< Avez vous des trucs et astuces pour dépenser moins ? | Page 2 | Forum des BTS

Avez vous des trucs et astuces pour dépenser moins ?

G pas beaucoup de solutions pour dépenser moins mais des solutions pour gagner plus

1 - travailler, c une solution ki a fait ses preuves, (ex : j'étais vendeur le weekend pendant mon bts donc 34 heures de cours + 13 heures de taf par semaine mais 2000 et quelques francs tous les mois, en tant qu'étudiant on craches pas dessus en plus ça fera du bien à votre cv)

2 - gagner o loto c tres dur mais yen a ki réussisse, ça marche oci avec le tiercé et tous les ptits jeux à gratter. Attention, là ya quand meme un risque si les jeux vous coutent plus que ce que vous gagnez :mrgreen:

3 - Plutot que de partir en vacances avec vos potes ds un camping, inscrivez vous à greg le millionnaire pour les filles ou marjolaine la millionnaire pour les hommes, quoique apres à vous de choisir celui que vous préferrez

4 - Allez courrir dés que vous avez envie de fumer, ce sera mieux pour votre corps et vos finances

5 - Le samedi soir, au lieu d'aller en boite, venez surfez sur cultureco, mieux pour les finances mieux pour votre bts

6 - les produits 100% remboursés comme bocoup l'ont suggéré meme si moi perso g jamais pris le tps de le fer

7 - Achetez un chargeur de piles avec des piles rechargeables si vous etes 1 gros consommateurs de piles (certains appareils en bouffent pas mal)

8 - faites les mots fléchés ds les programmes tv, ça c pour les plus doués

9 - Achetez des mdd

10 - Laissons nous tous poussez les cheveux comme des hippies, comme ça peut etre que nous oci on aura notre woodstock (économies de coiffeurs :mrgreen: )

Voilà, en espérant que ça vous aidera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pour les magasins Aldi avant j'avais des a priori et j'ai fait mes courses là-bas un jour et finalement c'est bon et moins cher que les autres magasins!!!

polo a dit:
G pas beaucoup de solutions pour dépenser moins mais des solutions pour gagner plus

1 - travailler, c une solution ki a fait ses preuves, (ex : j'étais vendeur le weekend pendant mon bts donc 34 heures de cours + 13 heures de taf par semaine mais 2000 et quelques francs tous les mois, en tant qu'étudiant on craches pas dessus en plus ça fera du bien à votre cv)

2 - gagner o loto c tres dur mais yen a ki réussisse, ça marche oci avec le tiercé et tous les ptits jeux à gratter. Attention, là ya quand meme un risque si les jeux vous coutent plus que ce que vous gagnez :mrgreen:

3 - Plutot que de partir en vacances avec vos potes ds un camping, inscrivez vous à greg le millionnaire pour les filles ou marjolaine la millionnaire pour les hommes, quoique apres à vous de choisir celui que vous préferrez

4 - Allez courrir dés que vous avez envie de fumer, ce sera mieux pour votre corps et vos finances

5 - Le samedi soir, au lieu d'aller en boite, venez surfez sur cultureco, mieux pour les finances mieux pour votre bts

6 - les produits 100% remboursés comme bocoup l'ont suggéré meme si moi perso g jamais pris le tps de le fer

7 - Achetez un chargeur de piles avec des piles rechargeables si vous etes 1 gros consommateurs de piles (certains appareils en bouffent pas mal)

8 - faites les mots fléchés ds les programmes tv, ça c pour les plus doués

9 - Achetez des mdd

10 - Laissons nous tous poussez les cheveux comme des hippies, comme ça peut etre que nous oci on aura notre woodstock (économies de coiffeurs :mrgreen: )

Voilà, en espérant que ça vous aidera :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
trop top tes conseils!

yallah5 a dit:
DSlucil a dit:
DeadAlive a dit:
J'ai rien pour depenser moins, mais j'ai un truc pour gagner plus ! :D

