< Avez vous trouvé votre stage (BTS CE)? | Forum des BTS

Avez vous trouvé votre stage (BTS CE)?

nanakimt

New Member
Avis aux BTS CE!!!

avez vous déjà trouver votre stage?
Dans quelle type de structure?
Quelles missions vous propose le maître de stage?

Je suis en première année de BTS CE au CNED et je galère pour trouver un stage, les seuls éventuels stages que j'aurais pu faire ne comportent pas d'actions cohérentes avec le référentiel du BTS, je ne sais plus trop où chercher alors vos expériences me seraient d'une grande aide ainsi qu'à d'autres j'imagine.

Merci d'avance. :dacc:

et c'est cool peaceloveandlife mais tu lui apportes rien dans ta réponse! tu le fais où? quelles sont tes missions?!

Je ne sais pas quand commence ton stage nanakimt mais en général faut s'y prendre un peu à l'avance car c'est pas toujours simple sans piston...
Concernant la structure tu peux intégrer n'importe quel service de comm, que se soit en collectivités territoriales, dans une banque, à la sncf, edf..., en agence de comm événementielle ou non.

Pour ma part, j'ai réalisé un stage en 1ere année en agence de comm. J'ai eu à concevoir une nouvelle stratégie de création pour une entreprise, à réaliser une étude de cas, j'ai conçu aussi les rédactionnels des plaquettes et le nouveau logo. Manipulant pas trop les logiciels je travaillais avec une autre statiagiare en bts comm visuelle.Donc elle réalisait toutes nos idées de création.
Ensuite j'ai pu faire des cartes de visites, affiches, étiquettes de vins!...

En 2eme année j'ai intégré le service de comm d'une mairie.