Je suis complètement d'accord avec toi Nawak, c'est ce que je me tue à répéter à mon entourage qui, sous pretexte que j'ai eu l'avis TF, s'imagine que je vais avoir mon diplôme dans une pochette surprise sans avoir à me fouler....
Et pourtant je te garantie que je ne me sens pas sûre de moi, je bosse autant que tout les autres et que je n'ai jamais été aussi inquiète... (mais j'ai aussi bien compris que tu ne mettais pas tous les TF dans le même panier :lol: )
Ayant été délégué de classe, Sab95, ne te fie pas à cette appréciation, même si c'est vrai qu'elle est dure mais tes preuves tu les feras réellement le jour de l'examen et c'est ça qui comptera.... on m'a dit que les filles ayant eu "doit faire ses preuves" l'an passé dans mon école ont eu leur diplôme à 80%.
Cette appréciation est faite de manière objective, elle est normée par l'éducation nationale (et ça ne leur plaît pas plus de s'y plier) : quand les profs donnent leur appréciation, ils ne savent pas à qui elle s'appliquent car le côté de la feuille où figurent les courbes n'est pas nominative, donc ne pense pas qu'ils n'aient pas voulu te soutenir, tout est une question de procédure administrative bête et méchante.
Alexia