C'est quoi? C'est légal au moins?
moi pas trop alors je dis pas!
mais sérieux les 100% remboursés faut juste bien lire les consignes et c'est bon tu manges à l'oeil :)

beaucou de mes ami(e)s le font et ils s'en sorte tres bien! cependant, il regarde tout avant d'acheter les produits de ce style!
le restaurant u est tres bien aussi et on mange bien! il est fait pour nous, alors n'exites pas à y aller!
pour edf, n'allume pas tout le temps les lumiéres pour la moindre chose. la mere de mon copain le fait et elle s'en sort tres bien
ensuite, pour les appels telephoniques appelles quand cela est urgent et important mais pas pour des petits details
utilise aussi le compte bloque cela est tres bien et tu gaspilles moins
bizzzz :wink:

On achète toujours un tant soit peu la même chose donc une fois par semaine je fais un magasin différent pour prendre ce qu'il me faut mais pour longtemps :
- donc lidl pour le PQ, le lait, la flotte, les yaourts, fromage, biscuits, boissons , lessive
- ED pour la bière
- Champion pour la viande
- auchan pour le reste

Souvent je vas à auchan le mercredi/jeudi soir : ils font des 20 à 50 % de réduc sur les produits sur lesquels la date de péremption est presque atteinte et je congèle.
Je garde aussi les bons de réduction avec les cartes de fidélité

Je revends pas mal sur internet : mes vieux bouquins de cours sur priceminister, le reste sur ebay pour me faire quelques sous

Sur internet, je fais toutes les demandes possibles et imaginables d'échantillons et de bons de réduc.

Je fais aussi pas mal de concours et j'ai déjà gagné qq trucs (boîtier à lunette à Atol, mascara)...

Ce sont des petits trucs

petits efforts et grandes économies...

En fait tous les conseils que j'ai lu sur ce post sont originaux et seuls quelques uns me semblent vraiment utiles. Mais ce n'est là que mon avis. En fait depuis le nombre incalculable d'années que je galère côté finance, j'ai appris à faire des économies et même si ce ne sont pas des millions, c'est déjà ça !!
D'abord, éviter les gaspillages de nourriture en cuisinant du style "je préfère en faire + que pas assez"..
Faire la quasi intégralité de ses courses dans les magasins lidl ou autres (sauf produits hygiène et entretien) et venir moins souvent dans les magasins. Car lorsque l'on a 2 choses à acheter, on ressort souvent avec la moitié du caddie.
Ne pas allumer les grosses lumières si ça n'est pas nécessaire, toujours couper les lampes en quittant une pièce, ainsi que la télé, la radio, etc...
Ne pas laisser les appareils en veille quand on ne les utilise pas!
Mettre sa ligne france télécom en restreint et téléphoner avec télé2 (par exemple) et toujours appeler de portable à portable et de fixe à fixe.
Par exemple marcher au lieu de prendre la voiture ou le scooter pour les petites distances et parler avec ses collègues pour éventuellement organiser le co-voiturage. On préserve de cette façon le porte-monnaie et la nature..
Mais aussi essayer d'éviter les gaspillages de toutes sortes, comme de laisser couler l'eau quand on se brosse les dents ou que l'on se savonne sous la douche.. Sans compter la pollution de notre planète :evil: que l'on peut éviter, c'est important! Pensez à vos petits-enfants qui ne pourront peut être plus profiter de nos magnifiques paysages parce que l'air ne sera plus respirable ou tant d'autres choses plus horribles les unes que les autres parce que nous n'auront pas su respecter notre environnement et cela par égoïsme et faignandise.. PENSEZ AU RECYCLAGE...
:cry:

ludivineuh a dit:
Sur www.radins.com t'as des plans ympas, je te conseille d'aller y faire un tour ! :mrgreen:

J'ai été faire un tour sur ce site ! Génial on peut avoir des échantillons grtuitement et je suis fan des échantillons ! J'ai pas regardé tt dans le détail mais je pense que ça peut en intéresser plus d'un ! :wink:

même quand je suis en galère, j'évite d'aller dans les liddl etc...
ok pour le chocolat, les ptits gateaux, les trucs apéro.... mais pour le reste ça vaut pas un "vrai" supermarché...
pcq bon si c'était vraiment aussi bon que les autres, tlm irait faire ses courses la bàs....

