< Avez-vous peur de la Mort ? | Page 6 | Forum des BTS

Avez-vous peur de la Mort ?

AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

&quot;La vie est un rêve dont la mort nous réveille.&quot;=&gt;faut comprendre la signification :pascompris; :wink2:
çà ne vient pas trop d'une chanson, cela vient d'un écrivain du 11ème siècle c'est de Hodjviri!

pseudopasencorepris link=topic=32890.msg325481#msg325481 date=1153754298 a dit:
Non je n'ai ni vu des anges, ni dieu, ni des proche deja morts....Personne, le néant.... :cry: j'aurais bien aimé pourtant...
ettu dis en gros que tu es vidé de tout sentiment.?

james_dean link=topic=32890.msg325482#msg325482 date=1153754333 a dit:
&quot;La vie est un rêve dont la mort nous réveille.&quot;=&gt;faut comprendre la signification :pascompris; :wink2:
çà ne vient pas trop d'une chanson, cela vient d'un écrivain du 11ème siècle c'est de Hodjviri!
t'as surment raison mais le chanteur que je te parle, a repris cette phrase dans sa chanson....et oui suis pas instruite comme toi!! lol :biggrin: :wink2:

james_dean link=topic=32890.msg325482#msg325482 date=1153754333 a dit:

la signification?! c'est pas dur!! :blink:

caro974 link=topic=32890.msg324992#msg324992 date=1153738154 a dit:
Avez-vous peur de la Mort?... :ohmy: De quelle maniere n'aimeriez-vous pas mourir?  :unsure:

On dit qu'il ne faut pas avoir peur de mourir :blink:

Qu'en pensez-vous de cela?

Moi j'ai trop peur de la mort ... encore plus pour mes proches que pour la mienne. je n'ai encore jamais connu de décès et ça me fait super peur de me dire qu'un jour des personnes que j'aime ne seront plus jamais là.

Pour ma part je crois que de mourir noyer serait ma plus grande peur.

pseudopasencorepris link=topic=32890.msg325481#msg325481 date=1153754298 a dit:
Non je n'ai ni vu des anges, ni dieu, ni des proche deja morts....Personne, le néant.... :cry: j'aurais bien aimé pourtant...

En fait, je te demandais ça dans le sens où je voulais savoir si tu voyais du monde autour de ton enveloppe charnelle. Tu voyais le monde continuer à &quot;tourner&quot; sans toi ?

MAb link=topic=32890.msg325492#msg325492 date=1153754721 a dit:
En fait, je te demandais ça dans le sens où je voulais savoir si tu voyais du monde autour de ton enveloppe charnelle. Tu voyais le monde continuer à &quot;tourner&quot; sans toi ?
ca me fait penser à un bouquin que j'ai lu récemment sur une petite fille qui s'est fait violée et qui regarde les gens continuer de vivre sur terre je vous raconte pas toute lhistoire bien sur ! &quot;la nostalgie de l'ange&quot;

MAb link=topic=32890.msg325492#msg325492 date=1153754721 a dit:

Non comme je l ai dit j'étais allongé dans l'herbe et il n y avait strictement rien hormis de l'herbe, personne d'autres, ni de construction, juste de l herbe a perte de vu...

melou link=topic=32890.msg325483#msg325483 date=1153754350 a dit:
ettu dis en gros que tu es vidé de tout sentiment.?

J'ai pas dit ca non plus, j ai dit que tu ne pouvais agir et faire quelque chose...tu es comme un spectateur devant un film, tu ne peux pas intervenir sur l'histoire....
Dans ce cas c'etait pareil, je ne pouvais faire autrement que de subir la situation.

moi cela me fait peur defois j en arrive meme a pleurer j aime trop la vie et les gens qui m entoure meme si la vie ne fait pas de cadeaux j ai envie d en profiter au maximum :smile:

Dans l'absolu, non , parce que j'y pense pas spécialement
mais quand j'y pense, ca part en bad trip, je suis trop mal après, ou y a des soirs je me dis imagine tu fais une rupture d'anévrisme pendant la nuit...
on débranche le câble, et Rideau
Alors oui, plus que non !

&quot;Les religions tentent de répondre à ces questions : le paradis, la réincarnation...&quot;

pour faire quelques mises au points de l'article drizzou  ! http://www.psychopsy.com/changer/peurmourir.htm

&quot;Lorsque quelqu’un meurt on dit : “il est parti sans souffrir”, ce qui démontre bien l’idée de se rassurer dans la mort &quot; =&gt; mon commentaire c'est un sentiment appartenant à l'égo qui se développe surtout!

&quot;La mort comme une libération de la souffrance&quot; =&gt; la mort est une libération de la souffrance pour les gens atteints d'une maladie mais c'est tout sinon la mort est l'éveil, n'est pas une fin!

&quot;Le sommeil, en psychanalyse, est une pulsion de &quot;mort&quot;. &quot;=&gt; , le sommeil est le moment de la journée où nous sommes libres...plus d'ego
Il existe les pulsions de &quot;vie&quot;, celles qui nous gèrent au quotidien et qui en général prennent le dessus.

Le sommeil répond à une pulsion de mort (inactivité inconsciente où l'on ne maitrise plus rien, à commencer par ses rêves).=&gt; FAUX! certains chamans, et personnes qui ont la connaissance , arrivent à maîtriser leurs rêves...

la réincarnation n'a rien avoir avec la religion! car le bouddhisme est une philosophie non une religion!

L'insomnie, c'est s'empêcher de répondre à cette pulsion de mort : moins vous dormez et plus inconsciemment vous vous persuadez que vous êtes encore en vie=&gt; l'insomnie c'est un problème inconscient qui se guérit par l'hypnose!

Mon analyse: la peur de la mort vient du fait que nous sommes enfermés dans la matérialité, dans l'ego, nous désirons, nous pensons, tout cela appartient au domaine du conscient, la peur de la mort vient du fait que nous sommes trop attachés à l'ego, à nos désirs..

Retour