< Avis et rattrapage | Forum des BTS

Avis et rattrapage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion goundo
  • Date de début Date de début
doit faire ses preuves/ avis favorable

environ 9,9 ou 9,8 je pense sinon il ne regarde pas ton dossier de toutes façons. En gros il vaut mieux mettre toutes ses chances de son côte :smile:

Il n'y a pas de moyenne ou de nombre de points clairement défini.

La commission juge au cas par cas, en fonction des notes à l'examen, des notes de 2e année et des appréciations des profs sur le livrets....
On a repeché des doit faire ses preuves et pas donné à des favorables (enfin, c'est rare...)...pour autant doit faire ses preuves ne veut pas dire que tout est fini, si vous allez en comission....

pitite_mo link=topic=57451.msg595438#msg595438 date=1179351273 a dit:
Et pour un avis très favorable ? :arrow2:
Ce n'est pas parce que tu as av très favorable de la part de tes profs qu'on va te donner le bts... il est est de même que pour avis favorable ou doit faire ces preuves.
Au bts, seul la note finale compte. Tout dépend de la moyenne générale du bts, à partir de là, ils établissent la note de repéchage quie st généralement autour de 9,8/ 9,9... :wink2:

pitite_mo link=topic=57451.msg595438#msg595438 date=1179351273 a dit:
Et pour un avis très favorable ? :arrow2:
Il faut tout de meme se donner beaucoup de mal avec un tres favorable pour aller au repéchage :laugh: :excl: ou alors tu as été (ce qui arrive) surnotée pendant 2 ans...

Gastoune link=topic=57451.msg595700#msg595700 date=1179394341 a dit:
Il faut tout de meme se donner beaucoup de mal avec un tres favorable pour aller au repéchage :laugh: :excl: ou alors tu as été (ce qui arrive) surnotée pendant 2 ans...
Non pas surnotée, mais tu sais on peut bien bosser pendant 2 ans et se planter grave au BTS... et c'est ce qui m'arrive... d'une part le stress me fait perdre tous mes moyens... d'autre part je gère très mal mon temps... et enfin les sujets qui honnêtement sont pas simples du tout... donc voilà... perso je pense pas l'avoir même avec un avis très favorable...

Mlle G link=topic=57451.msg595619#msg595619 date=1179390368 a dit:
Ce n'est pas parce que tu as av très favorable de la part de tes profs qu'on va te donner le bts...
Je sais bien merci...

pitite_mo link=topic=57451.msg595778#msg595778 date=1179396144 a dit:
Non pas surnotée, mais tu sais on peut bien bosser pendant 2 ans et se planter grave au BTS... et c'est ce qui m'arrive... d'une part le stress me fait perdre tous mes moyens... d'autre part je gère très mal mon temps... et enfin les sujets qui honnêtement sont pas simples du tout... donc voilà... perso je pense pas l'avoir même avec un avis très favorable...
Je sais bien merci...

ne t'inquiète pas il faudrait quand même que tu te soirs plantée vraiment pour aps l'avoir! en plus si ils regardent ton dossier ils verront que tu as bossé pendant deux ans, vu que les commetnaires jouent aussi je pense!

c'est ce que je me dis vu que moi aussi j'ai un avis très favorable!! :laugh:

Je sais bien merci...
C'est ce qui est arrivé à une copine de ma classe l'année dernière :blink: on était tous dégouté pour elle car elle a bossé à fond pendant 2 ans, elle avait avis très favorable et en fait, elle c'est planté un peu partout (à l'écrit comme à l'oral) et du coup elle ne l'a pas eu :ohmy:
Alors que la plupart d'entre nous on révisé 2 mois avant le bts et on l'a eu :biggrin:

Points bts

J'ai une question admettons qu' il nous manque que 0,5 points pour obtenir notre diplôme, va t'on nous l' accorder si on l'a passé en candidat libre par exemple ?

C'est juste pour savoir.

Je sais bien merci...
tu sais, il y a souvent une grosse différence entre vos impressions et les notes et résultats :closedeyes:
termine tes épreuves en restant concentrée et ensuite, décompresse :excl: et attends sans te &quot;prendre la tete&quot;....

pourquoi vous parlez de rattrapage ? y'a pas de rattrapage.
ou vous parlez de quand ils vous font passer si vous êtes à presque 10 ?

mimie396 link=topic=57451.msg596045#msg596045 date=1179405176 a dit:
Oui c'est de ça qu'on parle
Une sorte de &quot;mini-repêchage&quot; quoi...

mimie396 link=topic=57451.msg596045#msg596045 date=1179405176 a dit:
On ne parle pas de ratrapage mais de repéchage. :wink2:

okkkk
j'aurais quand même préféré que vous parliez de vrais rattrapages !! ça m'aurait fait une belle joie s'ils en faisaient à partir de cette année :biggrin:
mais je peux toujours rêver !!!!! :embarassed:

commision

salut tous le monde,
jvoulais savoir a partir de combien de point on allé en commission pour nous ratrapé!

jme souvien plus si c'etait 190 ou 180 points!

merciiiiiiiiiiiiiiiii d'avance

commision

Salut tiamo!!

Pour une note sur 20, il faut que tu as 9.80 ou 9.90 pour passer devant la commission de repêchage!!!

Bon courage pour la suite!! :smile:

rattrapage des points grace a l abi et au cpap

carole super motivée link=topic=57989.msg601135#msg601135 date=1179745349 a dit:
pensez vous que si l'on réussis super bien l'abi et les cpap ont peu rattraper l'etude de cas

Biensur, mais tout dépend de tes notes, c'est mathématique... :wink2:

Retour