< Avez vous la trouille ? | Page 2 | Forum des BTS

Avez vous la trouille ?

erf si il s'en fout, ya des mecs comme ça j'en connais aussi... :tickedoff:

à te lire tu as pas de motivation on dirait.... tu vas pas abandonnée dans les derniers mois qu'ils restent ! tes résultats te motivent ? moi quand j'ai une bonne note ça me donne la peche pour faire encore mieux....

fais un gros effort et entre nous par rapport au MP que tu m'as envoyée l'autre soir bé fait le pour elle d'avoir ton bts je suis sur qu'elle serait fiere de savoir que tu te défonces pour l'avoir..

courage !
a+

Nath63 link=topic=11274.msg105416#msg105416 date=1137017089 a dit:
erf si il s'en fout, ya des mecs comme ça j'en connais aussi...  :tickedoff:

à te lire tu as pas de motivation on dirait.... tu vas pas abandonnée dans les derniers mois qu'ils restent ! tes résultats te motivent ? moi quand j'ai une bonne note ça me donne la peche pour faire encore mieux....

fais un gros effort et entre nous par rapport au MP que tu m'as envoyée l'autre soir bé fait le pour elle d'avoir ton bts je suis sur qu'elle serait fiere de savoir que tu te défonces pour l'avoir..

courage !
a+

j'ai pas eu de notes encore je suis au cned
bon je vous tiens au courant de ma motivation de demain je vais me motiver devant la tv la bizou a demain

salut!

moi aussi j'ai des gros moments de doute, d'un coté je me dis que je peux y arriver surtout que j'arrive à avoir de pas trop mauvaises notes et puis après je me dis que je vais etre ridicule
de par mon age d'abord: j'ai 26 ans puis ma situation familiale: concubinage et 1 enfant, c'est bien loin des pensées et des occupations de nombreux jeunes qui font un BTS

j'ai envie de l'avoir après tous mes sacrifices, pour mon fils, mon homme et pour moi mais c'est très difficile surtout qu'un enfant en bas age et qui ne dort pas beaucoup ca ne laisse pas trop de temps... surtout que mon homme travaille 7j/7: la galère quoi...
donc il m'arrive de vraiment desesperer mais je me motive et j'essaie d'avancer et de bucher la nuit...

bon ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à flipper pour l'examen et a etre parfois decourager...

allez motivé(es) on peut y arriver :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

Motivation motivation les filles!!!

Dis Lolye95 c'est pas en regardant la télé que tu vas te remotiver au contraire!!! Alors éteins cette télé et buche!!!
Lève toi le matin et travaille tes cours fais tes devoirs car il faut que tu es des notes si tu veux passer en 2ème année (je ne sais pas en quoi tu es) ou poour passer ton examen. Moi je suis en 1ère année et j'ai déjà eu 6 notes, certes il y en a qui motive et d'autres qui te décoivent mais tout ceci te rebouste car il faut s'améliorer coute que coute....
Alors à ton stylo et à tes bouquins et pense que ce diplome peut t'ouvrir plein de voies au niveau professionnel car maintenant sans diplome tu n'es rien dans la socièté et c'est bien dommage car ce n'est pas les diplomes qui mntrent nos vraies valeurs....

Allez courage les filles, il faut qu'on y arrive....

hamnessa link=topic=11274.msg105707#msg105707 date=1137070281 a dit:
Motivation motivation les filles!!!

Dis Lolye95 c'est pas en regardant la télé que tu vas te remotiver au contraire!!! Alors éteins cette télé et buche!!!
Lève toi le matin et travaille tes cours fais tes devoirs car il faut que tu es des notes si tu veux passer en 2ème année (je ne sais pas en quoi tu es) ou poour passer ton examen. Moi je suis en 1ère année et j'ai déjà eu 6 notes, certes il y en a qui motive et d'autres qui te décoivent mais tout ceci te rebouste car il faut s'améliorer coute que coute....
Alors à ton stylo et à tes bouquins et pense que ce diplome peut t'ouvrir plein de voies au niveau professionnel car maintenant sans diplome tu n'es rien dans la socièté et c'est bien dommage car ce n'est pas les diplomes qui mntrent nos vraies valeurs....

