< Avez-vous peur de la Mort ? | Page 15 | Forum des BTS

Avez-vous peur de la Mort ?

Bastard Free Rider link=topic=32890.msg541757#msg541757 date=1175007365 a dit:
Vous rigolez mais y en a beaucoup qui veulent mourir beau et présentable, comme s'ils allaient à un RDV...
ba je trouve que c'est la moindre des choses d'être beau pour sa dernière demeure...

gazou94 link=topic=32890.msg541760#msg541760 date=1175007432 a dit:
ba je trouve que c'est la moindre des choses d'être beau pour sa dernière demeure...

Mouais...Que tu sois habillé de coton ou de tissu, ça alterne juste le repas des bestioles qui vont te bouffer...

Bastard Free Rider link=topic=32890.msg541774#msg541774 date=1175007788 a dit:
Mouais...Que tu sois habillé de coton ou de tissu, ça alterne juste le repas des bestioles qui vont te bouffer...

C'est surtout pour la famille, voir un corps bien habillée et avoir une bonne tenue c'est mieux que lorsqu'il se décompose. C'est une question de respect de la personne décédée et de sa famille.
Après moi je suis pour l'incinération donc les bestioles attaqueront juste mes cendres !!

tite puce link=topic=32890.msg541780#msg541780 date=1175007905 a dit:
C'est surtout pour la famille, voir un corps bien habillée et avoir une bonne tenue c'est mieux que lorsqu'il se décompose. C'est une question de respect de la personne décédée et de sa famille.
Après moi je suis pour l'incinération donc les bestioles attaqueront juste mes cendres !!
+1

+1 aussi

mes deux grand - pères ont été habillés en costume ... alors que l'un des deux était incinéré !!

Mais c'est vrai que c'est quand meme mieux de les voir bien habillé .....

J'ai un pote qui est décédé, et lui, ils l'ont habillés avec ses vetements préférés !!

Je relance le sujet ....

Ma propre mort ne m'effraie pas.
Mais j'ai un gros soucis pour le reste, je fais souvent des crises de panique, seule, en me disant que ba oui un jour ce que j'aime s'en irons, je n'arrive pas à le concevoir et du coup parfois je m'enferme un peu dans le passé, j'ai tendance à refouler les souvenirs d'enfance et limite envie d'y retourner et d'arreter le temps, avoir pour toujours tout le monde vivant autour de moi ...

Je ne pense ps que je puisse arriver a me remettre de la mort d'une personne de ma famille, donc plus ces évennements s'accumulent, plus je m'enfonce... enfin je ne sais pas si c'est compréhensible de l'extérieur mais ca me bouffe un peu la vie :cry:

o0marion0o link=topic=32890.msg698347#msg698347 date=1187800023 a dit:
Je ne pense ps que je puisse arriver a me remettre de la mort d'une personne de ma famille, donc plus ces évennements s'accumulent, plus je m'enfonce... enfin je ne sais pas si c'est compréhensible de l'extérieur mais ca me bouffe un peu la vie :cry:

On n'oublie jamais mais on s'en remet même si ça peut être très long  :closedeyes:
APrès plus c'est une personne proche et plus c'est dur....
Moi je me dis souvent en voyant les deux grand parents qu'il me reste que le jour où ils partiront ça ne sera plus pareil mais ça fait partie du cycle de la vie

Moi ce qui me fait peur dans l'idée de la mort d'un proche c'est l'idée de me retrouver seule sans savoir vers qui aller même si je sais qu'on s'y habitue aussi

PLOUFINETTE link=topic=32890.msg698351#msg698351 date=1187800200 a dit:
On n'oublie jamais mais on s'en remet même si ça peut être très long :closedeyes:
APrès plus c'est une personne proche et plus c'est dur....
Moi je me dis souvent en voyant les deux grand parents qu'il me reste que le jour où ils partiront ça ne sera plus pareil mais ça fait partie du cycle de la vie
c'est ca mon problème, j'arrive pas a l'accepter ....
je viens de perdre mon grand père ca ma remis les angoisses au gout du jour, la peine, franchement non, je ne m'en remet pas là c'est frais mais meme après 7 ans non plus c'est meme de pire en pire

o0marion0o link=topic=32890.msg698356#msg698356 date=1187800359 a dit:
c'est ca mon problème, j'arrive pas a l'accepter ....
je viens de perdre mon grand père ca ma remis les angoisses au gout du jour, la peine, franchement non, je ne m'en remet pas là c'est frais mais meme après 7 ans non plus c'est meme de pire en pire

Bah en fait comment te dire, tant que rien ne te rappelles ça, tu vis &quot;normalement&quot; mais pour ma part quand je vois, j'entends ou je perçois certaines choses ça peut me rendre malade parce que ça me rappelle des tas de souvenirs pas forcément tous bons et ça te rappelle que la personne n'est plus là. Mais je me force à ne pas déprimer car ça ne fera revenir personne....... (je dis pas ça depuis longtemps il m'a fallu énormément de temps pour arriver à ça)

c'est la situation de ceux qui me surviveront qui m'inquiète, la mienne, peu importe - j'ai vécu ... :cool:

La mort, en elle même ne me fait pas peur ce qui me fait peur c'est comme bcp, la mort d'un proche.

