< Avis aux usagers de la SNCF! | Page 2 | Forum des BTS

Avis aux usagers de la SNCF!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sony84
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
OLEACEES a dit:
Moi je dois prendre le train le jeudi, est ce qu'ils vont être encore en grève.... IT'S THE QUESTION ??? :mrgreen: :mrgreen:

Alors du coup il faut que je me renseigne si ils remboursent les billets...

ou peut être avez vous des infos à ce sujet ?? :?: :?: :?:
et bien si la décision de mercredi ne plait pas ils continueront :evil:

OLEACEES a dit:
Moi je dois prendre le train le jeudi, est ce qu'ils vont être encore en grève.... IT'S THE QUESTION ??? :mrgreen: :mrgreen:

Alors du coup il faut que je me renseigne si ils remboursent les billets...

ou peut être avez vous des infos à ce sujet ?? :?: :?: :?:

si tu prends les grandes lignes ils peuvent te rembourser 1/3
du billets à partir je 30 mn retards (suis pas sure pour le temps de retard) mais si c 'est un train type rer , transilien tu aura que dalle, nada, peanut ! :mrgreen:

Font ch*** les cheminots chaques années c'est la même chose, ils feraient mieux de rendre les transports gratuits au lieu de les rendre inaccesible....

:( :mrgreen:

MDR!!!

avant de vous énerver comme ça vous avez compris pourquoi cette grève au moins??

je dois prendre le train le 24 au matin et il y a des chances que sa ne soit pas fini et pourtant je ne dis rien!!!

oui c'est pour manifester contre les supression d'emploi, mais pour faire greve ils sont déjà assez comme ça ...o pi y nous déjà assez ch... faut pas en plus qu'on les plaigne ! :evil:

aude98 a dit:
oui c'est pour manifester contre les supression d'emploi, mais pour faire greve ils sont déjà assez comme ça ...o pi y nous déjà assez ch... faut pas en plus qu'on les plaigne ! :evil:
lol :lol: :lol:

moins il y aura d'employés moins les trains seront à l'heure!

faut arrêtez un peu de tout critiquer du faite que sa vous met dans la merde!

moi aussi sa me soul si je passe 12h au lieu de 3h dans le train!
moi aussi je dois absolument me rendre à 600 km de chez moi sinon je serai pas payé!
mais c'est comme ça! s'il le faut j'irai aider les employés de la SNCF!

Faire la greve est un droit.

Prendre les clients de la SNCF (nous) en otages ca saoule....et si la SNCF continue comme ca y'aura encore moins de clients (surtout pour la qualité du service... :evil: ), d'ou encore des pertes d'emplois pour la SNCF et de nombreuses greves... :lol:

Bref les grevistes devraient s'en prendre directement aux personnes qui dirigent leurs biz et pas nous :twisted:

Sinon je vous propose de prendre en otage dans chaque région un employé de la SNCF au hasard comme ca on a un moyen pour leur faire pression :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non mais c'est vrai que c'est prise de tête quand même, bon je parle pas seulment pour moi parce que j'ai la chance d'avoir une voiture, mais pour tous ces gens qui se lèvent à 5h du mat pour choper le premier train ou encore ceux qui ont des exams à préparer ou encore ceux qui ont un entretien super important à ne pas rater!! :evil: :evil:
Moi ça me soule!le nombre de fois que j'ai vu des gens tomber dans les vaps, faire des malaises pendants les grêves (agitation, stress, monde....)
Franchement je vais pas les plaindre les gens de la SNCF!Surtout que la plupart du personnel ne se prenne pas vraiment la tête pour leur taf (accueil souvent désagréable, orientations hasardeuses, fermeture des guichets, grêves pls fois dans l'année)
Je comprends que les fonctionnaires veulent voir augmenter leurs salaires (étant donné qu'il est pas énorme!) mais chaque année? en plus il faut la mérité cette augmentation!
Je comprends aussi que supprimer plusieurs postes entraine la grêve, mais faut pas se leurrer, la SNCF est déficitaire et c'est pas en grattant de l'argent tous les ans que ça va s'arranger!