Il y a quelque chose aussi qui évite les gaspillage et les tentations des grandes surfaces, c'est de faire son menu à la semaine. Ainsi, par exemple, si vous faites vos courses le mardi soir, vous prévoyez votre menu du mercredi au mardi soir, ainsi, vous faites votre liste de courses avant de partir et donc => pas de tentation, pas de "tiens, c'est nouveau, j'essaierais bien ce truc là", et donc, la note est moins salée.

Ben oui, parce que le "tiens, c'est nouveau" si on voulait, on pourrait le dire dix fois par rayon, et en général, on prend, on prend, et pour finir, y a pas mal de choses qui partent la poubelle ! :-a3

Le menu à la semaine ! On se casse la tête une fois par semaine, et après, plus besoin de repartir au magasin sauf urgences :D

VIVRE CHEZ CES PARENTS !!

C'est relou, je me prend la tete avec ma mere 1000000 fois par jours j'aurai eu 10000000 occasions de me prendre un appart mais fonancierement parlant y'a pas a dire j'ai ma voiture, j'achete petit à petit tout ce que j'ai besoin pour me prendre un appart, j'économise et quand je serais fin prete à m'assumer et que je serai sure que je ne jouerai pas la crevade à Lidl ou autre supermarche Hard Discount et bah j'acheterai mon appart !

Mais bon fallait y penser avant !

pour depenser moins?

les soldes (2 fois par ans et c assez jtrouve pour faire le pleins de la garde robes)
pour l'electricité et l'eau: evite de passer du temps chez toi, reste au bureau ou squat chez des amis lolll ou mieux vivre chez tes parents, economi garanti (vu le prix des loyers parfois).

acheter sur cdiscount lol

ne va plus au resto, squat le plus possible au crous (si t etudiant)

:D

Marielle a dit:
VIVRE CHEZ CES PARENTS !!

C'est relou, je me prend la tete avec ma mere 1000000 fois par jours j'aurai eu 10000000 occasions de me prendre un appart mais fonancierement parlant y'a pas a dire j'ai ma voiture, j'achete petit à petit tout ce que j'ai besoin pour me prendre un appart, j'économise et quand je serais fin prete à m'assumer et que je serai sure que je ne jouerai pas la crevade à Lidl ou autre supermarche Hard Discount et bah j'acheterai mon appart !

Mais bon fallait y penser avant !

Je ne pense pas faire ma crevarde en allant faire mes courses chez Lidl...

Je suis désolée mais du sopalin reste du sopalin que ca soit à lidl ou à carrefour, et ça finit sytématiquement à la poubelle !!!

Alors tant mieux pour toi si tu peux bouffer du caviar dis fois par jour si tu veux mais toutle monde n'a pas cette chance !!

Avoir des avis aussi tranchés me rend honteuse pour toi : je suis sure que la plupart des gens qui sont dans mon cas vont dans les hard discount.

T'es vraiement le genre de personne mieux que tout le monde je suppose ! pfff

Je préfère en rester là

Bloodymary a dit:
même quand je suis en galère, j'évite d'aller dans les liddl etc...
ok pour le chocolat, les ptits gateaux, les trucs apéro.... mais pour le reste ça vaut pas un "vrai" supermarché...
pcq bon si c'était vraiment aussi bon que les autres, tlm irait faire ses courses la bàs....

Essaye un leader price ou un netto, c'est pas moins bon que dans un inter leclerc ou autre, les yaourts de chez netto par exemple vienne de l'usine Senoble en majorité et ils sont moins cher parcqu'il y a pas ecrit Senoble et oui une marque ca se paye... et cher. :shock:

Retour