< avis d'un prof pour thèmes de dossier! | Forum des BTS

avis d'un prof pour thèmes de dossier!

shashounette

New Member
Bonjour,

J'ai déjà deux dossiers :

Le hard discount : Le hard discount peut-il devenir leader et détrôner la grande distribution auprès des consommateurs ?
La baisse de consommation des ménages français va-t-elle contribuer au développement de ce type de ce distribution?

La vente à distance : pas encore de problématique!!

Est ce que je peux faire mes deux autres dossiers sur des marchés ou dois-je plutôt m'orienter vers les stratégies et autres?

Merci!!!

Vous avez deux thèmes sur la distrinution. Quittez ce domaine pour les suivants. 1 seule analyse de marché suffit.

merci

mais à part l'analyse de marché est-ce que vous avez des exemples de thèmes de dossier??

Est-ce que je peux choisir d'étudier les stratégies marketing de deux grandes marques par exemple?

Merci encore!

biensur que tu peux étudier les stratégies marketing, autant que la publicité, que la fidélisation, que le packaging...

Il ya beaucoup de choix!!

Re: merci

shashounette a dit:
Est-ce que je peux choisir d'étudier les stratégies marketing de deux grandes marques par exemple?
Pour un dossier sur une marque, je recommande de le situer dans une problématique plus large.
Par exemple : les stratégies de développement des gms à l'étranger : l'exemple de Carrefour.
Une première partie plus générale, une seconde partie qui illustre avec la stratégie de cette entreprise.

Retour