< Avis aux anciens pour l'épreuve du droit. | Forum des BTS

Avis aux anciens pour l'épreuve du droit.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chris66
  • Date de début Date de début

chris66

New Member
Je suis effrayée de voir les réponses qu'il faut donner pour l'épreuve de l'exploitation juridique :fleche: A des questions sur d'anciens sujets d'examens, les réponses du corrigé sont par exemple : En application de l'article 120 20 du code de la consommation, ou en raison de l'artiles 234455556 bref, les réponses sont ultra méga précises et elles ne sont pas indiquées en annexe.
Pourtant on est pas avocat :mad:
Est on pénalisé si dans une réponse sur le droit on ne cite pas l'article de loi ? :unsure:

Et dites nous si les notes que vous avez eu à cette épreuve étaient en adéquation avec ce que vous avez eu pendant l'année, et combien de page doit on écrire pour le développement structuré ?

Merci

Et aussi, ( j'allais oublier) :unsure: Fait on un &quot; brouillon &quot; pour cette épreuve, ou cela nous ferait il perdre trop de temps ????

Merci

ne sois pas effrayée miss.tu a des annexes pour t'aider et les articles sont dedans.tu n es pas forcée de les connaitre.mais c'est bien de le mettre dans ton argumentation en disant d'ou vient l'information de tes annexes.
et les examinateurs savent qu'on est pas en fac de droit.
ce qu'il veulent eux c'est leur montrer que tu maitrise le sujet et que tu est capable de tirer des informations des annexes tout en faisant référence a des élement de cours car faut pas compter que sur les annexe.
mais faut pas paniquer juste pour sa.

pour le brouillon, moi je dis que c'est pas une bonne idée car tu vas perdre du temps et je sais de quoi je parle.et surtout si c'est un arret ya pas besoin de brouillon.le brouillon tu ten sers pr le développement structuré en faisant un plan détaillé ac des mots clés, des notions a savoir seulement et pas rédiger.tu rédige sur ta copie a partir du plan détaillé.

n'oublie pas que 4h à l'examen sa passe vite,donc pas le temps pour le brouillon.

allé bon courage M'zelle  :biggrin:

neliha88 link=topic=56143.msg582321#msg582321 date=1178634475 a dit:
ne sois pas effrayée miss.tu a des annexes pour t'aider et les articles sont dedans.tu n es pas forcée de les connaitre.mais c'est bien de le mettre dans ton argumentation en disant d'ou vient l'information de tes annexes.
et les examinateurs savent qu'on est pas en fac de droit.
ce qu'il veulent eux c'est leur montrer que tu maitrise le sujet et que tu est capable de tirer des informations des annexes tout en faisant référence a des élement de cours car faut pas compter que sur les annexe.
mais faut pas paniquer juste pour sa.

pour le brouillon, moi je dis que c'est pas une bonne idée car tu vas perdre du temps et je sais de quoi je parle.et surtout si c'est un arret ya pas besoin de brouillon.le brouillon tu ten sers pr le développement structuré en faisant un plan détaillé ac des mots clés, des notions a savoir seulement et pas rédiger.tu rédige sur ta copie a partir du plan détaillé.

n'oublie pas que 4h à l'examen sa passe vite,donc pas le temps pour le brouillon.

allé bon courage M'zelle :biggrin:
Je dirais même plus...pas de panique
une petite précision le corrigé officiel est fait par des profs pour des profs, on y prévoit en général le maximum qu'il est possible d'attendre, mais pour beaucoup de choses le bareme prévoit qu'on donne la totalité des points si on a 5 sur 8 exemples cités...
pour ce qui est du brouillon , je prefère parler de schéma (plan de réponse) pour la partie méthodologique pour éviter d'aller dans tous les sens, sinon je suis totalement d'accord avec ce qui est dit pour le developpent structuré mais il faut savoir que chaque matière vaut 1/3 de la note.

Retour