Allez courage les filles, il faut qu'on y arrive....

euh jsui en deuxieme année mdr

Arf je suis comme lolye rien ne me motive cest dingue meme pas le fait que je pourrais etre fier de moi d'avoir reussi ce bts par le cned c'est quand meme fou!

ahelya link=topic=11274.msg105745#msg105745 date=1137071431 a dit:
Arf je suis comme lolye rien ne me motive cest dingue meme pas le fait que je pourrais etre fier de moi d'avoir reussi ce bts par le cned c'est quand meme fou!

ouai c'est tout a fait ca
j'arrive pas du tout mais du tout a me motiver
enfin si c'est par periode d'un coup je me motive et je bosse tout la journée et apres y a des jours je fous rien

Bha moi meme pas je bosse toute une journée je peux pas deja parce que avec mes migraines le PC meme si je me force a force je peux plus quoi j'ai la tete en citrouille .. et puis parce que j'ai toujours autre chose a faire! pas bien!

Bon les filles perso je ne sais plus quoi vous dire ! Si juste une seule chose : remuez vous bon dieu lol  :laugh: Sincèrement je suis passée également par le Cned et je travaillais à côté sans compter les diverses missions en entreprise pour étoffer mon dossier de soutenance...

Effectivement il faut bosser mais franchement qu'est ce que c'est 2 ans dans toute une vie où il faut bosser comme des folles pour ensuite gagner un avenir bien meilleur avec des perspectives plus attrayantes aussi en terme d'intérêt du job, que d'évolutions de carrière et de salaire.

je vous l'accorde le marché du travail c'est tendu et vous n'êtes pas les seules à postuler ! Mais déjà c'est pour cette première raison que vous devez vous booster car d'autres sont diplômés et vous serez sans cesse concurrencées par tous ces candidat(e)s !!! Vous n'allez quand même pas gâcher votre avenir pour 3 à 5 mois tout au plus sincèrement !!!

A 30 ans dans mon cas je reprends des cours de droit . Bon d'accord c'est pour le fun avant tout parce que vraiment j'accroche foncièrement à cette matière c'est carrément passionnant !! Mais entre nous durant mon expérience pro marquée par pas mal d'intérim j'ai vécu des expériences pas très cool même décevantes mais ceux sont elles finalement qui m'ont donné la NIAQUE et la RAGE d'y parvenir tellement j'en avais ma claque des plans galères !!!! C'est simple, c'est la frustration et le RAS LE BOL complet qui m'ont fait avancer avant tout. Je ne pouvais pas imaginer une seule seconde d'être amenée à le râter : je devais l'obtenir je le DEVAIS !!!

Sincèrement si vous pouviez les éviter justement ces galères vous gagnerez beaucoup de temps croyez moi ! De mon côté maintenant je n'éprouve plus de pression à ce niveau je possède déjà le bts ce qui me donnera je pense la possibilité de décrocher 1 bon job même si desfois je ne cache pas que le moral à force de se prendre des gamelles peut prendre 1 claque !

Mais justement même si c'est plus facile à dire faut pas désespérer ni baisser les bras ! De toute façon dans la vie (et je n'ai pas besoin de vous le dire vous le savez aussi bien que moi) les cadeaux ça n'existe pas alors
....

AU BOULOT !!!  :laugh:

Je croise les doigts il n'y a pas de raison à ce que ça ne fonctionne pas !! :kiss: :chessy:

Et bah t'en a de l'ambition lol c'est bien! j'admire les gens comme toi! merci en tout cas! Mais ca n'empeche pas d'avoir la trouille! Mais tes cours de droit tu les prend ou?? par un organisme par correspondance

ahelya link=topic=11274.msg105819#msg105819 date=1137075317 a dit:
Et bah t'en a de l'ambition lol c'est bien! j'admire les gens comme toi! merci en tout cas! Mais ca n'empeche pas d'avoir la trouille! Mais tes cours de droit tu les prend ou?? par un organisme par correspondance

Ben en fait la fac Paris 1 Panthéon Sorbonne te permet en effet d'étudier les mêmes cours que les étudiants en DEUG jusqu'à la maîtrise mais à distance !  :laugh: Moi je trouve ça génial au moins les salariés peuvent continuer à se former sans passer par l'école proprement dit !

