< Avis aux étudiants en IUP banque-finance! vos parcours sont les bienvenus!!! | Forum des BTS

Avis aux étudiants en IUP banque-finance! vos parcours sont les bienvenus!!!

Makecim92

New Member
Bonjour à tous,
Voulant intégrer un BTS banque en alternance pensez vous que c'est un bon cursus pour poursuivre en IUP banque-finance?? sinon quel bac+2 est le plus adapté pour cette filière de sélection? (enfin pour réussir le concours) savez vous aussi si c'est un concours payant comme les écoles de commerce si oui à combien a peu près s'élève la somme du concours?
Toutes vos propositions et témoignages m'interessent!! :)

salut

jai passé le concours cette année.
alors c'est un concours commun au reseau des iup banques assurances.

tu n'as pas a payer pour passer le concours, tu paie juste les frais de dossier a chaque iup auquel tu postules ( environ 40€ par dossier )

le concours en lui meme est un peu dur mais largement faisable, tu as les annales sur internet pour le travailler.

jai reussi le concours, j'ai donc été convoqué pour un oral :
- on te demande de justifier ton parcours scolaire, et la si tu viens d'un bts vaut mieux que tu ais un dossier béton : je m'explique : ils ont dis tres clairement qu'ils recrutaient en priorité des deug ( tc et gea ) et des deug ( éco, aes ) pour plusieurs raisons :
- ils sont deja dans le systeme universitaire
- meilleur niveau que les bts ( plus de matiere générales ) selon eux
- dossier de bts pas évident a évaluer ( systeme de bulletin et appréciation de profs, très subjectifs , à l inverse des dut et deug ou les partiels sont anonymes et aucun commentaires des profs sur le relevé de notes, beaucoup plus objectif )

après si tu as un bon dossier et ke tu montre ta motivation, tu as kan meme des chances en venant d'un bts mais beaucoup moins que les deug et dut faut le savoir.

voila si tu as dautres questions sur l'oral ou le concours n'hésite pas

Retour