J'ai perdu mon petit ami y'a 5 ans. Et je peux vous dire que ce n'est pas evident a gerer tout les jours encore aujourd'hui, donc ds le cas ou un proche meurt, il ne faut pas se refermer sur soi-même comme je l'ai fait, car si tu ne partage pas tes sentiments, tu tombes vite en dépression.......

Qd à ma facon de mourrir je vais vous paraitre fou, mais une mort à la Scream ou souviens toi l'été dernier je dis pas non... mais je preferais mourrir veiux dans mon sommeil...

logan78 link=topic=32890.msg698390#msg698390 date=1187801436 a dit:
donc ds le cas ou un proche meurt, il ne faut pas se refermer sur soi-même comme je l'ai fait, car si tu ne partage pas tes sentiments, tu tombes vite en dépression.......

Je suis entièremment d'accord avec toi mais il est vrai aussi que le jour où ça arrive malheureusement tu penses pas à la possibilité de tomber en dépression, tu ne vois que ton chagrin :closedeyes:

logan78 link=topic=32890.msg698390#msg698390 date=1187801436 a dit:
ds le cas ou un proche meurt, il ne faut pas se refermer sur soi-même comme je l'ai fait, car si tu ne partage pas tes sentiments, tu tombes vite en dépression.......

ce n'est pas valable pour tout le monde, moi je préfère garder mes sentiments pour moi, au début, je ne voulais pas montrer que ca n'allait pas pour pas rendre ma famille encore plus triste, mais maintenant c'est devenu une reaction automatique, je garde tout pour moi, je ne peux plus faire autrement ... :embarassed:

Intèrioriser totalement une souffrance si importante peut être dangereux ...

J'ai affronter la mort de très très près au décès de ma mère... Surement de trop près me diront certains mais bon, la je suis roder. Marion si tu as besoin de souffler et d'en discuter, y'a aucun problème avec moi.
Faut pas rester dans son silence et dans sa souffrance :closedeyes:

mon petit cousin est mort il y a 2 mois d'un accident de moto. il avait 21 ans. il a juste eu le temps de pousser sa copine qui était derrière. elle est handicapée maintenant. bref... j'y pense beaucoup et maintenant j'ai plus peur de mourir qu'avant.... et encore plus peur des motos !

badine link=topic=32890.msg698720#msg698720 date=1187853764 a dit:
mon petit cousin est mort il y a 2 mois d'un accident de moto. il avait 21 ans. il a juste eu le temps de pousser sa copine qui était derrière. elle est handicapée maintenant. bref... j'y pense beaucoup et maintenant j'ai plus peur de mourir qu'avant.... et encore plus peur des motos !

Oui ca rappelle a quel point les motos sont dangereuses ...

j'imagine que ca doit etre très dur ! mon homme a perdu son cousin dans un accident de voiture il y a 8 mois, il a toujours autant de mal à s'en remettre !

liloone link=topic=32890.msg698723#msg698723 date=1187853860 a dit:
Oui ca rappelle a quel point les motos sont dangereuses ...

j'imagine que ca doit etre très dur ! mon homme a perdu son cousin dans un accident de voiture il y a 8 mois, il a toujours autant de mal à s'en remettre !

j'avoue que je ne le connaissais pas très bien... à cause de la distance. j'habite dans le rhône et lui dans le pas de calais mais je l'aimais beaucoup et il était si jeune !

nsg03 link=topic=32890.msg339594#msg339594 date=1155145815 a dit:
ce matin j'ai deterrer 3 morts avec un mec.
On a creuser un trou dans le cimetière jusqu'aux cerceuils, ensuite on les a enlever, on a mis les os dans un sac et les cerceuils a la poubelle.
je sais pas trop pourquoi on a fait ca.
Je signale que c'est pour mon boulot par pour le plaisir :laugh:

euh... c'est une blague? c'est quoi ton métier? pourquoi deterrer des morts??

Retour