Il faut se rendre 2 fois par année à Paris pour valider ses semestres !  :biggrin:

Mais tu ne dois pas avoir la trouille il faut garder confiance en soi et y croire !!

A ouais c'est cool ca, moi si j'ai mon bts j'aimerais quand meme avoir un bac+3 donc faite comme ca (en ayant un taf en meme temps que je chercherais) mais c'est cher les licences et tout!! Tu as veut me donner des infos sur le sujet?? merci.. mais c''est dans ma nature pour la trouille je manque cruellement de confiance en moi c'est pour cela

Hier soir j'ai regardé l'émission ou plutôt le documentaire &quot;Femmes précaires&quot; dans lequel différentes femmes travaillaient pour un montant inférieur au SMIC sur la base d'un contrat temps partiel tout en élevant seules pour une part d'entre elles leurs 2 ou 3 enfants.

Je trouve que c'est une sacrée leçon de vie car ces femmes se trouvent dans une stratégie de survie....Sincèrement je ne souhaiterais jamais me retrouver dans une telle situation : beaucoup ne sont pas qualifiées, n'ont pas de diplômes et sont obligées d'accepter 1 job alimentaire souvent difficile et ingrat....

Comme elles ne peuvent subvenir aux études de leurs enfants, ces derniers sont obligés de travailler. Bien sûr ils le comprennent et d'ailleurs trouvent cela normal. Je les trouve très courageux en tout cas. Mais quelque part, ils battent très probablement parce qu'ils vivent mal la situation de leur mère même si dans le documentaire ils ne le disent pas...

Tout ça pour dire que ces situations devraient vous booster et vous faire comprendre que ce n'est pas le moment de relâcher vos efforts !!! Pensez à votre avenir et à tout ce que ce diplôme peut vous rapporter....

Je croise les doigts et je souhaite réellement de réussir !! :wink2: :kiss:

C'est vrai ce genre de situation fait reflechir masi on ne se refais pas!! que veux tu si on est de nature a baisser les bras facilement c'est comme ca!

Justement non : baisser les bras sans vouloir juger qui que ce soit à la moindre difficulté c'est justement trop facile et ridicule et par ailleurs j'interdis à qui que ce soit de se résigner et de sombrer dans la fatalité ! :mad:

Dans le monde du travail ou ailleurs tu devras faire face à des situations compliquées où tu ne pourras pas abandonner parce que tu n'as pas le choix ! Je l'ai déjà dit : la vie ne te fera jamais de cadeaux c'est donc à TOI de faire le maximum et non le nécessaire pour réussir !

Au sein de la dernière société où j'ai travaillé des opérateurs dépourvus de diplômes ou de qualifications diverses se retrouvent sur le carreau voire des familles entières : que vont ils faire de leur vie ces gens là ??? Tu peux m'expliquer ??? :pascompris; :blink:

C'est inadmissible et injuste de se trouver dans une situation catastrophique : ces anciens salariés ne connaissent rien d'autre que cet emploi et maintenant ils doivent rebondir coûte que coûte mais comment ???
Lorsque tu as des crédits sur le dos et 1 famille à nourrir c'est bien compliqué...Avec des stages bidons rémunérés sincèrement ça m'étonnerait beaucoup qu'ils parviennent à s'en sortir !!

TOI par contre et tous les autres, vous êtes jeunes donc vous pouvez encore éviter ou du moins vous armer pour faire face à d'éventuels aléas de l'existence, alors surtout ne lâchez pas ce serait vraiment trop dommage ! Si vous ne voulez pas vivre la précarité alors il faut trimer c'est le lot de tout le monde et c'est encore plus vrai aujourd'hui !

De mon côté j'ai vécu pas mal de galères : paradoxalement elles me donnent ce dynamisme et cette rage de réussir c'est vrai mais sincèrement si on peut les éviter malgré tout je crois qu'il ne faut pas hésiter ! :wink2:

Je ne suis pas là ni intervenue pour vous faire la morale loin de là....Mais je suis là pour tenter de vous éviter des déconvenues ! Bien entendu je ne suis que derrière mon pc mais je resterai tenace malgré tout pour vous empêcher de lâcher !  :laugh:

Alors maintenant AU BOULOT ET PLUS VITE QUE CELA !!!! :knuppel: :knuppel:

Retour