< Avez-vous peur de la Mort ? | Page 18 | Forum des BTS

Avez-vous peur de la Mort ?

sarah9106 link=topic=32890.msg699236#msg699236 date=1187880178 a dit:
Mdr toujours là a sortir ta science ou ta pseudo &quot;philosophie&quot; plutôt...

Bref moi je n'ai ni peur de la mort ni peur de ce qu'il y a après car pour moi il n'y a...plus rien et on a plus conscience de rien. J'espère juste mourir sans souffrir et ne pas voir mes enfants mourir avant moi  :closedeyes:
Ce n'est pas de la mort dont tu as peur mais de mourir. Car tu peux mourir d'une maniere atroce. C'est la souffrance qui t'effraye

RV link=topic=32890.msg699237#msg699237 date=1187880182 a dit:
Il a pomper ca dans un site et il se l'est approprie. On n'appelle cela du plagia.  :laugh:

BADINE. Parole de Michel Bellin

&quot;Comme les pauvres, les riches ont la mort aux trousses et la peur au ventre. Mais l’avantage qu’ils ont sur les premiers, c’est qu’ils n’entendent ni les hyènes ni les termites annoncer leur ruine prochaine, tant leur vie est soigneusement capitonnée. On peut les en plaindre sur le plan éthique. Mais faire la moue ne nourrit pas son homme. Je les imite donc de façon empirique : à défaut d’être richississime, juste devenir un miséreux de luxe. Pauvres riches : pauvre de moi !&quot;

Je me pose la question, quand si la mort est une liberation (peine, souffrance, malheur de la vie), le riche doit en avoir peur car, meme si riche de rime pas avec bonheur on peut dire qu'il y contribue. Je ne sais pas si tu me suis.

oui je vois ce que tu veux dire. mais bon même les riches peuvent être malheureux (malheure de la vie par exemple. souffrance morale...)

badine link=topic=32890.msg699245#msg699245 date=1187880359 a dit:
oui je vois ce que tu veux dire. mais bon même les riches peuvent être malheureux (malheure de la vie par exemple. souffrance morale...)
C'est ce que j'ai dit meme si etre riches ne signifie pas etre heureux on peut dire qu'il y contribue.

je vois pas le rapport.

de toutes facons, c'est se compliquer la vie pour rien. on va tous mourir, certains plus tot que d'autres et certains n'auront meme pas le temps de s'y preparer.

babachetet link=topic=32890.msg699139#msg699139 date=1187875386 a dit:
En ce moment j'ai un oncle a ma mere, dont je suis assez proche, qui a appris récemment qu'il avait un cancer de la gorge.
Depuis, il se laisse un peu aller.
Il ne mange pratiquement rien, il a perdu 14 kg en 1 mois
c'est vrai que j'ai peur qu'il parte, même si il a 80 ans et qu'il a déja bien vécu, ca me fait mal de savoir qu'il souffre et qu'il ne se bat pas contre ca.

ce soir je vais l'appeler je sais que ca va lui faire plaisir, parce qu'il demande beaucoup de mes nouvelles, mais j'ai peur de pas savoir quoi lui dire ...

je viens de l'appeler, il a beaucoup de mal a parler, ca fait mal au coeur de l'entendre comme ca

ce dont j'ai peur c'est qu'il nous quitte :cry:

Nessscafe link=topic=32890.msg699261#msg699261 date=1187880920 a dit:
je vois pas le rapport.

de toutes facons, c'est se compliquer la vie pour rien. on va tous mourir, certains plus tot que d'autres et certains n'auront meme pas le temps de s'y preparer.

Toujours la phrase qui tue.  :laugh:

Mais oui ce prendre la tete a savoir qu'est ce que la mort ou ce qui a apres la mort au lieu de ne pas profiter pleinement de la vie est stupide. Mais qu'est ce que tu veux, on est curieux de savoir ce que l'on ne connait pas. Ca fait partie de lavie.  :laugh:

Bastard Free Rider link=topic=32890.msg699210#msg699210 date=1187879272 a dit:
C'est notamment ça la palingénésie bouddhiste !

T'as répété avec des mots compliqués ce que j'ai dit simplement :laugh:

Bastard Free Rider link=topic=32890.msg699229#msg699229 date=1187879982 a dit:
C'est en connaissant la nature d'une chose qu'on évite d'en avoir peur.

Coimment des medecins, des philosophes, peuvent se permettre de 'juger' la mort??? Ils sont mort et ils sont revenus????

La mort on en a peur ou pas point barre....

:friend:

pas peur de ma mort, mais de celle des personnes que j'aime... :cry: car en fait ils vont me manquer!

la mort n'est qu'une aventure de plus, même si pour certains cela arrive beaucoup trop tôt et dans de mauvaises conditions :knuppel:

D'une manière plus générale, la peur de la mort est le rapport inversement proportionné qu'on entretient avec l'amour de la vie.

Et à y réfléchir, ce qui nous effraie globalement dans la mort, c’est de savoir que l’on n’assistera pas aux milliers d’années à venir; Mais personnellement, je n’ai pas assisté aux milliers d’années passés, et rien ne me les a fait regretter.

Bastard Free Rider link=topic=32890.msg699495#msg699495 date=1187902019 a dit:
D'une manière plus générale, la peur de la mort est le rapport inversement proportionné qu'on entretient avec l'amour de la vie.

Et à y réfléchir, ce qui nous effraie globalement dans la mort, c’est de savoir que l’on n’assistera pas aux milliers d’années à venirC'est mon point de vue aussi; Mais personnellement, je n’ai pas assisté aux milliers d’années passés, et rien ne me les a fait regretter.C'est clair mais bon a choisir avant c'est mieux qu'après.... quand je vois ce qui nous attends....

Soulagement du pessimiste - Le jour où l'on est agonisant, on devrait se souvenir que la vie n'est qu'un gaspillage de temps, et que perdre 30, 40, ou 60 années de sa vie, reviendrait à les économiser, donc à les gagner.

Oui c'est vrai qu'après la mort ça fait peur parce qu'on sait pas ce qu'il y a...

Mais précisément, ça ne vous fait pas peur aussi de ne pas savoir COMMENT vous allez mourir ?

Oui moi cela me fais peur de savoir comment et surtout quand je vais mourrir!
Est-ce qu'on se sentira partir ou non...
:embarassed:

mielous link=topic=32890.msg699510#msg699510 date=1187902750 a dit:
Oui c'est vrai qu'après la mort ça fait peur parce qu'on sait pas ce qu'il y a...

Mais précisément, ça ne vous fait pas peur aussi de ne pas savoir COMMENT vous allez mourir ?

La seule chose que j'aimerai c'est mourir sans souffrance ... comme tout le monde je pense.

liloone link=topic=32890.msg698870#msg698870 date=1187862312 a dit:
moi je suis pas sure de croire à la vie après la mort ..... enfin bon c'est un autre débat !

moi je crois qu'il y a quelque chose, et puis ça fait moins peur si tu crois qu'il y a quelque chose :biggrin:, c'est surtout ça le truc !

mielous link=topic=32890.msg699510#msg699510 date=1187902750 a dit:

Franchement non, le jour où je mourrais c'est que mon heure sera venue et de toute façon je n'y pourrais rien.
Peut être que je mourrai dans d'atroces souffrances mais qu'importe puisque après être morte je ne m'en rappelerai plus

Retour