< avis du conseil | Forum des BTS

avis du conseil

j'ai une kestion. Pensé vous ke lavi ke donne le conseil de classe soi réellment util pour lexamen.
certin dise que lorsque le jury voit le dossier et lavi il bataill pa avc les notre il le donne.

Ils tiennent compte de lavis bien sur mais ça ne fé po tout!!
si par exemple il te mank 0.2 point pour avoir ton bts là, lavis des profs va compter. je pense ossi que si le jour de lexam ( je pense à loral) ils voient ke tu es stressée dc moins productive ka ton habitude ils tiendront compte plus ou moins de lavis du conseil!
jespère tavoir un peu éclairée

avis : j'ai 1 conseil

à toutes celles et ceux qui ont u un avis favorable et très favorable, prenez pas la grosse tête, dans mon centre sur 11 filles qui avaient ces avis, seules 3 ont eu le BTS...
alors faut pas croire que l'avis des profs nous donne le BTS et à vos révisions !!

bon courage à tout le monde

rdv le 7 juillet pour un barbecue géant...

Moi je suis dégouté, j'ai eu doit faire ses preuves alors que mon profil est au dessus de celui de la classe.

Je trouve qu'ils ont pas été trés juste les profs, car ils aurait pu prendre en compte que le fait de la faire par correspondance c''est pas facile surtout quand on travail en même temps à temps plein.

Je suis complètement d'accord avec toi Nawak, c'est ce que je me tue à répéter à mon entourage qui, sous pretexte que j'ai eu l'avis TF, s'imagine que je vais avoir mon diplôme dans une pochette surprise sans avoir à me fouler....
Et pourtant je te garantie que je ne me sens pas sûre de moi, je bosse autant que tout les autres et que je n'ai jamais été aussi inquiète... (mais j'ai aussi bien compris que tu ne mettais pas tous les TF dans le même panier :lol: )

Ayant été délégué de classe, Sab95, ne te fie pas à cette appréciation, même si c'est vrai qu'elle est dure mais tes preuves tu les feras réellement le jour de l'examen et c'est ça qui comptera.... on m'a dit que les filles ayant eu "doit faire ses preuves" l'an passé dans mon école ont eu leur diplôme à 80%.

Cette appréciation est faite de manière objective, elle est normée par l'éducation nationale (et ça ne leur plaît pas plus de s'y plier) : quand les profs donnent leur appréciation, ils ne savent pas à qui elle s'appliquent car le côté de la feuille où figurent les courbes n'est pas nominative, donc ne pense pas qu'ils n'aient pas voulu te soutenir, tout est une question de procédure administrative bête et méchante.

Alexia

Bonjour à tous,
Je n'ai eu aucun BTS blanc et pourtant j'au avis favorable, je n'ai jamais eu la moyenne en francais et à l'oral d'anglais et pourtant je l'ai!!

M si cela fait plaisir et que ça donne confiance en toi, ca veut pas dire que je l'orai c vrai que g bcq de facilité etque je n'ai pas fait grand chose durant ces 2années en + du fait que je le fai en alternance g encore moins travaillé dc cet avis ne représente rien pour moi!!!

C nous qui seront devant nos copies pas eux!!!!

Et ca sert qu'en cas de repéchage :shock:

Tout le monde doit faire ses preuves!

ne vous prenez pas la tete avec ça, le repechage depend des résultats du premier jet (si le taux de réussite "normal" est de 80% et que le taux réalisé avant repechage est de 85% on ne repeche personne (ou presque) s'il est de 70 % on va fixer une moyenne à partir de laquelle on va regarder les dossiers
mais! comme les noms des établissements sont sur les livrets scolaires , si jamais on constate des anomalies (un établissement qui distribue les avis n'importe comment (façon école des fans) ) les avis sont ignorés .. par contre on lira les appréciations de chaque prof pour des "doit faire ses preuves" si l'établissement est jugé sévère...
à titre d'exemple dans une académie que je ne citerais pas l'année dernière ils sont allé jusqu'à 9,6 de moyenne et certains avec 9,8 n 'ont pas été rachetés..
donc faites vos preuves, et vous n'aurez pas besoins des avis

ZEN

De toute façon, faut pas penser au repechage, pour l'instant ce qui compte c'est ce que vous allez faire lors de l'épreuve, qu'elle soit écrite ou oral, comme on l'a déjà dit, les profs qui vous interrogent ou qui corrigent vos copies ne savent pas 1) qui vous êtes et 2) ce que vous avez eu au conseil de classe !!
alors l'avis on s'en TAPE... y'en a que ça motive, y'en a qui sont soulé parc qu'ils voulaient F ou TF à la place de DFSP, mais franchement ce qui compte c'est vous, votre BIC super gliss et la feuille sur laquelle vous allez gratter !!

Bon courage à tous...

Que la Force Soit avec Vous....
:wink:

Retour