< avez vous reflechi à ce que vous ferez si vous n'obtenez pas votrebts??? | Forum des BTS

avez vous reflechi à ce que vous ferez si vous n'obtenez pas votrebts???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sheras
  • Date de début Date de début

sheras

New Member
salut tous le monde,
j'aimerai juste savoir si vous avez une idée de ce que vous ferez si vous navez pas votre bts??????
moi en, tout cas je comte le repassé en candidate libre en sachant qu'on ma dit qu'il était super chaud de le passer en candidat libre et qu'il valait meiux le repasser en alternance vu que je suis deja en alternance mais moi ca me soule et en plus ma boite ne me garde pas que je l'ai ou pas !!!
merci à ceux qui me repondront

et non, parce que c'est une pensée négative, qui entraine une attitude d'échec...

mais bon, si je ne l'ai pas, ben je vis ma vie... encore et toujours...

tu es en deuxième année ?

Je me descends 3 litres de glace au chocolat, je dors pendant 15 heures, je pleure, je.....

Nan, franchement, ben c'est dommage, c'est une perte de temps, mais dans tous les cas, rien ne sert de s'apitoyer sur son sort.... Je me retrousse les manches, je me trouve un boulot (même pas top) et je le repasse en candidat libre...

(Mais bon, j'ai l'impression que jusqu'ici, ça s'est plutôt pas trop mal passé, alors... :-a4 )

et bien j'ai la chance d'avoir réussi les concours pour entrer comme conseiller financier à la Poste et il demande que l'on repasse un BTS NRC en 14 mois ..

Si je ne l'ai pas cette année, je le repasse l'année prochaine, sinon je ne pense pas que je l'aurais repassé ..

Youups

Moi aussi, en sortant du BTS je m'etais dit que j'allais le repasser en candidat libre. Chose que j'ai faite cette année. Mais c'est chaud en candidat libre car justement, on gère son temps comme on veut, et il faut beaucoup de motivation.
Si je ne l'ai pas encore (chose qui je sens va encore arriver) et bien je continue ma vie......
Je repasserais peut etre quelque chose en cours du soir pour un niveau bac+2, mais... j'aurais franchement les boules.... :evil:

si je n'ai pas le BTS, je pense également le faire en candidat libre car si tu refait une année, tu n'auras pas forcément les mêmes profs et donc pas la même méthode de travail

Je conseille de garder contact avec tes profs car ils peuvent servir quand tu en auras besoin si tu doit le repasser en candidat libre.
Quelques anciens profs ont bien voulu me donner leurs n° de tel portable (choses rares de nos jours) et leurs mails. Ainsi, dès que j'avais un problème, je les appellais.

Nico44 a dit:
Je conseille de garder contact avec tes profs car ils peuvent servir quand tu en auras besoin si tu doit le repasser en candidat libre.
Quelques anciens profs ont bien voulu me donner leurs n° de tel portable (choses rares de nos jours) et leurs mails. Ainsi, dès que j'avais un problème, je les appellais.
j'ai le mail de ma prof de CPAP ainsi que son numéro

:arrow: d'abord je me prends une bonne cuite :mrgreen:
même si j'l'ai d'ailleur :mrgreen: :mrgreen:

non sans déconner, de toute façon, je cherche du boulot

Perso j'ai redoublé ma deuxième année, comme je n'ai pas eu mon BTS du premier coup, et ça m'a bien servi, comme j'ai fini par l'avoir...

Si je ne l'ai pas, j'ouvre un petit resto histoire de faire qq chose d'interessant dans ma vie et je le repasserai l'an prochain et l'année d'aprés et l'année d'aprés ....... :P

Dans ma classe on m'a parler que même si on l'avait pas ce qu'il rique de m'arriver, on peut aller faire une licence alors peut être sa sert à rien de ce démonter

Si j'ai pas le BTS et bah je prie pour avoir au moins validé les CPAP.
Et puis bah j'irai bossé, travaillé, balayé non je delire la :-a2
En fait si je suis encore en vie (mone pére me tuerait si j'ai pas BTS :-b2 ) je pense que je partierai à l'etranger apprendre des langues et peut être y travaillé. Et puis je repasserai le BTS en candidat libre :mrgreen:

White Angel a dit:
Dans ma classe on m'a parler que même si on l'avait pas ce qu'il rique de m'arriver, on peut aller faire une licence alors peut être sa sert à rien de ce démonter

il faudrait que tu trouves un texte qui le certifie, car à ma connaissance, le bts est obligatoire à moins de recommencer tout à zéro en L1.

hmm, si je n'ai pas mon BTS je recommence !
je ne me vois pas faire autre chose que le tourisme (je l'ai dans la peau)
même si je dois le repasser 10 fois je le ferai :)

Retour