< Avez vous fait un voyage détude ? | Forum des BTS

Avez vous fait un voyage détude ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lollu
  • Date de début Date de début

lollu

New Member
Ma classe et moi nous sommes partis en Italie (a venise) pendant 1 semaine !!!

C'etait trop géniallissime ! :D

Franchement ca restera un tres bon souvenir !!

Moi, je suis partie en Allemagne 3 fois au curs de ma scolarité.

Franchement, les deux premiers voyages était supers, j'ai d'ailleurs gardé contact avec ma correspondante et une de ses amies pendant un bon moment.

Par contre, le troisième ne m'a pas plu du tout, je suis allée en Bavière, les gens y sont froids, n'aiment pas forcément les étrangers. En plus, je me suis mal entendue avec ma corres...

Le plus important dans un voyage à l'étranger, c'est de tomber dans une famille dynamique, accueillante et vraiment ouverte (ce qui n'était pas le cas pour mon dernier voyage).

Ce que je trouve de bien dans ces voyages, c'est que tu découvres la façon dont vivent les gens, c'est totalement différent de ce que toi tu peux vivre chez toi. En plus, le payx que tu visites a souvent une mentalité différente de la France.

En tout cas, si je peux vous conseiller, l'Allemagne du Nord est vraiment terrible, et ce, malgré les préjugés que les gens peuvent avoir par rapport à ce pays !

ben sur tous les forums de france et de navarre, on peut inclure des fotos et des videos a la place du texte mais webmaster ne le souhaite pas parceque ça charge trop la base de données et l'acces au site serait plus lent! au pire, si tu as ta video sur un sote, tu peux balancer le lien!!!

pour ma part, et pour repondre a ta question, mon dernier voyage scolaire remonte a la classe de 6eme ou on était parti en Avignon pour un echange... c'etait en 1996!
la on a essayé de faire un voyage dans les bars de barcelone mais c'est tombé a l'eau pour cause de budget... pas grave, je pars avec la classe d'un pote (ecole de commerce) pour Port aventura et barcelone ce vendredi puisqu'il restait des places dispo... j'vous raconterais!

Olivier31 a dit:
ben sur tous les forums de france et de navarre, on peut inclure des fotos et des videos a la place du texte mais webmaster ne le souhaite pas parceque ça charge trop la base de données et l'acces au site serait plus lent! au pire, si tu as ta video sur un site, tu peux balancer le lien!!!

oui c'est comme ca que je voulais faire... comment tu veux que je fasse sinon :shock:

enfin bon de toute facon je n'arrive pas a l'uploader..probleme sur mon site :-a4

Slt!!!

moi je n'ai pas eu cette chance et je pense pas l'avoir!!!mais c'est vrai que ca peut êtr vraiment super sympas et instructive comme voyage, ca fais décompresser un peu!!! :wink:

Coucou à tous.

Ces voyages permettent aussi de mieux connaitre les gens avec qui tu étudies, de les voir différemment.
Mais malheureusement, je n'ai pas eu cette chance non plus... :roll:

viva italia

je suis partie une première fois en italie avec ma classe, visite de monument et des villes principales (rome, florence, pompei)

je suis tombé amoureuse de firenze et j'y suis retourné quelques années plus tard en amoureux, un véritable rêve :oops:

les rues ont gardées leur charme, pas de trafic dans centre ville, c'est magnifique.
:oops:

Le musée des offices a lala! c'était trop sympa

a faire absolument :mrgreen:

un tres beau voyage de fin d'étude

mon voyage din d'étude à été de Lyon jusqu'a Givors ( 30Km de lyon) ..... pour aller passer mes épreuves de BTS.

un voyage dont j'aurais un grand souvenir :mrgreen:

hé bien moi j'ai fais l'angleterre en 6eme lol et cette année j'ai fais Chypre, Londres, l'Espagne et aussi les USA 3fois.

pour ma part on fait partir 3 jours (car en bts par alternance) à l'ile d'yeu pas top ya mieux mais bon c'est deja pas mal et on part grace aux differentes actions en autres initiatives qu'in a fait pour notre association :-b2

Ouaip ! Voyage d'étude au Sénégal

Ds le cadre de mont BTS gestion et maitrise de l'eau, on est allé au sénégal pendant deux semaines pour réaliser des études sur des forages ... Un BTS technique mais encore beaucoup d'actions à mettre en place et des hommes à gèrer.

Une très bonne expérience car il faut s'habituer à la culture locale, comprendre leur façon de travailler pour obtenir le meilleur d'eux. Les conditions climatiques demandent une très bonne gestion du planning ( La bas, une heure de retard peut souvent entraîner 1 jour de retard, voir plus ... )

Organisation de réunions, sensibilisation de la population, médiation, plein plein plein de choses à faire.

J'ai rencontré sur Dakar des étudiants en école Sup de Co qui avaient monté un projet bien rodé : ils ont démarché les entreprise du secteur de la papeterie pour récolter cahiers, stylos et autres, ont dégoté des subventions pour se faire tout livrer par bateau a dakar.
Sur place, ils sont allé démarcher les entreprise pour récolter encore plus de matériel.

Au final : un poids lourd blindé de fournitures qu'ils sont allé distribuer aux 4 coins du sénégal dans des villages de brousse.

J'ai des contacts sur place pour reprendre une action de ce type. Si ça dit à quelqu'un, qu'il me contacte.

Les sénégalais sont de très bons commerçants, et de terribles négociateurs, une expérience a ne pas manquer, et un voyage qui vous remplit le coeur.

Terrible velvet ce que tu as fais, franchement je trouve ca super d'aller dans les pays en voie de dévellopement pour les aider comme ça, ca a du être très enrichissant, chapeau :-a1

Ouais ... ça demande un peu plus de réflexion pour dire ça

Je sais pas si c'est si genial que ça pour eux ... tout dépend de la façon que les gens ont de le faire. Il faut pas que ce soit de l'assistanat, chose qu'ils ont trop souvent la tendance à faire ...
Un sénégalais tend la main une fois, tu donnes et pour toi c'est rien, et lui il arrive a vivre 2 semaines avec. Les sénégalais sont faignants donc plus tu leur donne, moins ils en foutent et plus ils ont besoin qu'on leur donne ...

En gros il faudrait toujours qu'ils travaillent un minimum pour obtenir ce qu'on leur donne.

Aidons-les à se passer de nous.

Retour