< Avez-vous peur de la Mort ? | Page 16 | Forum des BTS

Avez-vous peur de la Mort ?

badine link=topic=32890.msg698728#msg698728 date=1187854048 a dit:
j'avoue que je ne le connaissais pas très bien... à cause de la distance. j'habite dans le rhône et lui dans le pas de calais mais je l'aimais beaucoup et il était si jeune !

Oui je crois que la mort est d'autant plus difficile a accepter lorsqu'elle touche quelqu'un de jeune ... j'ai perdu un &quot;copain&quot; que je connaissais peu à 21 ans suite à une leucémie bah j'ai quand meme eu du mal à l'accepter car il n'avait que 21 ans !!!!

cécile31 link=topic=32890.msg698733#msg698733 date=1187854255 a dit:
euh... c'est une blague? c'est quoi ton métier? pourquoi deterrer des morts??

Souvent c'est lorsqu'une enquete est ouverte .... on a besoin d'exhumer les corps

nsg03 link=topic=32890.msg339594#msg339594 date=1155145815 a dit:
ce matin j'ai deterrer 3 morts avec un mec.
On a creuser un trou dans le cimetière jusqu'aux cerceuils, ensuite on les a enlever, on a mis les os dans un sac et les cerceuils a la poubelle.
je sais pas trop pourquoi on a fait ca.
Je signale que c'est pour mon boulot par pour le plaisir :laugh:

tu devais vraiment avoir besoin de travail !!!! tu dois te sentir mal de faire ça.

AVEZ-VOUS PEUR DE LA MORT?

pseudopasencorepris link=topic=32890.msg325202#msg325202 date=1153745181 a dit:
Pour ma part non pas du tout peur de mourrir car j ai deja fait un arret cardiaque donc je sais comment sais de l'autre coté lol  :blink: :blink: :blink:

tu as vu quoi de l'autre coté?

butter link=topic=32890.msg698669#msg698669 date=1187828671 a dit:
J'ai affronter la mort de très très près au décès de ma mère... Surement de trop près me diront certains mais bon, la je suis roder. Marion si tu as besoin de souffler et d'en discuter, y'a aucun problème avec moi.
Faut pas rester dans son silence et dans sa souffrance :closedeyes:

merci :smile:

Moi la mort me fait peur!
Quand j'y pense, le soir souvent, je ne peux plus m'endormir. En fait c'est un sentiment très bizzare! Je me dis que tout est fini, plus de rire, plus personne...seul dans le noir et plus jamais de vie...Je ne pense pas à la réincarnation dans ces moments la. Je pense juste que tout est fini pour moi et que ce sera le vide et le noir pour l'2ternité!
Et ça fait peur je trouve.
:cry: :blush:

j'ai peur de regretter ma vie sur terre si je meurt si on imagine qu'il y a une vie après la mort et qu'on peut observer les gens qui restent sur terre!!!! :blush:

et j'ai bien sur peur de perdre mes proches, depuis que mes grands parents sont décédés je ressent plus un sentiment de colère quand je sais que quelqu'un est mort ou va mourir car j'imagine les jours de deuils qui suivront le décés et je n'ai pas envie de me retrouver dans un état de tristesse donc je rejette un peu mes sentiments!!!! :mellow:

badine link=topic=32890.msg698739#msg698739 date=1187854401 a dit:
tu devais vraiment avoir besoin de travail !!!! tu dois te sentir mal de faire ça.

C'est un boulot comme un autre... Désolé de dire ça comme ça, mais à ce stade, c'est juste un tas d'os... Et pour la raison, c'est ou pour une enquête, ou juste par manque de place...

Sinon, un lien intéressant sur le métier -&gt; http://www.thanatorama.com/

Temudjin link=topic=32890.msg698799#msg698799 date=1187858944 a dit:
C'est un boulot comme un autre... Désolé de dire ça comme ça, mais à ce stade, c'est juste un tas d'os... Et pour la raison, c'est ou pour une enquête, ou juste par manque de place...