MARQUIS75 a dit:
précisez, yallah ! :?: ( je transfère ce post dans actualité...")
tout!

vous croyez qu'ils font des grèves par plaisir de faire une grève?

je comprend que sa embête pleins de gens! mais est-ce une raison pour critiquer toutes actions de leur part?

prendre leur direction en otage??!!
oui et comment hormis taper sur leur gagne pain! c'est à dire les clients!

sérieux vous avez lu le pourquoi de cette grève??

ps : j'ai aucune connaissance à la SNCF :mrgreen: et par contre je ne trouve pas normal que les trains ne soient pas plus ponctuels que ça! :evil:

Je trouve ça bizarre quand même qu'ils aient fait grève les 24/25 et 31/1er... :roll:.

J'ai lu les raisons pour lesquelles ils font grève cette fois, mais sérieux y'en a marre. Que le gouvernement prenne les choses en main parce-que sérieusement, ça fait chier tout le monde: les gens de la SNCF, et les utilisateurs.

Quand j'étais plus jeune, je trouvais ça drôle, ça m'empêchait d'aller au taf, mais maintenant que je suis plus impliquée, j'aimerais pas prendre un train blindé pour 2h de trajet. J'ai peur de la foule, et me suis déjà évanouie à cause de problèmes de ce type.

celca a dit:
Je trouve ça bizarre quand même qu'ils aient fait grève les 24/25 et 31/1er... :roll:.

J'ai lu les raisons pour lesquelles ils font grève cette fois, mais sérieux y'en a marre. Que le gouvernement prenne les choses en main parce-que sérieusement, ça fait chier tout le monde: les gens de la SNCF, et les utilisateurs.

Quand j'étais plus jeune, je trouvais ça drôle, ça m'empêchait d'aller au taf, mais maintenant que je suis plus impliquée, j'aimerais pas prendre un train blindé pour 2h de trajet. J'ai peur de la foule, et me suis déjà évanouie à cause de problèmes de ce type.
je connais des personnes qui avec une affluence que l'on pourrait qualifier de "normal" (ah que j'm pas ce mot :evil: ) s'évanouisse!

sa n'embête pas tout le monde je suis désolé :wink:

oui c'est ça le gouvernement va prendre les choses en mains!
régime communiste??!! et après c'est moi que l'on traite de staline :twisted: :mrgreen:

un jour c'est privatisation, un jour c'est controle total de l'Etat... faudrait vous mettre d'accord les détracteurs de la SNCF :mrgreen:

en plus faire greve, ca retarde le travail et ca fais perdre de l'argent :roll: ...peut etre que l'argent perdu dans les greves permettrai d'augmenter leurs salaires...et peut etre que le temps perdu dans les greves permettrait de faire un travail plus précis :roll:

et puis ils pourraient pas faire greve pour que je sois augmenter? :mrgreen: suis jalouse :twisted:

gunm a dit:
en plus faire greve, ca retarde le travail et ca fais perdre de l'argent :roll: ...peut etre que l'argent perdu dans les greves permettrai d'augmenter leurs salaires...et peut etre que le temps perdu dans les greves permettrait de faire un travail plus précis :roll:

et puis ils pourraient pas faire greve pour que je sois augmenter? :mrgreen: suis jalouse :twisted:
donc si sa fait perdre de l'argent c'est bien qu'il prenne en otage les finances de la SNCF! donc de leur boss! d'ou un grève! :)

exact!!!
mais si ils passent leurs temps à faire perdre de l'argent à leur boss plutot que de lui en filer...crois tu qu'ils aient de grande chance d'etre augmenter?

ils deviennent de moins en moins rentable au final :roll:

gunm a dit:
exact!!!
mais si ils passent leurs temps à faire perdre de l'argent à leur boss plutot que de lui en filer...crois tu qu'ils aient de grande chance d'etre augmenter?

ils deviennent de moins en moins rentable au final :roll:
tu as lu le pourquoi de cette grève ou pas?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour