des mois sans le faire  :pascompris;

En ce moment par exemple, je ne le fais pas...

souheyla_t link=topic=86144.msg972245#msg972245 date=1216039928 a dit:
moi aussi je supporte pas qu'une porte ne soit pas fermée dans une voiture ,mais sinon j'ai pas specialement de toc.
Moi je laisse la voiture ouverte sur le parking sous-terrain du boulot.

Retour