Sinon, un lien intéressant sur le métier -&gt; http://www.thanatorama.com/

ben, c'est préférable que tu penses comme ça parce que c'est quand même pas un métier facile. vaut mieux pas trop s'imaginer que c'était de réelles personnes

badine link=topic=32890.msg698801#msg698801 date=1187859095 a dit:
ben, c'est préférable que tu penses comme ça parce que c'est quand même pas un métier facile. vaut mieux pas trop s'imaginer que c'était de réelles personnes

C'était, effectivement... le corps c'est quoi sinon une enveloppe, après tout ? :wink2:

Enfin je pense pas que ce serait un boulot qui me gênerait

secret2007 link=topic=32890.msg698790#msg698790 date=1187858242 a dit:
j'ai peur de regretter ma vie sur terre si je meurt si on imagine qu'il y a une vie après la mort et qu'on peut observer les gens qui restent sur terre!!!! :blush:

et j'ai bien sur peur de perdre mes proches, depuis que mes grands parents sont décédés je ressent plus un sentiment de colère quand je sais que quelqu'un est mort ou va mourir car j'imagine les jours de deuils qui suivront le décés et je n'ai pas envie de me retrouver dans un état de tristesse  donc je rejette un peu mes sentiments!!!! :mellow:

bon d'un coté on est mort donc rien à regretter, mais s'il y a quelque chose après la mort c'est un peu comme une seconde vie, non :notstupide: :chessy:
et puis regarder les gens d'en haut ça peut être drôle ! je suis sur que y a beaucoup de voyeurs là haut !!!

ben je pensais au fait de voir par exemple ma famille ou mon copain les voirs vivre et qu'ils me manque en fait!!!
bon je sais que ca n'arriveras surement jamais donc c'est juste une idée bizarre!! :pascompris;

liloone link=topic=32890.msg698870#msg698870 date=1187862312 a dit:
moi je suis pas sure de croire à la vie après la mort ..... enfin bon c'est un autre débat !

Ca change pas la donne... On a souvent peur de ce qu'on ne connait pas.... Moi je dis, on a qu'a tous mourir et on verra bien qui qu'a raison *temu, plus fort que jackass* :chessy:

Temudjin link=topic=32890.msg698879#msg698879 date=1187862722 a dit:
Ca change pas la donne... On a souvent peur de ce qu'on ne connait pas.... Moi je dis, on a qu'a tous mourir et on verra bien qui qu'a raison  *temu, plus fort que jackass* :chessy:

:laugh:
Toute façon ça sert à rien de se tracasser pour ça on verra bien quand on y sera :smile:

Temudjin link=topic=32890.msg698879#msg698879 date=1187862722 a dit:
Ca change pas la donne... On a souvent peur de ce qu'on ne connait pas.... Moi je dis, on a qu'a tous mourir et on verra bien qui qu'a raison *temu, plus fort que jackass* :chessy:

Suis d'accord avec Temu, si la mort fait peur, c'est parce que personne ne sait ce que c'est.

caro974 link=topic=32890.msg324992#msg324992 date=1153738154 a dit:
Avez-vous peur de la Mort?... :ohmy: De quelle maniere n'aimeriez-vous pas mourir?  :unsure:

On dit qu'il ne faut pas avoir peur de mourir :blink:

Qu'en pensez-vous de cela?
La mort, seul les riches on peur de mourir. Perso ce n'est pas la mort qui me fait peur mais la souffrance tant que c'est sans douleur perso ca va. Puis on n'a plus deja pense a se tirer une balle. D'un autre cote on dit que la mort est une liberation de la souffrance.

Il y a la peur de la mort. On considere la mort alors comme une personne comme si quelqu'un venait nous chercher. La faucheuse :laugh:. Ce n'est pas nous qui decidons mais elle qui vient nous chercher. Et la peur de mourir qui peuvent se caracteriser par plusieurs manieres. Phobies...........

Donc moi c'est la peur de la mort. Car je ne sais pas quand elle va venir me chercher

Retour