< avis à tous les gens calés en informatique | Forum des BTS

avis à tous les gens calés en informatique

belécla

New Member
bonjour!!
j'ai besoin de votre aide car je rencontre de nombreux problèmes sur mon ordinateur portable
ca fait 1 an que je l'ai mais j'ai installé internet que le 20 décembre dernier et depuis, que des problèmes!!
-l'ordinateur est lent, lorsque je surfe un me mets souvent&quot;programme ne répond pas&quot;

-je n'arrive meme plus a fermer ma session ou éteindre l'ordinateur en allant dans démarrer(ya rien qui se passe,comme si je n'avais jamais cliqué sur fermer session)
je suis souvent obligée de l'éteindre en appuyant sur le bouton &quot;power&quot;

-aussi je recois depuis quelque jours des publicités en rafales (sur fond gris, avec marqué en entête &quot;service de messagerie&quot;),et ce pendant que je surfe ou meme que je travaille sur word,

mon fournisseur d'accès est neuf telecom,et mon ordinateur est un acer acheté pas très cher

Pouvez vous me donner des solutions,me dire d'ou ca vient? comment y remédier, je n'en peux plus.
merci beaucoup
j'ai norton antivirus qui ne me détecte aucun virus, et j'ai spybot qui ne détecte rien non plus, d'ou ca vient alors?

Bonjour belécla,

Je te conseille de redémarrer le système via le cd de restauration fourni avec ton ordinateur.
Penses à stocker toutes tes données personnelles, et graves quelques logiciels de protection pc.
Je peux t'enconseiller quelques:
Microsoft Anti spyware beta1 (fonctionne très bien)
Ad aware 1.0.6
Spybot S&amp;D
A²Free (activation après inscription)
CW Shredder
Spywareblaster
et également un anti virus gratuit: avast anti virus (très bon anti virus en français)

Une fois que tu auras redémarré le système, installes en priorité les logiciels de protection. Installes ensuite tous les périphériques que tu utilises, et en dernier l'internet.
Fais les mises à jours requis par le système.

Si tu as encore des problèmes avec ces pages de pub intempestives et des lenteurs de connexion, essayes de voir si ton ordinateur est suffisament bien configuré pour l'internet. Vérifies également auprès de ton FAI, pour voir si ils n'ont pas de problèmes au niveau du réseau.

Voilà, de mon côté, ce sont les seuls conseils que je puisse t'offrir.
Tiens moi au courant.
Je te souhaite une bonne année.

P.S: Envisage aussi un firewall pour ton pc, tel que Zone alarm ou Kerio, ça peut-être utile.

Le titre de ton topic n'invite pas les gens à répondre, autant rester modeste; je ne suis pas calé en informatique mais je vais quand même essayer de t'aider...

Le message d'erreur &quot;le programme ne réponds pas&quot; concerne quel processus? Si c'est Explorer, il est possible qu'un programme (ou autre...) récement installé ai corrompu une ou plusieurs librairies systèmes (.dll), comprometant ainsi le bon fonctionnement de Windows (fluidité des tâches, arrêt du système). Si c'est le cas, sauvegarde tes données sur un autre disque et réinstalle ton OS (car c'est lourd de récupèrer des dll à la main).

Concernant les spywares (pub et compagnie) télécharge ce logiciel 100% gratuit qui est réputé pour sa fiabilité et ses performances: Ad-aware

Donne plus d'informations sur les rapports d'erreur stp et change d'Antivirus/Firewall le plus rapidement possible :laugh:

@ STUDENT : La Suite Norton inclu un Firewall.

merci d'avoir répondu si rapidement, excuse moi atzuki pour le titre du topic ...c'est que je suis tellement nulle en informatique que je me dis que c'est un problème de &quot;surdoués&quot;lol
la preuve ya certains mots de a réponse que je comprends....moyennement.(dll,OS)...lol
et comment je fais si en déménageant j'ai perdu le cd qu'on m'a donné en meme temps que mon ordinateur???c'est grave??

Pas de quoi sérieux :chessy:

OS : Operating System (Système d'Exploitation) = Windows
DLL : Fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows

belécla link=topic=11186.msg99317#msg99317 date=1136393536 a dit:
et comment je fais si en déménageant j'ai perdu le cd qu'on m'a donné en meme temps que mon ordinateur???c'est grave??

Le CD en question, c'est le CD d'installation de Windows? Oui il est préférable de l'avoir sous la main dans ton cas (pour réinstaller)...

Attends d'autres réponses si tu ne souhaites vraiment pas réinstaller ton système; moi j'aurais fait comme ça ...

Bon courage!

belécla,

Si tu as perdu ton cd de restauration, c'est un peu plus compliqué parce qu'à ce moment là, tu ne peux plus redémarrer ton pc.
Essayes de contacter le support technique, tu devrais trouver le numéro sur le net ou encore sur ton pc, ou bien dans les manuels fournis avec ton ordinateur.
Je pense qu'ils devraient te fournir un autre cd (je n'en suis pas sûr lol).

Si tu disposes du cd d'installation de Windows, peut-être as-tu encore une chance. Mais tu perdras tous les logiciels préinstallés sur ton ordinateur. En effet, le programme de restauration permet à ton ordinateur de retrouver sa configuration initiale (configuration par défaut).

Si tu décides de réinstaller Windows, prends tes précautions surtout et vérifies sur le net, tu dois pouvoir trouver aides. Je sais qu'il y a un article sur 01net.com qui traite de ce sujet.

Nettoie ton PC de tous les virus qui pourraient trainer mais également le cache et autres, pour ça tu as des logiciels gratuits proposés dans la rubrique &quot;La trousse à outil de l'internaute&quot;

Si ça ne suffit pas, oui il vaut mieux réinstaller le SE (Système d'Explotation, équivalent en langue française de l'OS). Mais ça ne doit pas êre la solution à tous les problèmes...

Retour