< Avez vous trouvé votre stage (BTS CE)? | Forum des BTS

Avez vous trouvé votre stage (BTS CE)?

nanakimt

New Member
Avis aux BTS CE!!!

avez vous déjà trouver votre stage?
Dans quelle type de structure?
Quelles missions vous propose le maître de stage?

Je suis en première année de BTS CE au CNED et je galère pour trouver un stage, les seuls éventuels stages que j'aurais pu faire ne comportent pas d'actions cohérentes avec le référentiel du BTS, je ne sais plus trop où chercher alors vos expériences me seraient d'une grande aide ainsi qu'à d'autres j'imagine.

Merci d'avance. :dacc:

et c'est cool peaceloveandlife mais tu lui apportes rien dans ta réponse! tu le fais où? quelles sont tes missions?!

Je ne sais pas quand commence ton stage nanakimt mais en général faut s'y prendre un peu à l'avance car c'est pas toujours simple sans piston...
Concernant la structure tu peux intégrer n'importe quel service de comm, que se soit en collectivités territoriales, dans une banque, à la sncf, edf..., en agence de comm événementielle ou non.

Pour ma part, j'ai réalisé un stage en 1ere année en agence de comm. J'ai eu à concevoir une nouvelle stratégie de création pour une entreprise, à réaliser une étude de cas, j'ai conçu aussi les rédactionnels des plaquettes et le nouveau logo. Manipulant pas trop les logiciels je travaillais avec une autre statiagiare en bts comm visuelle.Donc elle réalisait toutes nos idées de création.
Ensuite j'ai pu faire des cartes de visites, affiches, étiquettes de vins!...

En 2eme année j'ai intégré le service de comm d'une mairie.
Là j'ai pu travaillé sur un petit concert donc j'étais en relation avec un graphiste pour l'affiche et les cartons d'invitation.(là aussi c'est lui qui a réalisé mais il m'a montré toutes les étapes, c'était intéressant); J'ai aussi réalisé un commniqué de presse, acheté des espaces dans des magazines pour faire une annonce,contacté les imprimeurs pour les devis...ce genre de chose.J'ai aussi vu l'aspect technique d'un concert.
Sinon j'ai fais plus de logistique qu'autre chose, et pas mal de flyers, prospectus sur les événements que la ville avait prévu. J'ai fais un peu de relation clientèle aussi ce qu'on est pas censé faire. Mais après c'est à toi de parler des actions de comm que tu as pu faire.

Je sais pas si je t'ai vraiment éclairé,sa dépend de l'expérience de chacun. :blush:

merci pour les infos, c'est sympa

Personne d'autre pour m'éclairer? :cool:

en fait je cherche depuis la rentrée, ça commence à me faire flipper cette affaire! :cry:

Ah y'est, j'ai trouvé, au théâtre de ma ville, coooooool, bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé!

J'ai trouvé un stage de 10 semaines a la direction de la communicaation d'une mairie.
C'ets vraiment intérressant. Je rédige des articles, participe a l'élaboration du magazine et fais des revues de presse.
Parallèlement je dois monter un questionnaire de fréquentation.

salut à tous !!
Je viens de trouver un stage dans un hôtel qui a son service de communication, je devrais faire la nouvelle plaquette de présentation, refaire tout les menus, les cartes de visites et surement travailler sur le site internet.
J'aimerai savoit si l'entreprise est bonne pour faire le stage ?

à priori oui puisqu'elle te propose de réaliser des outils de communication.
Le mieux c'est d'écrire un mail à ta tutrice de CPAP pour lui demander confirmation.

hé mais c'est une super news ça!! :dacc:

en plus, à toi maintenant de rendre le tout cohérent et dynamique. Du menu au site en passant par la plaquette... c'est un travail intéressant à mener.

Courage donc! :smile:

Merci à vous, j'ai envoyé un mail, j'espère que ce sera bon !!
Merci et bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé !

Retour