< Avez vous super bien révisé? | Forum des BTS

Avez vous super bien révisé?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion christina
  • Date de début Date de début
ba écoute par manque de temps (boulot et dossier pduc)
mes révisions ont été très limitées

j'ai revu les fondamentaux mais sa s'arrete à là

on vera bien lol

j'espère tomber sur des thèmes que je maitrise

bonne chance à tous
un gros m...e

Je ne pense pas que c'est la peine de réviser A MORT tout le programme à fond à fond.
Les Flux net de trésorerie, les calculs compliqués de stock, les taux d'actualisation, les rentabilités d'investissements ... je ne pense pas qu'on tombe là dessus.

Bah moi personnellement pour ce qui concerne l'étude de cas je revise les corrections, je ne replonge po dans les cours parce que ça ne sert à rien. En éco générale, je revise les cours mais je relis surtout les corrections des redactions, en éco d'entreprise je revise les stratégies etc en droit bah il faut  tout savoir en globalité et puis en gestion il faut  maitriser les comptes de resultat, gantt etc
mais pour le moment je ne me sens pas prete bon jai encore demain et apres demain donc ça me rassure

en mguc johann je suis pas d'accord avec toi ... on pourrait grandement avoir des calculs de seuil de rentabilite ... apres je dirais que l'on peut zapper les bilans comptables et differentiel, les amortissements peu de chances.
Apres je crois que la compta on peut l'oublier ...
Concernant l'économie ... les sujets recurrents en eco d'entreprise sont les strategies ... en eoc generale je vois bien l'internationaliation du marché, et en droit un petit contrat de travail meme si je prefere une analyse d'arret :smile:
En francais je veux un résumé/discussion
et voila le reste c'est du feeling pour les oraux!

Quasiment tout notre BTS se concentre sur le MGUC. C'est sûr que si on nous pond de la compta à haute dose, comme des calculs incompris par beaucoup de monde, le taux de réussite va être moyen.
L'avantage que l'on a, c'est tout de même que les coefficients sont presque les mêmes. Donc on peut &quot;a la limite&quot; rattraper son MGUC avec le français, même si le français est à 3 et le MGUC à 4.

Concernant l'anglais, il y a tout de même moyen d'atteindre la moyenne à l'écrit et à l'oral. Et pour le PDUC, je suis encore plus confiant que pour l'ACRC (ouh la cette épreuve me parait loin maintenant), car on aura pas le stress de tomber sur un cas à traiter à l'écrit avant

totalement d'accord avec toi a part sur &quot;rattraper sa note par le francais&quot; mouhaha la c'est un peu trop m'en demander :laugh:

croyez vous que l'on va tomber la dessus :
Bilan comptable?
bilan fonctionnel?
Soldes intermediaire de gestion?

Voila notre prof nous avais que l'on avait peu de chances de tomber la dessus et vos profs vous ont il dis quelque chose?

a vrai dire, moi non plus je n'ai pas révisé... ca me stress pas mais bon quand je vois la plupart des memebres de ma classe le faire : :blush:

Je suis impressionné de voir qu'il y en pleins qui n'ont pas tant révisé que ça.
Moi si j'ai bien révisé et je me suis bien pris la tête. J'ai révisé les basiques en mguc, les calculs typiques ainsi que mes cours de management.
Concernant les autres matières, français non j'ai pas révisé, après tout c'est tout le temps la même chose.
Eco droit: Oui... cela reste un coeff important bien que je ne supporte pas ces 2 matières
Anglais: j'ai pas révisé, là aussi c'est tout le temps le même principe et pus en cas de doute un mot, on a le dictionnaire.

moi je planche les calculs de mguc surtout ... le reste on l'a vu en general dans nos UC enfin pour ma part dans les etudes de cas c'est souvent cela ...
L'eco je m'y met cet aprem enfin surtout le droit et les methodes ... je vais taffer un peu l'eco d'entreprise strategies et l'eco generale je me suis toujours debrouille avec mes connaissances :)
Francais je revois la methode (je la connais pas)
anglais feeling c'est simple :smile:
espagnol feeling c'est simple
pduc feeling je suis confiant sur mon dossier :wink2:

Ben moi c'est facil, je commence aujourd'hui a reviser.... trop de boulot avant donc pas pu prendre de jours de repos pour revoir un peu tout avant le jour J... mais bon il faut juste revoir le pricnipal et apres ca devrai le faire, ce qui me fait le plus peur c'est l'eco-droit....

bon courage a tous et bonne fin de revisions...

BONJOUR A TOUS
en faites de mon coté c'était galère pour mes révisions car j'ai fais des semaines non stop au boulot sauf le dimanche mais svt j'étais rinçé donc..... :cry:
là je bosse cette aprem jusqu'à 22h et demain toute la journée donc c'est vraiment très chaud!!!!
sinon j'ai bien révisés les calculs de gestion, j'ai acheté le génie des glaciers et j'ai révisé dedans!pour l'éco j'ai bien relu; le droit j'ai bien révisé les méthodologies et j'ai relu les cours ,éco d'entreprise je me suis plus penché sur les stratégies.
le français c'est juste de la méthodo, anglais pareil.
ET le pduc c'est encore loin donc j'ai le temps de voir ça après mes écrits.
en tout cas je vous souhaite a tous un gros M....!!!!!et vivement que ce soit terminé!!! :wacko:

nichot link=topic=25547.msg231186#msg231186 date=1147682083 a dit:
Ben moi c'est facil, je commence aujourd'hui a reviser.... trop de boulot avant donc pas pu prendre de jours de repos pour revoir un peu tout avant le jour J... mais bon il faut juste revoir le pricnipal et apres ca devrai le faire, ce qui me fait le plus peur c'est l'eco-droit....

bon courage a tous et bonne fin de revisions...
bienvenu au club

moi j'ai révisé je pense suffisament,

en étude de cas, j'ai relut plusieurs fois les cours de management et de gestion , les bilans et les méthodes diverses... (aujourd'hui je vais continuer)
l'économie /droit : j'ai surtout revu les bases en éco générale et en éco d'entreprise (stratégies, croissances) à finir aujourd'hui.
anglais : dictionnaire donc pas de révision sauf pour l'introduction (trou de mémoire)
français : je vais relire la méthode pour le résumé et la dissertation, la synthése je maitrise.

Le pduc j'ai le temps de m'en soucier même si j'ai un bon dossier.

Salut à tous!
Ben moi, j'ai eu du mal à m'y mettre et maintenant que j'y suis ca me stress...
Mguc j'ai bien révisé mais l'éco droit je dois dire que je viens de relire mes cours et c'est vachement chaud!
J'ai l'impression que je sais rien... :wacko:
On véra bien, y'a tout à gagner et rein à perdre !!
Bon courage à tous

Retour